Posté(e) le 16 septembre 20231 a comment_1148948 Frank van Meel, patron de BMW M, a expliqué pourquoi il est plus coûteux d'avoir une M2 avec une boîte de vitesses manuelle. En règle générale, les voitures équipées d'une boîte de vitesses manuelle coûtent moins cher que les modèles équivalents équipés d'une boîte de vitesses automatique. Une boîte de vitesses automatique est une chose plus compliquée, c'est pourquoi une voiture qui en est équipée est facturée plus cher. Imaginez donc notre surprise lorsque nous avons découvert que BMW fait payer plus cher ses clients qui souhaitent que leur M2 soit équipée d'une de ces vieilles baguettes qui dépassent entre les sièges avant. Au Royaume-Uni, ce supplément s'élève à 545 livres sterling, tandis qu'en Allemagne, il est de 500 euros. Lors d'une table ronde organisée à l'occasion du lancement de la BMW i5, nous avons demandé à Frank van Meel, directeur général de BMW M, pourquoi les acheteurs devaient débourser davantage pour renoncer à la boîte automatique, et il nous a confirmé que c'était en partie une question de volume. La grande majorité des voitures BMW sont désormais exclusivement proposées avec des boîtes de vitesses automatiques, et lorsque le choix d'une boîte manuelle est possible, seule une minorité coche la case. Il serait plus simple d'équiper toutes les voitures qui sortent de la chaîne de production de boîtes automatiques, plutôt que d'ajouter des complications et des coûts de développement supplémentaires pour le bien de quelques-uns, d'autant plus qu'aucune autre série 2 n'est équipée d'une boîte manuelle. "Pour nous, c'est un effort considérable", a déclaré M. van Meel. "La boîte manuelle est plus lente et entraîne une consommation de carburant plus élevée [et] parfois une vitesse de pointe plus faible, de sorte que, d'un point de vue technique, la boîte manuelle n'a plus vraiment de sens", a déclaré M. van Meel. Quoi qu'il en soit, BMW en a proposé une. "Pour nous, il s'agit plutôt d'un héritage", a expliqué Frank van Meel, qualifiant la M2 manuelle de "demande spéciale". Frank van Meel admet qu'il y a encore un bon nombre de personnes qui veulent une boîte manuelle. Nous avons eu beaucoup de clients qui nous ont dit : "Je veux chevaucher la bête et je veux montrer que je peux le faire, et j'ai besoin d'une transmission manuelle". Il convient de noter que Porsche ne fait pas payer plus cher ses boîtes automatiques lorsque des boîtes manuelles sont proposées. Le prix est le même pour une transmission manuelle, mais elle est généralement assortie d'un élément supplémentaire gratuit (par exemple, le système Porsche Torque Vectoring), ce qui rend l'option - d'une certaine manière - moins chère que la transmission automatique. L'approche de BMW semble donc unique. Mais comme les constructeurs de voitures haut de gamme et performantes adoptent de plus en plus les boîtes de vitesses automatiques, il ne serait pas surprenant que la façon dont BMW traite les boîtes manuelles comme une option de niche et haut de gamme devienne plus courante dans l'industrie. Source : https://www.carthrottle.com/news/heres-why-bmw-charges-extra-m2s-manual-gearbox
Posté(e) le 17 septembre 20231 a comment_1149049 Frank van Meel Le bean-counter d’Audi… La passion, l’engagement, le lien avec la machine… Tout ça, ça lui passe 41000 pieds au dessus… C’est triste…
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149056 Surtout qu'il explique rien en plus, c'est totalement creux
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149063 Il y a 1 heure, aramis a dit : Surtout qu'il explique rien en plus, c'est totalement creux Bah en fait il dit juste que la raison est purement financière, et qu'il veut répercuter le coût d'avoir plusieurs boîtes sur la ligne de production à la clientèle de capricieux que sont ceux qui veulent une BVM....
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149069 d'un point de vue logistique, engagement, gestion c'est juste que c'est plus chiant pour eux, d'avoir quelques BVM à gérer en plus. ça serait bien plus simple pour eux de ne produire que de la BVA.
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149070 Oui mais c'est pas nouveau, il y a même eu une époque ou ils en geraient 3 sur certains modèles Manuelle/auto/DKG sans compter les variantes 4RM A les entendre ils veulent vendre des autos toujours plus chères en maximisant au maximum le cout de production Je veux bien d'un point de vue strategie et rentabilité de l'entreprise mais d'un autre coté ça a un gout de "on vous standardise un produit vous le prenez tel quel et faites pas chier" Venant d'une marque qui a toujours proposé un catalogue d'options long comme le bras et le programme individual pour offrir à ses clients la possibilité de personnaliser leur autos et qui pour moi fait partie (comme d'autres choses en perdition aussi chez eux...) de leur ADN ce genre de bullshit à un gout amer. D'autant quand on voit à quel prix sont proposées les autos actuelles. A ce train la ils choisiront pour vous la couleur et les options et vous fileront le planning de visite en atelier le temps de votre possession de l'engin pour la maintenance car sinon ça coûte trop cher et/ou trop difficile à planifier. Modifié le 18 septembre 20231 a par aramis
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149075 Le conformisme ! Bientôt tous la même voiture comme en URSS c'est le rêve de beaucoup ! (je sais j'extrapole un peu ) Si on pousse le raisonnement, pourquoi proposer plusieurs types de jantes, plusieurs intérieurs ( a non ca c'est déjà tous les mêmes) plusieurs couleurs de cuirs, plusieurs motorisation ( ah ca yen a plus que deux, un 4 cylindres et un 6 cylindres) plusieurs châssis (a non ca aussi y'en a plus que 2) Un jour y'aura plus qu'un constructeur de moteur et châssis et y'aura comme y'a 100 ans des carrosseries qui proposeront de mettre la robe que vous voulez à votre auto...
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149082 Quand tu regardes le catalogue de jantes d’une E46 et celui d’une G20... Ces bean-counters, ce sont des fossoyeurs... Les jantes bmw traditionnelles? Trop cher, on prend un entraxe commun avec les autres même si c’est plus fragile. Une plateforme légère? Trop cher donc non. Une ergonomie intuitive? Ah non, il faut faire des tablettes tactile car les tictokeurs ne veulent que ça. Ils standardisent même jusqu’aux fixations des tapis de sol: sur une i5 M60 à +100000€, tu as les mêmes fixations bas de gamme en plastique énorme que sur une Ford Fiesta à 15000€... Bref, tout ce qui caractérisait une BMW et faisait leur singularité, ça part à la benne. C’est triste pour une marque qui avait des valeurs et une image aussi fortes. Cela fait 10 ans depuis que Van Meel et sa clique ont débarqué que le sabordage à commencé. Et pendant ce temps, Albert Biermann, qui s’était fait sortir de BMW M, a fait des miracles chez Hyundai/Kia...
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149084 Dans un autre contexte, Vous vous souvenez des variantes sur les 205 par exemple, 3 portes, 5 portes, cabrio, fourgonnette La Megane, 3 portes, 5 portes, break, coupé / cabrio Aujourd'hui vous avez sûrement remarqué, Clio / 208 / C3 => Que des 5 portes. dernière Megane RS / Focus RS / Civic type R => Que des 5 portes La nouvelle Megane Electrique sur laquelle je bosse, pas de version toit panoramique au catalogue et que en 5 portes, pas de hayon motorisé, les caisses quand elles arrivent au montage et quand elles sortent du montage. Mise à part les teintes caisses, tu ne vois pas grandes différence.
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