Posté(e) le 23 septembre 20231 a comment_1149557 4500 balles pour la conversion…. Bvm. et rhd lhd c’est combien ? bel objet la boîte à air @Simbaseb
Posté(e) le 23 septembre 20231 a comment_1149565 Put***, pourquoi j'ai pas acheté une M3 CSL quand ça valait 50 000 € ? (M3 E46 CS essayée en SMGII, j'avais pas du tout aimé !) 4500 balles la conversion 😭 Modifié le 23 septembre 20231 a par GuiOm
Posté(e) le 23 septembre 20231 a Auteur comment_1149568 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : 4500 balles pour la conversion…. Bvm. et rhd lhd c’est combien ? bel objet la boîte à air @Simbaseb C'est vrai que c'est pas donné 🤣
Posté(e) le 23 septembre 20231 a comment_1149569 Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais si c'est 4500€ pour passer d'une SMGII à une BVM, je trouve ça correct. Ou plutôt j'aurais trouvé ça correct sur une CSL. 4500€ pour une boite à air qui ne fera jamais d'une M3 E46 une M3 CSL, je ne vois pas l'intérêt, mais chacun met son pognon où il veut !
Posté(e) le 24 septembre 20231 a Auteur comment_1149634 Il y a 16 heures, GuiOm a dit : Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais si c'est 4500€ pour passer d'une SMGII à une BVM, je trouve ça correct. Ou plutôt j'aurais trouvé ça correct sur une CSL. 4500€ pour une boite à air qui ne fera jamais d'une M3 E46 une M3 CSL, je ne vois pas l'intérêt, mais chacun met son pognon où il veut ! Je suis d'accord avec toi 👍 mais autre question me taraude c'est es qu'ils fournissent la boîte ou alors c'est à toi de la déniché etc... Si c'est le cas oui avec les autres pièces et différents réglages a faire la main-d'œuvre etc... C'est correct.
Posté(e) le 24 septembre 20231 a Auteur comment_1149635 à l’instant, M-Dias a dit : Je suis d'accord avec toi 👍 mais autre question me taraude c'est es qu'ils fournissent la boîte ou alors c'est à toi de la déniché etc... Si c'est le cas oui avec les autres pièces et différents réglages a faire la main-d'œuvre etc... C'est correct. Mais le mieux reste d'en acheter une direct en boite Méca.
Posté(e) le 24 septembre 20231 a comment_1149638 Il y a 1 heure, M-Dias a dit : Je suis d'accord avec toi 👍 mais autre question me taraude c'est es qu'ils fournissent la boîte ou alors c'est à toi de la déniché etc... Si c'est le cas oui avec les autres pièces et différents réglages a faire la main-d'œuvre etc... C'est correct. Tu ne change pas la boîte lors d’une conversion.
Posté(e) le 24 septembre 20231 a Auteur comment_1149639 il y a 8 minutes, Yannis a dit : Tu ne change pas la boîte lors d’une conversion. Ah bon ? Tu changes quoi alors ?
Posté(e) le 24 septembre 20231 a comment_1149641 il y a 31 minutes, M-Dias a dit : Ah bon ? Tu changes quoi alors ? Tu « retire » le robot. Y’a une pièce à changer je crois de memoire mais ce sont les mêmes boites !
Posté(e) le 24 septembre 20231 a comment_1149642 La cloche est à changer ou à modifier, on garde la boite, sur E46 un passage de SMG à bvm doit tourner dans les 3500 je pense.
