Aller au contenu

BMW M4 CS (G82) se prépare !


Messages recommandés

M4 CSL trop rare et trop chère ? M4 Competition trop courante ? La solution ne saurait tarder.

Selon le patron de BMW M, Frank van Meel, la très attendue BMW M4 CS arrivera chez les concessionnaires "au milieu de l'année prochaine", rapporte Autocar. Cette période de lancement fait l'objet de rumeurs depuis un certain temps, mais nous avons maintenant un commentaire officiel qui confirme que nous n'avons plus beaucoup de temps à attendre. Malheureusement, nous n'avons toujours pas de précisions officielles sur ce que la M4 édition spéciale utilisera pour se démarquer de ses pairs, mais nous avons une bonne indication, grâce à la M3 CS.

La M3 CS développe 543 chevaux grâce à son moteur S58 3.0 litres biturbo à six cylindres en ligne, et sa transmission intégrale lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

Cette puissance est également celle de la M4 CSL, et le couple est identique, à 479 lb-pi. Nous nous attendons à ce que la M4 CS suive la même recette, car la dynamique plus légère et plus agile de la CSL continuera à la distinguer en tant que modèle spécial, sans craindre que la M4 CS ne la surpasse sur circuit. La M4 CSL a récemment établi un nouveau record du tour au Nurburgring, et il y a des indices que la CS pourrait bientôt établir son propre record, d'après une vidéo énigmatique publiée par BMW à la fin du mois dernier. Quoi qu'il en soit, le seul compromis à attendre est celui du poids, et comme l'ont montré la M3 CS et même la M5 CS, BMW sait vraiment comment rendre les voitures lourdes très maniables.

Puisque nous parlons d'autres Bimmers, les BMW M3 et M4 régulières seront liftées l'année prochaine, et la M5 et la M5 Touring ressuscitée seront également introduites en 2024. Nous avons vu une fuite de la nouvelle M5 de l'arrière, et il est entendu qu'elle adoptera le groupe motopropulseur hybride rechargeable du SUV XM, produisant potentiellement plus de 700 ch. Il est même possible que le groupe motopropulseur de 738 chevaux du modèle haut de gamme XM Label Red soit intégré à la super berline.

Quelles que soient les spécifications exactes de tous ces produits M passionnants, BMW s'apprête à donner à ses fans de quoi s'enthousiasmer en 2024.

Source : https://carbuzz.com/news/new-bmw-m4-cs-will-debut-next-year

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

BMW M4 CS confirmée pour 2024 avec plus de puissance et moins de poids

Après avoir battu des records de ventes en 2023, BMW M souhaite poursuivre sur sa lancée cette année avec une série de nouveaux produits. Elle a déjà confirmé que des mises à jour des modèles M2, M3 et M4 étaient prévues, ainsi que la nouvelle génération de la berline M5, le retour de la M5 Touring et la toute première i5 M60 Touring. Dans une nouvelle annonce faite aujourd'hui, la division performance a révélé que la M4 CS arrivera également en 2024.

Faisant suite à la berline M3 CS lancée il y a environ un an, la M4 CS sera en fait une version coupé à deux portes. Sans entrer dans les détails, BMW M confirme qu'elle sera plus puissante et moins lourde que la M4 Competition. Nous nous attendons à ce que le six cylindres en ligne biturbo produise 543 ch et 479 lb-pi (650 Nm) pour rivaliser avec la M4 CSL.

Lire la suite : https://www.bmwblog.com/2024/01/11/bmw-m4-cs-confirmed-2024-launch/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M4 CS (G82) se prépare !

Je ne comprends pas bien la pertinence d'une M4 CS dans la gamme actuelle, bizarre comme stratégie.

Ce ne sera enfaite qu'une CSL avec une banquette arrière j'imagine. Sachant que la M3 CS reprend déjà les éléments extérieurs de la CSL ( lame avant, calandre capot carbone ... )  

Même puissance, même gueule de quoi se cannibaliser ou alors enlever aux 1000 acheteurs de CSL l'impression d'avoir quelque chose d'exclusif surtout si cette dernière se vend beaucoup moins cher.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même stratégie que Porsche je trouve, multiplier les modèles à édition limitée avec un "siglage" spécifique même si au plan technique, ce n'est pas la révolution et que la principale différence se fait sur l'équipement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent s'inspirer de Mv Agusta, qui ne jure que par les éditions spéciales. Au final, chaque moto n'est qu'une édition spéciale parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y 'a un avantage tout trouvé: ça fait parler de l'auto! si pas d'évolution au cours de sa carrière, la voiture se perd dans les oubliettes. Les marques l'ont bien compris, dans cette société de conso où une nouveauté sort tous les 3 mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La nouvelle BMW M4 (G82) CS débarque en mai

BMW a donné à la M4 G82 une impulsion de cycle de vie modérée en début d'année, mais le meilleur reste à venir. Nous pouvons révéler en exclusivité que la M4 CS sera présentée dans le courant du mois prochain. Il s'agira essentiellement d'une version coupé de la berline M3 CS G80 de l'année dernière. Elle aura le même punch puisque le six cylindres en ligne sera réglé à 543 chevaux, faisant ainsi écho à la M4 CSL.

Lire la suite : https://www.bmwblog.com/2024/04/05/bmw-m4-cs-debuts-may-2024/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...