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BMW M confirme cinq nouveaux modèles pour 2024


Paul

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La division BMW M a une grande année devant elle, le PDG de la firme ayant confirmé plusieurs nouveaux modèles pour 2024, dont une nouvelle M4 CS et une M5 Touring.

La division M de BMW a une grande année à venir, le patron de la branche performance confirmant pas moins de quatre nouveaux modèles qui seront lancés tout au long de 2024.

Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH, a déclaré aux médias lors du lancement des nouvelles BMW i5 M60 et i7 M70 que la division "go-fast" lancera des mises à jour à mi-vie Lifecycle Impulse (LCI) pour les M3 et M4 les plus vendues, une nouvelle M4 CS, ainsi que les toutes nouvelles M5 et M5 Touring.

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M. van Meel n'est pas entré dans les détails, naturellement, mais il a confirmé que les nouvelles M5 et M5 Touring seraient équipées d'un groupe motopropulseur M Hybrid, confirmant ainsi les rumeurs selon lesquelles la première M5 électrifiée offrirait une motorisation hybride rechargeable.

Bien que les détails exacts du groupe motopropulseur de la nouvelle M5 n'aient pas été précisés lors de la présentation de M. van Meel, CarExpert s'attend à une version du système PHEV de la BMW XM Red Label, qui associe un V8 biturbo de 4,4 litres de 430 kW/750 Nm à un moteur électrique et à une batterie lithium-ion de 25,7 kWh, pour une puissance totale de 550 kW et 1000 Nm.

Elle ne sera probablement disponible qu'avec la transmission intégrale variable xDrive, étant donné la confirmation d'un système hybride rechargeable, mais on ne sait pas encore s'il y aura des spécifications standard et Compétition avec différents niveaux de puissance.

La dernière génération de M5 était une berline uniquement, mais cela est sur le point de changer avec le renouveau de la M5 Touring.

La M4 CS de nouvelle génération, quant à elle, devrait être basée sur la mise à jour de la M4 Coupé LCI et suivre la formule établie par la M3 CS révélée en janvier.

Contrairement à la M4 CSL, qui a perdu 100 kg, notamment grâce à la suppression des sièges arrière, et qui n'était équipée que d'une transmission arrière, la M4 CS devrait être équipée d'une transmission intégrale, du même six cylindres en ligne 3,0 litres turbocompressé de 405 kW/650 Nm, du châssis modifié de la M3 CS et d'une large utilisation de fibres de carbone.

En ce qui concerne les M3 et M4 standard, nous nous attendons à ce que les changements de design extérieur aillent de pair avec des mises à jour de l'intérieur pour rapprocher les modèles de performance de la gamme de la Série 3 LCI - bien que les M3 et M4 aient déjà adopté l'écran incurvé BMW associé à la huitième génération du système d'infodivertissement iDrive de la société.

On ne sait pas si le moteur S58 3.0 litres biturbo en ligne recevra des mises à jour pour le lifting, la version Compétition actuelle produisant 375 kW et 650 Nm.

Actuellement, la BMW M3 est proposée en version berline et Touring (break), avec des variantes standard, Competition et CS en fonction de la version de la carrosserie.

La gamme M4 comprend des versions Coupé et Cabriolet en version standard et Compétition. La CS devrait rejoindre la gamme mise à jour, et la CSL est limitée à seulement 1400 unités dans le monde.

Source : https://www.carexpert.com.au/car-news/bmw-m-confirms-five-new-models-for-2024

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