Posté(e) le 24 septembre 20231 a comment_1149646 Il y a 18 heures, GuiOm a dit : Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais si c'est 4500€ pour passer d'une SMGII à une BVM, je trouve ça correct. Ou plutôt j'aurais trouvé ça correct sur une CSL. 4500€ pour une boite à air qui ne fera jamais d'une M3 E46 une M3 CSL, je ne vois pas l'intérêt, mais chacun met son pognon où il veut ! 4500€ prix garage pour une conversion SMG vers Manu, c'est effectivement correct. Néanmoins si tu mets un peu la main à la pâte, tu peux faire bien descendre la note. Comme je suis en plein processus, je suis bien placé 😁. 1 - Usinage cloche de boite SMG et installation des ressorts de détente plus roulement : 500€ Obligatoire pour une conversion full OEM, optionnel pour une conversion avec levier autocentré. Merci @carbon-m (Stéphane). 2 - Recodage ECU: de 0 à 70€. Nécessaire pour recoder votre ecu mss54 ou mss54hp de boite auto en boite manu. Si on a les outils informatiques, cela n'est pas super compliqué. Si comme moi vous avez rien, on appelle Vincent. 3 - les différentes pièces. Cela varie suivant votre choix. Tout en neuf ou avec de l'occasion, full OEM ou avec levier autocentré. Ma route: A part la pédale d'embrayage, tout est neuf. Levier RTD + liaison: 680€ Support de boîte HD: 70€ Joints spi de boîte (3), fourchette, pivot métal, MC, durite,.... 600€ Total pièces: 1500€ Total hors main-d'œuvre: 2250€ Après c'est principalement de la main-d'œuvre. Personnellement la m-o est limitée car déjà absorbé par la pose/dépose du moteur et du changement de pont ar. Pour ce qui est de la bao csl, tu n'auras pas une vraie csl mais au niveau sonorité, tu seras vraiment proche. Et avec une gestion revue, c'est quelques poneys de plus dans l'écurie. C'est un investissement que je ne regrette aucunement tellement cette sonorité est addictive.
Posté(e) le 24 septembre 20231 a comment_1149662 euh 4500 la conversion SMGII / bvm c'est un peu hors de prix non ? Sur la CSL la boite est la même que sur une m3 normale, je ne vois pas trop ce que ça change ?
Posté(e) le 25 septembre 20231 a comment_1149778 Je suis un peu surpris des 2 passages au banc, alors je sais qu'il y a moultes paramètres sur ce sujet, mais ses premiers tirs avec un petit 300 cv alors qu'il a déja essayé l'auto avec le soft de boite csl et qu'elle semble aller bien, et juste en installant la boite carbone sans aac, l'auto prend presque 50cv. J'aime bien leur vidéo, leur travail doit être top, mais je suis un peu sceptique sur ce point ? Ou bien j'ai tout faux et c'est un vrai avantage ?
Posté(e) le 28 septembre 20231 a comment_1150116 Avis personnel, sur les atmo, les mappeurs sortent toujours des valeurs faibles d'origine et affichent des gains de 20/30 ch voir plus. Je pense que les valeurs stock sont volontairement dégradées afin de justifier le tarif des stage 1 ou 2. Les gains réels et en dynamique sont très faibles. A l'époque, j'avais fait le test avant et après map d'une clio 3rs où le mappeur annonçait 20ch de gain. En dynamique ça donnait un capot d'écart sur une reprise 60-180.... donc 5 ch réels sans doute. 300ch le s54 c'est qu'il est malade, donc pas possible de sortir 345/350 après. Modifié le 28 septembre 20231 a par Flo3801
Posté(e) le 28 septembre 20231 a comment_1150120 Je pense la même chose, mais dis-moi : comment font ils pour minorer la puissance mesurée ? (touche magique sur le clavier ?)
Posté(e) le 29 septembre 20231 a comment_1150204 Freinage du banc ou correction barometrique pour ajuster les valeurs comme tu le souhaites les "stages" machins sur atmos c'est de la branlette en barre, le jour ou un remappeur vous file tous les logs de tirs au banc et la map finale avec la marge de securité adoptée en limite de cliquetis la on pourra commencer à discuter, bon le prix risque de pas etre le même non plus La grande majorité c'est au mieux des revendeurs de maps toutes faites au pire des apprentis sorciers qui jouent avec la vie de votre moteur. C'est sur les constructeurs ils sont un peu cons à dépenser des fortunes de temps et d'argent pour mapper leurs moteurs que le premier bricolo venu te sort +20ch en bricolant les avances pendant 2h...