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Posté(e)

 

Présentation du membre :

  • Pseudo : YannPC
  • Prénom : Yann
  • Age (facultatif) : 27 ans 
  • Lieu de résidence (approximatif) : Haute-Savoie
  • Motivation de l'inscription : info et échange (projet d’achat)
  • Emploi (facultatif) : Horloger
  • Loisirs, passions : Voiture, montre, musique, ski 


Présentation du véhicule (projet) :

  • Marque :  BMW
  • Modèle : M2c F87
  • Année modèle : 2019
  • Puissance : 410 cv
  • Coloris : xxxxxxxxx


Options BMW :

  •  
  •  


Modifications apportées :

  •  
  •  


Modifications envisagées :

  •  
  •  

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :

Fan de l’univers auto depuis quelques années déjà et la marque bavaroise m’ayant toujours fait de l’œil, j’ai pu grâce à un ami avec un 335i e92 et mon frère un 140i goûter au plaisir de la marque.  C’est vraiment des deux voitures qui m’ont penché vers cette décision.

J’ai pour projet d’acquérir une M2c car pour moi c’est la voiture qui me donne le plus envie de part son gabarit et sa ligne, son moteur et elle rentre bien dans mon budget aussi.

Je me suis donc inscrit ici pour pouvoir échanger et demander des informations aux propriétaires de ces bébés pour avoir plus d’informations dessus.

 


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com 

recherche Google 

  • J'aime 3
Posté(e)

Bienvenue à toi, la M2c est une auto rigolote bon choix 👍🏻 

  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Bienvenue !

 

Si tu cherches une superbe M au gabarit proche des E36 ou E46, tu as justement ces deux-là qui sont formidables.

Mais si comme moi leur âge avancé et surtout l'historique -ou plutôt son absence - qui va avec te font peur, tu n'as pas le choix, il ne reste que la M2.

La M2c peut être une bonne auto si tu vires: le start&stop, l'ASD (fake sound), l'échappement d'origine, les pop&bang de "The jacky touch" et surtout le DSC 😉

Certains virent même la suspension d'origine 🤣

 

Après avoir fait tout ça, tu devrais retrouver un peu de la pureté des E36 et E46, sans toutefois l'égaler à cause de la direction électrique de merde et des deux turbos qui rechignent à pousser jusqu'à 7000 ou plus.

Voilà, j'ai fini 😁

C'est en définitive une très bonne auto moderne, un peu vintage dans ses manières (elle glisse à la demande) et dans sa présentation (compteurs à aiguilles !!).

Modifié par GuiOm
  • Confus 1
  • Haha 4
Posté(e)

Bienvenue à toi et bonne recherche 😊

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, GuiOm a dit :

Bienvenue !

 

Si tu cherches une superbe M au gabarit proche des E36 ou E46, tu as justement ces deux-là qui sont formidables.

Mais si comme moi leur âge avancé et surtout l'historique -ou plutôt son absence - qui va avec te font peur, tu n'as pas le choix, il ne reste que la M2.

La M2c peut être une bonne auto si tu vires: le start&stop, l'ASD (fake sound), l'échappement d'origine, les pop&bang de "The jacky touch" et surtout le DSC 😉

Certains virent même la suspension d'origine 🤣

 

Après avoir fait tout ça, tu devrais retrouver un peu de la pureté des E36 et E46, sans toutefois l'égaler à cause de la direction électrique de merde et des deux turbos qui rechignent à pousser jusqu'à 7000 ou plus.

Voilà, j'ai fini 😁

C'est en définitive une très bonne auto moderne, un peu vintage dans ses manières (elle glisse à la demande) et dans sa présentation (compteurs à aiguilles !!).

Un découragement dans les règles de l'art 🤣🤣🤣

  • Haha 5
Posté(e)

Bonsoir, merci à tous de vos réponses !

J’habite en haute Savoie, et malheureusement on a pas toujours le beau temps, c’est une des raisons qui me fait hésiter pour une propulsion

en roulant aux limitations avec les aides , j’imagine que ça tiens le pavé 

Qu’en pensez vous ? 

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Yannpc a dit :

Bonsoir, merci à tous de vos réponses !

J’habite en haute Savoie, et malheureusement on a pas toujours le beau temps, c’est une des raisons qui me fait hésiter pour une propulsion

en roulant aux limitations avec les aides , j’imagine que ça tiens le pavé 

Qu’en pensez vous ? 

 

Salut Yann,

En roulant aux limitations et avec les aides, ça tient le pavé, à condition de ne pas accélérer à tout bout de champ comme un conducteur d'Audi 🤣, sans quoi le Tb de bord ressemblera à un sapin de Noël. 

J'habite en Bretagne et ici aussi il fait pas souvent beau (je plaisante, hein !), mais au moins il n'y a pas de neige : parce que là, sur le blanc, à moins de s'appeler Delecour ou Vatanen, toutes les propulsions à moteur avant sont très chaudes à conduire, surtout en montée malgré l'autobloquant.

