Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation M4 Compétition /Carbon/ Ceramic/ de fredZZZ - come back!

Featured Replies

Posté(e)

bhein si  y pleut on roule (beaucoup) moins vite et moins droit.. c'est rigolo aussi.. après faire 400 bornes avec l'attention accrue qu'il faut sur une longue période.. ca finira au fossé âpres 30 bornes(oui ma technique est pourrie, mais dsc off taliban :) ), on est bien mieux en camionnette ou encore mieux en" Mighty Duster :)  "sous la pluie..   

• Réponses 52
  • Vues 2.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Premières impressions à bord : je la trouve plutôt confortable en mode confort, et bien plaquée au sol en suspension sport plus. Et quand on passe tout en sport plus au niveau moteur et passage de boî

• C’est une Grey Modegrau quasi introuvable en France !

• Je ne les ai plus 😞 J'ai retrouvé ces 3 là il y a quelques années. Juste avant l'achat. Je n'en ai plus de l'intérieur. Intérieur Alpina complet avec les Recaro tissus aux couleurs Alpina, le vol

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

bhein si  y pleut on roule (beaucoup) moins vite et moins droit.. c'est rigolo aussi.. après faire 400 bornes avec l'attention accrue qu'il faut sur une longue période.. ca finira au fossé âpres 30 bornes(oui ma technique est pourrie, mais dsc off taliban :) ), on est bien mieux en camionnette ou encore mieux en" Mighty Duster :)  "sous la pluie..   

Comme me le rappelait @KOOMICHRIS il n' y a pas longtemps, quand j'étais jeune, j'ai traversé la France avec la M2 dans tous les sens sous la pluie, et parfois même avec un peu de neige et je suis toujours vivant. Bon évidemment avec les PSS, faut être humble ne pas oublier qu'on ne s'appelle pas tous Walter Rorhl ou Seb Loeb.

J'ai aussi pas mal roulé avec mon E30 Alpina 3,5 à l'époque sous la pluie (je vivais en Normandie). Les pneus n'était pas large mais l'équilibre châssis ne laissait pas trop de place à l'improvisation, et je ne me suis jamais fait peur.

image.thumb.png.9b7b924f901114a1f9c250b07f0a0130.png

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :
Il y a 15 heures, JM33 a dit :

Salut @fredZZZ😉

Tu m'étonne que ça doit être chaud !!  faut mettre une plume sur la pédale de droite .

Tu es en Sport Cup ? 

Et pour rouler sous la pluie pour ma part j'arrive assez bien à éviter . 🤣🤣

Oui sport cup

je vous raconte pas les aquaplannings avec la flotte qui est tombée sur la Bretagne !

Modifié par fredZZZ

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

Yes…. Avec le couple, c’est vraiment chaud sous la pluie… et même en ps4s … j’ai tourné la semaine dernière au Vigeant sur piste mouillée voire détrempée…. Il ne faut vraiment pas grand chose pour partir !!

-> sur sec avec les semi-slicks, tu passes bien le couple au sol et ça marche vraiment bien mais pour la part, j’évite de la sortir quand il pleut et je passe en PS4s quand la météo se dégrade (2eme jeu de jantes)… si malgré tout ça, il pleut, je roule en efficient avec la plus grande prudence !

Il est génial ce circuit , même avec le bitume détrempé ça doit être top

Posté(e)
  • Auteur
il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c’est clair qu’il faut être super attentif dans ces conditions (j’aurais pas osé désactivé le DSC vu que j’étais avec les gamins)

Ma femme : « mais pourquoi tu roules à 90 ?? »

comment dire ….😁

Posté(e)
3 hours ago, 964RS said:

Comme me le rappelait @KOOMICHRIS il n' y a pas longtemps, quand j'étais jeune, j'ai traversé la France avec la M2 dans tous les sens sous la pluie, et parfois même avec un peu de neige et je suis toujours vivant. Bon évidemment avec les PSS, faut être humble ne pas oublier qu'on ne s'appelle pas tous Walter Rorhl ou Seb Loeb.

J'ai aussi pas mal roulé avec mon E30 Alpina 3,5 à l'époque sous la pluie (je vivais en Normandie). Les pneus n'était pas large mais l'équilibre châssis ne laissait pas trop de place à l'improvisation, et je ne me suis jamais fait peur.

image.thumb.png.9b7b924f901114a1f9c250b07f0a0130.png

PHOTOS de l'alpina :) ;  Prouves que tu pouvais rouler sans aides a l'époque.. de ta jeunesse

Posté(e)

Sous la pluie, je fais ma fiotte le plus souvent et je roule en MDM, surtout en famille. Parfois tout off quand je roule seul.

Sur le sec c'est toujours DSC Off 😉

Posté(e)
il y a 49 minutes, KOOMICHRIS a dit :

PHOTOS de l'alpina :) ;  Prouves que tu pouvais rouler sans aides a l'époque.. de ta jeunesse

Je ne les ai plus 😞

J'ai retrouvé ces 3 là il y a quelques années. Juste avant l'achat. Je n'en ai plus de l'intérieur. Intérieur Alpina complet avec les Recaro tissus aux couleurs Alpina, le volant spécifique, évidemment le pommeau bois et les compteurs digitaux rouges additionnels dans l'aérateur (de mémoire: tempé d'admission et huile, pression d'huile et tempé du pont).

image.png.b7751e4f52a7742da33020371c3fec8b.pngimage.png.46ac09c0e9fc2e16d77f1976c25fd2cc.pngimage.png.b41a23a762cd555c93fbba976b34a361.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Quand on se fait filmer au hasard sur la route par un autre passionné qui a la M4 la plus incroyable et bestiale qui soit ! 

Via M4_dna sur instagram 

https://instagram.com/m4_dna?igshid=M2RkZGJiMzhjOQ==

B155775C-2D88-4368-B42E-3F54645EDD41.jpeg

Modifié par fredZZZ

Posté(e)

magnifique trop belle cette couleur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Que c’est long d’attendre avec ce temps pourri ! Premier soleil qui pointe le bout de son nez, et c’est parti pour une virée avec un collègue croisé sur le pouliguen-la Baule !

Modifié par fredZZZ

Posté(e)
Le 29/11/2023 à 21:02, fredZZZ a dit :

Que c’est long d’attendre avec ce temps pourri ! Premier soleil qui pointe le bout de son nez, et c’est parti pour une virée avec un collègue croisé sur le pouliguen-la Baule !

IMG_0041.MOV 12.83 Mo · 4 téléchargements

Sur la vidéo je remarque distinctement la teinte de ton véhicule.

Dingue comme couleur 🫣

Posté(e)
  • Auteur
Le 01/12/2023 à 07:42, motorsportdesign a dit :

Sur la vidéo je remarque distinctement la teinte de ton véhicule.

Dingue comme couleur 🫣

Oui très dur de se rendre compte de la couleur en photo par rapport au visu réel. Perso je suis daltonien donc j’ai beaucoup de mal à distinguer le vert, du gris, du beige. Là pour moi cela fait comme un gris qui tire très légèrement vers le vert.

Modifié par fredZZZ