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Frank van Meel : les ventes de BMW M dépasseront les 200.000 unités en 2023 !


Paul

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BMW M GmbH continue de surfer sur la vague du succès : Comme l'a annoncé le patron de M, Frank van Meel, en marge de la présentation des nouveautés électriques BMW i5 M60 (G60) et i7 M70 (G70), les ventes mondiales franchiront pour la première fois la barre des 200 000 unités en 2023. Déjà jusqu'au mois d'août inclus, les chiffres de vente s'élèvent à plus de 126.000 unités. Ainsi, la M GmbH ne fêtera pas seulement une nouvelle année record, mais éclipsera aussi nettement le record précédent : Lors du précédent record de l'année dernière, "seulement" 177.257 unités avaient été vendues, les responsables s'attendent donc à une augmentation d'au moins 13 pour cent pour l'année en cours. Si l'on considère les statistiques à plus long terme, il est clair qu'après avoir atteint pour la première fois un chiffre à six chiffres en 2018, les ventes de M ont doublé en quelques années !

Selon Frank van Meel, le responsable de cette nouvelle forte croissance est un boom simultané aux deux pôles de M GmbH : d'une part, les nouvelles voitures électriques jouissent d'une grande popularité, comme le montre notamment le succès de la BMW i4 M50 (G26), le modèle M le plus populaire au monde ces derniers mois, mais d'autre part, il y a aussi une très forte demande pour les modèles à moteur thermique. La BMW M2 (G87), entre autres, reçoit un excellent accueil dans le monde entier, mais les modèles principaux M3 et M4 continuent eux aussi à être extrêmement demandés.

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Les nouveaux modèles comme la M3 Touring (G81) et la M3 CS (G80) y contribuent bien sûr, car ils maintiennent l'intérêt pour les séries à un niveau élevé. De nombreux clients sont en outre très conscients du fait que les modèles à combustion seront parmi les derniers de leur genre : Il y a quelque temps déjà, Frank van Meel nous avait dit dans une interview que la M2, qui vient d'être lancée, serait le dernier modèle M sans propulsion électrifiée - ceux qui veulent encore une fois profiter au maximum d'une voiture à combustion avant la première voiture électrique doivent maintenant y aller lentement mais sûrement.

Actuellement, tout porte à croire que la M GmbH pourra continuer à attaquer en 2024 : Le lifting de la M3 et de la M4 ainsi que des nouveautés comme la BMW M4 CS (G82) et surtout la nouvelle BMW M5 (G90) promettent une forte demande l'année prochaine également. Comme le montre le graphique ci-dessous, la part de l'électrique et de l'hybride rechargeable dans les ventes de M augmentera sensiblement au cours des prochaines années : Dès 2027, il se vendra plus de modèles M avec prise que sans, et en 2030, les modèles purement essence ne représenteront plus qu'une petite minorité.

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Source : https://www.bimmertoday.de/2023/09/22/frank-van-meel-bmw-m-absatz-2023-uber-200-000-einheiten/

 

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