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Les voitures BMW M commenceront par une version de compétition et monteront ensuite en gamme


Paul

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Le patron de BMW M a parlé d'une gamme révisée se concentrant sur Competition, CS et CSL.

À terme, vous n'aurez plus le choix entre une voiture M "normale" et un modèle "Compétition". Pour la plupart des modèles M à part entière, la catégorie Compétition est proposée en plus de la voiture M de base, offrant plus de puissance, une suspension modifiée et d'autres changements, mais il est prévu que le modèle "Compétition" devienne le nouveau point d'entrée.

Lors d'une table ronde organisée à l'occasion du lancement de la BMW i5, Frank van Meel, PDG de BMW M, a expliqué que les modèles de base tels que la M440i "comblaient le fossé" entre les modèles ordinaires et ce qu'il appelle les voitures "M haute performance". Entre-temps, M "a introduit la couche de compétition, qui est en fait devenue la nouvelle norme", a déclaré M. van Meel, ajoutant : "Cela va disparaître ou a déjà plus ou moins disparu... nous n'allons plus nous séparer entre M et M Compétition, tout sera compétition à l'avenir".

La séparation entre les deux a en effet déjà commencé à s'estomper. Les modèles X5 M et X6 M récemment mis à jour, par exemple, ont été lancés exclusivement en version Compétition. Au Royaume-Uni, nous sommes habitués depuis un certain temps à des voitures M uniquement en version Compétition. C'est pourquoi nous n'avons pas accès aux versions manuelles des M3 et M4, qui ne sont proposées ailleurs qu'en version de base, non Comp.

Ici, la seule voiture M qui ne porte pas le nom de Compétition est la M2, et ce uniquement parce qu'il n'y a pas encore de M2 Comp. Une fois qu'elle existera, nous sommes presque certains qu'elle remplacera complètement la voiture de série, comme ce fut le cas pour le modèle de la génération précédente.

La nouvelle hiérarchie des voitures M commencera par la catégorie "Compétition", suivie des catégories "CS" et "CSL". "Ce sont les véhicules les plus hardcore - si vous dites non, je veux vraiment avoir un outil de piste avec la plaque d'immatriculation, alors vous allez vers CS ou CS L."

Pour ceux qui veulent aller dans la direction opposée, il y a les modèles M Performance, dont certains sont encore extrêmement puissants et très chers, comme la i7 M70 de 650 ch et 160 000 £ que nous avons examinée récemment.

Source :https://www.carthrottle.com/news/competition-will-become-new-entry-point-bmw-m-cars

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Quelle bêtise...

Sans parler de l'aberration absolue de la suite logique X5 (ou6) et du du mot "Compétition" qui relève du ridicule, il suffisait simplement d'arrêter cet appellation exagérée purement et simplement. Il me semble que la compétition, c'est pas 10mm de rabaissement, des jantes optionnelles et un pack +25cv/30nm avec 3/4 options de série et des inserts glossblack.

On vit vraiment dans une époque de déni où on labellise à tort et à travers, sans que ça dérange personne. C'est affligeant.

Bientôt la nouvelle The BMW M3 Competition CSL lightweight Endurance series special record braking portemonnaie, 2900kg, écran 360°, avec l'incredible 3 cylinders 0.9 liters triple turbo hybrid Competition system downforce, rechargeable sur prise Android.

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En plus: Pourquoi avoir appelé la G87 « M2 » alors que la M2C F87 s’appelait Competition?

Ah oui en interne la M2C c’était la CS et la M2CS la GTS...

Avant c’était simple, il y avait une M3... Qu’on pouvait personnaliser à l’envie.

Et tout le monde était content sans ces marketeux qui naviguent à vue pour essayer d’être à la mode...

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Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Quelle bêtise...

Sans parler de l'aberration absolue de la suite logique X5 (ou6) et du du mot "Compétition" qui relève du ridicule, il suffisait simplement d'arrêter cet appellation exagérée purement et simplement. Il me semble que la compétition, c'est pas 10mm de rabaissement, des jantes optionnelles et un pack +25cv/30nm avec 3/4 options de série et des inserts glossblack.

On vit vraiment dans une époque de déni où on labellise à tort et à travers, sans que ça dérange personne. C'est affligeant.

Bientôt la nouvelle The BMW M3 Competition CSL lightweight Endurance series special record braking portemonnaie, 2900kg, écran 360°, avec l'incredible 3 cylinders 0.9 liters triple turbo hybrid Competition system downforce, rechargeable sur prise Android.

T'as oublié la conduite autonome sur le Nurburg qui permettra à tous les propriétaire de se vanter de rouler under 7 sans toucher le volant

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Il y a 16 heures, totomini a dit :

On y est presque, sauf que maintenant les sportives modernes rattrapent tes conneries de manières très efficaces, mais ne vont pas encore sur la bonne trajectoire à ta place. 

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