Si tu ne la sort pas tous les jours pour aller au boulot, ça ne sera pas un problème.

Pour en revenir à mon message plus haut, ne t'inquiète pas: certes, je râle un peu, mais c'est surtout l'électronique de l'auto qui m'ennuie: par exemple, quand tu roules DSC off (90% du temps pour moi) et que tu décides d'utiliser le régulateur de vitesse sur la 4 voies, ben à la première bretelle de sortie, tu te rends compte que la bagnole a remis toute seule le DSC. C'est quoi cette logique de m****e ????

Moi qui ai roulé en BMW ancienne longtemps, je ne supporte pas qu'une auto fasse les choses à ma place: arrêter le moteur au feu (bêtise du S&S), faire le talon pointe à ma place, ou encore générer du son pour pallier à la feignantise des ingénieurs qui n'ont pas été capables de concevoir une ligne d'échappement mélodieuse dès la sortie d'usine.

Avant, je montais dans ma béhème, j'appuyais sur un seul bouton, DSC OFF, et tout le reste était idéalement paramétré, sans avoir à trifouiller dans les menus...

La direction électrique a il me semble été inventée pour réduire la consommation des autos mais aussi pour aider les handicapés du créneau à garer leur caisse sans défoncer celle du voisin. Pas grave en soi, sauf que la perte de feeling est notable en conduite sportive, là où tu as besoin de connaître les limites de ton train avant.

En dehors de ça, les M2 et M2c sont des autos très vivantes, sans doute les plus vivantes de leur catégorie, et très attachantes une fois bien "paramétrées".

Modifié par GuiOm
  • J'aime 3
Posté(e)

Conclusion Yannpc voir du côté d'une ancienne qui te donnera vraiment la banane et l'impression de conduire une vrai voiture 👍

 Et si ta peur pour ton slip prend une taudis euh! audi pardon 🤣🤣🤣

Collé a la route qui ne procure que des sensations au moment d'un départ arrêté 😭

  • Haha 4
Posté(e)
Il y a 11 heures, GuiOm a dit :

Salut Yann,

En roulant aux limitations et avec les aides, ça tient le pavé, à condition de ne pas accélérer à tout bout de champ comme un conducteur d'Audi 🤣, sans quoi le Tb de bord ressemblera à un sapin de Noël. 

J'habite en Bretagne et ici aussi il fait pas souvent beau (je plaisante, hein !), mais au moins il n'y a pas de neige : parce que là, sur le blanc, à moins de s'appeler Delecour ou Vatanen, toutes les propulsions à moteur avant sont très chaudes à conduire, surtout en montée malgré l'autobloquant.

Si tu ne la sort pas tous les jours pour aller au boulot, ça ne sera pas un problème.

Pour en revenir à mon message plus haut, ne t'inquiète pas: certes, je râle un peu, mais c'est surtout l'électronique de l'auto qui m'ennuie: par exemple, quand tu roules DSC off (90% du temps pour moi) et que tu décides d'utiliser le régulateur de vitesse sur la 4 voies, ben à la première bretelle de sortie, tu te rends compte que la bagnole a remis toute seule le DSC. C'est quoi cette logique de m****e ????

Moi qui ai roulé en BMW ancienne longtemps, je ne supporte pas qu'une auto fasse les choses à ma place: arrêter le moteur au feu (bêtise du S&S), faire le talon pointe à ma place, ou encore générer du son pour pallier à la feignantise des ingénieurs qui n'ont pas été capables de concevoir une ligne d'échappement mélodieuse dès la sortie d'usine.

Avant, je montais dans ma béhème, j'appuyais sur un seul bouton, DSC OFF, et tout le reste était idéalement paramétré, sans avoir à trifouiller dans les menus...

La direction électrique a il me semble été inventée pour réduire la consommation des autos mais aussi pour aider les handicapés du créneau à garer leur caisse sans défoncer celle du voisin. Pas grave en soi, sauf que la perte de feeling est notable en conduite sportive, là où tu as besoin de connaître les limites de ton train avant.

En dehors de ça, les M2 et M2c sont des autos très vivantes, sans doute les plus vivantes de leur catégorie, et très attachantes une fois bien "paramétrées".

Salut, merci pour ta réponse bien étayée

Je dois avouer que j’ai peu conduis de propulsions, donc avant de lever les aides il me faudra un petit moment

Si tu roules en DSC, en accélérant « conduite sportive » , t’arrives quand même à prendre du plaisir sur route sinueuse etc ? 

en ce qui concerne l’échappement (si j’en prend une) je pense que je m’en occuperai rapidement 😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, M-Dias a dit :

Conclusion Yannpc voir du côté d'une ancienne qui te donnera vraiment la banane et l'impression de conduire une vrai voiture 👍

 Et si ta peur pour ton slip prend une taudis euh! audi pardon 🤣🤣🤣

Collé a la route qui ne procure que des sensations au moment d'un départ arrêté 😭

Le choix est rude..

