Aller au contenu

PRÉSENTATION DE BENM2C -F87

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut @BENM2C😉

Ah ben bravo , quelle belle fréquentation ‼

Non je plaisante ...... superbe . 😍

• J'adore 1
Posté(e)

Hello, 

c’est à quelqu’un du forum cette belle cs ? 😏Ⓜ️

0B018D3A-8B52-475A-9D84-3B311402756E.jpeg

Posté(e)
il y a 9 minutes, BENM2C a dit :

Hello, 

Belle bête ! Peut etre je me laisserai tenter d'ici quelques temps... 😍 

Chaud tu récoltes toutes les merdes du réservoir avec un niveau aussi bas... 
Entre la condensation et les dépôts, je ne tombe jamais en dessous de 50% du réservoir, enfin y'a un peu de psychologie aussi 🤣

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Rastanikon a dit :

Belle bête ! Peut etre je me laisserai tenter d'ici quelques temps... 😍 

Chaud tu récoltes toutes les merdes du réservoir avec un niveau aussi bas... 
Entre la condensation et les dépôts, je ne tombe jamais en dessous de 50% du réservoir, enfin y'a un peu de psychologie aussi 🤣

Oui elle était très jolie! 

Et inversement je vais toujours jusqu’à 10/15km d’autonomie avant de refaire le plein pour voir combien de km je fais.. rarement + de 300/320km 😂. J’y allais justement à la station 

Posté(e)
à l’instant, BENM2C a dit :

Oui elle était très jolie! 

Et inversement je vais toujours jusqu’à 10/15km d’autonomie avant de refaire le plein pour voir combien de km je fais.. rarement + de 300/320km 😂. J’y allais justement à la station 

MDR on est l'extrême opposé sur ca :) 
Perso je m'en fiche de savoir combien je fais, c'est toujours plus qu'une 812 GTS et moins qu'une 306 HDI.

Sinon suis à 12.5l/100 en moyenne sur les 6000 derniers kilomètres.

Mais ca augmente depuis le midpipe 😅

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Rastanikon a dit :

MDR on est l'extrême opposé sur ca :) 
Perso je m'en fiche de savoir combien je fais, c'est toujours plus qu'une 812 GTS et moins qu'une 306 HDI.

Sinon suis à 12.5l/100 en moyenne sur les 6000 derniers kilomètres.

Mais ca augmente depuis le midpipe 😅

Moi c’est par curiosité j’aime bien savoir mais je m’en tape complet tu achètes pas ce genre d’auto pour regarder la conso. Je suis à 15.6l/100 moi lol! C’est mon daily et je fais que de la ville et petits trajets 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, BENM2C a dit :

Moi c’est par curiosité j’aime bien savoir mais je m’en tape complet tu achètes pas ce genre d’auto pour regarder la conso. Je suis à 15.6l/100 moi lol! C’est mon daily et je fais que de la ville et petits trajets 

Oui on est d'accord :)

Par contre je partage ma réflexion, à savoir (c'est une question que je me pose), est ce que les petits trajets (court temps de chauffe, arrêt/redémarrage avec moins de 4kms) n'endommage pas notre belle ? Par exemple avec l'hiver, il m'arrive d'arriver à destination sans qu'elle soit chaude... (en dessous de 90°)
J'en suis à me dire qu'il va falloir que je me trouve un déplassoir pour aller faire les courses et pour réserver la belle aux sorties plaisir...

Apres c'est vrai que chaque sortie est un plaisir même pour aller chercher 1kilo de patate ou une multiprise...

Bref merci pour ton retour comme toujours :) 

Modifié par Rastanikon
Posté(e)
Il y a 2 heures, Rastanikon a dit :

Oui on est d'accord :)

Par contre je partage ma réflexion, à savoir (c'est une question que je me pose), est ce que les petits trajets (court temps de chauffe, arrêt/redémarrage avec moins de 4kms) n'endommage pas notre belle ? Par exemple avec l'hiver, il m'arrive d'arriver à destination sans qu'elle soit chaude... (en dessous de 90°)
J'en suis à me dire qu'il va falloir que je me trouve un déplassoir pour aller faire les courses et pour réserver la belle aux sorties plaisir...

Apres c'est vrai que chaque sortie est un plaisir même pour aller chercher 1kilo de patate ou une multiprise...

Bref merci pour ton retour comme toujours :) 

Oui moi c’est mon quotidien je fais que des courtes distances elle n’a jamais vraiment le temps de chauffer. Ça consomme beaucoup plus c’est certain mais je pense pas du tout que ça puisse être nocif pour la voiture.
Rien que le plaisir de démarrer c’est un kiff. Moi je fais tout avec comme ça j’en profite un maximum je serai trop frustré de la sortir que le week-end..

