Aller au contenu

Présentation M4 Compétition /Carbon/ Ceramic/ de fredZZZ - come back!

Messages recommandés

Posté(e)

J’avais cette couleur de cuir sur mon ex 335. C’est super sympa.  
je dois installer ces palettes carbone sous peu ;-)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Vincent92 a dit :

J’avais cette couleur de cuir sur mon ex 335. C’est super sympa.  
je dois installer ces palettes carbone sous peu ;-)

Les palettes carbone sont magnifiques, par contre il faut vraiment les saisir sur la base inférieure, car je les trouve trop souples. si on a le malheur de les presser sur la partie supérieure du coup y’a pas de passage de vitesse parce que c’est trop mou. Ça c’est pas top

• Merci 1
Posté(e)

Bienvenue et superbe M4 avec une config assez unique !

• J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bienvenue! superbe config que tu as déniché 🤩

• J'aime 1
Posté(e)

Salut @fredZZZ😉

Oups.....

J'avais pas fait attention à ton topic ,  donc avec quelques jours de retard .

Bienvenue en section F8x avec ce superbe exemplaire . 😍

Jolie config intérieur extérieur . 👍👍

• J'aime 2
Posté(e)

Effectivement, elle est magnifiquement magnifique cette voiture 🙃😍

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Premières impressions à bord : je la trouve plutôt confortable en mode confort, et bien plaquée au sol en suspension sport plus. Et quand on passe tout en sport plus au niveau moteur et passage de boîte, quelle violence ce moteur ! C’est assez dingue déjà, donc je vais la laisser strictement d’origine. (On m’avais dit je ne sais pas si c’est vrai que la puissance moteur sur cette auto est sous évaluée et donne plutôt un résultat autour de 460ch au banc de mesure puissance vous confirmez ?)

et que dire du châssis et des sensations qu’il procure, on ressent tout sur la route et c’est tellement addictif….

cela n’a plus rien à voir avec la E46 et la e92, on sent bien le bond technique qui a été réalisé depuis ces générations. Je suis vraiment fan de cette auto et elle donne envie de la garder des années 

F8B8D083-0A35-4349-9F28-AC21AEFC88EE.jpeg

4E87DD59-2F9D-433B-98D2-5D0728E1A6D9.jpeg

E499FEA3-E641-44F0-8928-4702655BBE4E.jpeg

Modifié par fredZZZ
Photo et fautes
  • J'aime 1
  • J'adore 10
  • fredZZZ a modifié le titre en Présentation M4 Compétition /Carbon/ Ceramic/ de fredZZZ - come back!
Posté(e)

Salut @fredZZZ😉

Ton résumé est exactement ce que je pense .

Oui c'est une super auto , comme tu dis on a envie de la garder tout le temps .

(Perso , la mienne je suis pas près de la vendre)

Après pour la puissance , le problème c'est que c'est un moteur turbo , donc facile de rajouter des chevaux à la pelle et on en veut toujours plus .

Mais comme toi , je trouve qu'il y a largement de quoi faire d'origine .

• J'aime 4
Posté(e)
Il y a 13 heures, JM33 a dit :

Salut @fredZZZ😉

Ton résumé est exactement ce que je pense .

Oui c'est une super auto , comme tu dis on a envie de la garder tout le temps .

(Perso , la mienne je suis pas près de la vendre)

Après pour la puissance , le problème c'est que c'est un moteur turbo , donc facile de rajouter des chevaux à la pelle et on en veut toujours plus .

Mais comme toi , je trouve qu'il y a largement de quoi faire d'origine .

Tout à fait de cet avis.  Rajouter de la puissance (Pression de turbo)= avoir plus de couple à bas/mi-régime, donc moins de motricité, et l'équilibre général de l'auto est moins bon.  Sans parler des sujets fiabilité, garantie, revente...  Il y en a déjà bien assez comme cela, déjà difficile d'exploiter à 100% :-)

• J'aime 4
Posté(e)
Il y a 15 heures, fredZZZ a dit :

Je suis vraiment fan de cette auto et elle donne envie de la garder des années 

ça on dit tous ça. Et d'un coup y a un peu de sous sur le compte, un essai qui passe sur YT, une annonce sur lbc ou une auto qui passe dans la rue, et vlà que celle qu'on devait garder 20 ans, est restée 20 mois.

• J'aime 4
  • Haha 3
  • Triste 1
Posté(e)

je suis d'accord avec vos analyses descendant a l'époque de la E92 manu j'ai essayé une M4 manu pour un long prêt, j'ai beaucoup aimé(surtout le progrès BVM; châssis, la disponible moteur malgré les turbals moins noblement mécanique) le seul reproche que j'y avait a faire c'est la longueur de l'auto pour les petites routes de par chez moi, je trouvais déjà la e92 trop longue et trop imposante par rapport a la E46 pour mon utilisation(la m2 est plus courte mais au final trop large également donc c'est pas ideal non plus).

faut se rendre compte aussi que tres souvent la seule utilité de rajouter des chevaux se limite a exposer la feuille de banc derrière le parebrise lors des rassos. 

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, 964RS a dit :

ça on dit tous ça. Et d'un coup y a un peu de sous sur le compte, un essai qui passe sur YT, une annonce sur lbc ou une auto qui passe dans la rue, et vlà que celle qu'on devait garder 20 ans, est restée 20 mois.

Pas faux mais là personnellement le compte en banque peux pas suivre plus ! :)

• Haha 2
Posté(e)

Top!

C’est à toi les 2 megane rs? J’en cherche une en ce moment 😂

Posté(e)
Le 09/10/2023 à 17:12, DuMDuM a dit :

Top!

C’est à toi les 2 megane rs? J’en cherche une en ce moment 😂

Non, si tu en cherche une ce sont celles de Mautorsport à Bordeaux

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

M4 et pneus semi slick sous des trombes d’eau pour faire un Nantes - Quimper c’est chaud patate !

mode confort sur tout !

vous roulez sous la pluie vous ?

9CF78ED4-194C-48AE-A6BA-24A7824E94AC.png

0685E503-E540-45BD-9220-0E2802518807.jpeg

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, fredZZZ a dit :

M4 et pneus semi slick sous des trombes d’eau pour faire un Nantes - Quimper c’est chaud patate !

mode confort sur tout !

vous roulez sous la pluie vous ?

Salut @fredZZZ😉

Tu m'étonne que ça doit être chaud !!  faut mettre une plume sur la pédale de droite .

Tu es en Sport Cup ? 

Et pour rouler sous la pluie pour ma part j'arrive assez bien à éviter . 🤣🤣

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Belle voiture 👍

J’évite de rouler sous la pluie, elle est allergique 😉

• J'aime 3
Posté(e)

Yes…. Avec le couple, c’est vraiment chaud sous la pluie… et même en ps4s … j’ai tourné la semaine dernière au Vigeant sur piste mouillée voire détrempée…. Il ne faut vraiment pas grand chose pour partir !!

-> sur sec avec les semi-slicks, tu passes bien le couple au sol et ça marche vraiment bien mais pour ma part, j’évite de la sortir quand il pleut et je passe en PS4s quand la météo se dégrade (2eme jeu de jantes)… si malgré tout ça, il pleut, je roule en efficient avec la plus grande prudence !

• J'aime 2
Posté(e)

Je roule sous la pluie, je n’ai pas le choix car c’est mon seul véhicule à 4 roues.   Et en effet dans ce cas c’est efficient et pied léger et ça passe nickel avec les ps4s.  

• J'aime 4
  • Créer...