Pas trop envie de finir dans un ravin non plus 😂 j’imagine que ça va très vite avec ce genre de caisse 

  • Haha 2
Posté(e)

Hello,

Etant de la région et roulant en M2 OG depuis quasiment 1 an et demi, je me permets de te donner mon avis. La M2 est notre seul véhicule (pas encore d'enfants) et je fais absolument tout avec y compris monter au ski. J'ai l'avantage d'aller taffer en transports en commun donc elle n'est utilisée que le week-end ou le soir en semaine.

Voitures un peu différentes mais je rejoins GuiOm à 100% concernant le ressenti. Je roule 100% DSC OFF principalement pour faire le double débrayage moi-même et à moins de glisser à chaque rond point j'ai du mal à prendre du plaisir en roulant "normalement". Et encore, je dis ça en ayant "l'avantage" d'avoir un moteur qui fait un bruit très correct d'origine...

En résumé j'aime beaucoup la M2 car c'est celle qui coche le plus de cases dans mes critères (look, boîte, propulsion 4 places, coffre) mais si je devais avoir une 2ème voiture plaisir je n'irais pas du tout vers la M2 mais vers un atmo/direction hydraulique (coucou E92) ou atmo/bonne direction électrique (coucou 981).

 

 

 

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Posté(e)

 Vu ce que tu décris, pourquoi ne pas commencer avec une 140/240 xdrive histoire d'appréhender la propu en douceur? Certes le châssis n'a pas la rigueur d'une M2, mais l'auto pardonne bien plus, et tu seras rassuré par le xdrive avec une 4rm mais typé propulsion. Et quand tu seras en confiance, il sera toujours temps de passer sur une M2.

  • J'aime 1
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Posté(e)

Salut et bienvenue!

….une autre solution pour la M2 est d’avoir un train de pneu hiver… pour avoir essayé à l’époque la M3e46, l’autobloc associé aux pneus hiver est vraiment surprenant ! 👌

  • J'aime 4
Posté(e)
Il y a 16 heures, Yannpc a dit :

Bonsoir, merci à tous de vos réponses !

J’habite en haute Savoie, et malheureusement on a pas toujours le beau temps, c’est une des raisons qui me fait hésiter pour une propulsion

en roulant aux limitations avec les aides , j’imagine que ça tiens le pavé 

Qu’en pensez vous ? 

 

Bienvenue. 

J en pense qu il fait beau en haute savoie, en plaine y a même plus de neige. Fonce!!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Aazkin a dit :

Hello,

Etant de la région et roulant en M2 OG depuis quasiment 1 an et demi, je me permets de te donner mon avis. La M2 est notre seul véhicule (pas encore d'enfants) et je fais absolument tout avec y compris monter au ski. J'ai l'avantage d'aller taffer en transports en commun donc elle n'est utilisée que le week-end ou le soir en semaine.

Voitures un peu différentes mais je rejoins GuiOm à 100% concernant le ressenti. Je roule 100% DSC OFF principalement pour faire le double débrayage moi-même et à moins de glisser à chaque rond point j'ai du mal à prendre du plaisir en roulant "normalement". Et encore, je dis ça en ayant "l'avantage" d'avoir un moteur qui fait un bruit très correct d'origine...

En résumé j'aime beaucoup la M2 car c'est celle qui coche le plus de cases dans mes critères (look, boîte, propulsion 4 places, coffre) mais si je devais avoir une 2ème voiture plaisir je n'irais pas du tout vers la M2 mais vers un atmo/direction hydraulique (coucou E92) ou atmo/bonne direction électrique (coucou 981).

 

 

 

Salut,  Merci de ta réponse, 

Ce serai ma seule voiture week end oui, elle coche beaucoup de critère pour moi aussi c’est pour ça qu’elle me Plait autan

mon Pote a une e92 335i, mais j’ai un peu de mal Avec la génération de la Caisse 

Posté(e)
Il y a 2 heures, 964RS a dit :

 Vu ce que tu décris, pourquoi ne pas commencer avec une 140/240 xdrive histoire d'appréhender la propu en douceur? Certes le châssis n'a pas la rigueur d'une M2, mais l'auto pardonne bien plus, et tu seras rassuré par le xdrive avec une 4rm mais typé propulsion. Et quand tu seras en confiance, il sera toujours temps de passer sur une M2.

Mon frère a une 140i, je la conduis souvent et je me Sens en confiance avec, autant sous la pluie que sur route sèche 

donc c’est ce qui me fais réfléchir 

Posté(e)
Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Salut et bienvenue!

….une autre solution pour la M2 est d’avoir un train de pneu hiver… pour avoir essayé à l’époque la M3e46, l’autobloc associé aux pneus hiver est vraiment surprenant ! 👌

Salut , merci !

Ah oui c’est sur, les pneus hivers sont obligatoires ici 😉

Posté(e)
il y a 14 minutes, Yannpc a dit :

Mon frère a une 140i, je la conduis souvent et je me Sens en confiance avec, autant sous la pluie que sur route sèche 

donc c’est ce qui me fais réfléchir 

Bah y a plus à réfléchir. Fonce sur la M2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 4

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