Je trouve qu’elle a vraiment une cote d’amour cette auto j’ai très souvent des pouces ou des compliments quand je roule 

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e) (modifié)

Si je peux me permettre de donner mon avis : prendre ce genre d'auto pour rouler quasi quotidiennement, dans les bouchons ou pire, pour de petits trajets pendant lesquels elle n'aura pas le temps de chauffer est pour moi une connerie 😉

Pour deux raisons principalement

1. usure du moteur ++ à froid

2. impossibilité d'en profiter réellement puisque le moteur n'est pas chaud.

Voiture ou moto, même combat pour moi : à quoi bon sortir le S55 ou un 1200 pour rouler avec des pneus et un moteur froids que tu ne peux donc pas exploiter un minimum ?

Autant rouler en déplaçoir ou en 125 pour aller au boulot, sauf quand tu habites dans la montagne...

Pour ma part, rouler en M2 tous les jours, c'est comme manger des langoustines, des huitres ou du foie gras (pour ceux qui aiment 😜) tous les jours : à la fin, tu n'apprécies même plus !

Alors que rouler en ///M uniquement le week-end  (et parfois un seul par mois) me permet de la redécouvrir à chaque fois 🤩 ... et me dire que finalement, elle est coooool c'te chiotte.

En définitive, à chacun ses goûts 😉

Modifié par GuiOm
  • J'aime 4
  • J'adore 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, BENM2C a dit :

Hello, 

Il n'y a que moi que la table à repasser sur cette CS gêne ? 😭

• J'aime 1
Posté(e)

Pour avoir fait les 2 avec la M2, daily et caisse week-end, les 2 ont leur charme.

La première année, j'ai dû faire 30.000 kilomètres avec elle. Bon, faut pas se leurrer, qui dit daily, dit carrosserie. J'ai frotté les 4 jantes, pris 2 coups de portes, abimé les bas de pc en se garant face au trottoir, etc...

Mais je faisais 30 kilomètres de petites routes, et faut reconnaitre que démarrer le N55 le matin, le cold start donne le sourire, l'auto est suffisament pratique pour tout faire et en MG, pas trop agressive dans la circulation.

Mais, t'es toujours tenté de faire le con pour en profiter, ça consomme, elle n'est jamais propre, tu te gares toujours au fin fond des parkings avec la crainte qu'il lui arrive un truc, quand t'es fatigué/distrait et que tu rayes le pc, t'as envie de te flageller.

Avec le passage en utilisation w-e (la M2 c'est pas pratique avec un bébé), elle était toujours propre, le plaisir d'enlever la bâche et retirer le chargeur, d'aller la regarder parfois le soir, voir de s'installer dedans juste pour toucher le volant (en profiter pour le nettoyer, nourrir les cuirs) et avoir un instant de paix.

Mais quand parfois tu as la route dégagée et le panneau virage sur 10 kilomètres devant toi, tu pleures tes 150 cv gazout.

Bref, aujourd'hui je n'ai même plus de M2, mais une simple M performance (division du budget auto en 2 autos oblige), mais ça me convient bien de varier les plaisirs, d'avoir le confort de ma boitoto, d'avoir une carrosserie pas nickelle sans que ça me réveille la nuit, des traces de chaussures sur le dossier des sièges, etc..., pour de toute façon être coincé derrière un camion à l'aller et derrière une colonie de Zoé au retour. Et j'ai même rajouter une moto pour joindre plaisir/gain de temps et conso raisonnable.

• J'aime 4
Posté(e)
10 hours ago, GuiOm said:

Si je peux me permettre de donner mon avis : prendre ce genre d'auto pour rouler quasi quotidiennement, dans les bouchons ou pire, pour de petits trajets pendant lesquels elle n'aura pas le temps de chauffer est pour moi une connerie 😉

Pour deux raisons principalement

1. usure du moteur ++ à froid

2. impossibilité d'en profiter réellement puisque le moteur n'est pas chaud.

Voiture ou moto, même combat pour moi : à quoi bon sortir le S55 ou un 1200 pour rouler avec des pneus et un moteur froids que tu ne peux donc pas exploiter un minimum ?

Autant rouler en déplaçoir ou en 125 pour aller au boulot, sauf quand tu habites dans la montagne...

Pour ma part, rouler en M2 tous les jours, c'est comme manger des langoustines, des huitres ou du foie gras (pour ceux qui aiment 😜) tous les jours : à la fin, tu n'apprécies même plus !

Alors que rouler en ///M uniquement le week-end  (et parfois un seul par mois) me permet de la redécouvrir à chaque fois 🤩 ... et me dire que finalement, elle est coooool c'te chiotte.

En définitive, à chacun ses goûts 😉

Et un deplaceoir v8 ou v6 bva pour tous les jours…😝

• Haha 3
Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Et un deplaceoir v8 ou v6 bva pour tous les jours…😝

Si tu as les moyens, tu peux en effet 😜

• Haha 2
Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Si tu as les moyens, tu peux en effet 😜

J’ai une baleine blanche v8 bva qui fait 20l en ville 🤦🏻

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, teva a dit :

Je n’aime pas non plus ce rajout je te rassures 😁

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, teva a dit :

Ça fait bizarre avec le becquet carbone d’origine. 

• J'aime 1