Aller au contenu

BMW M2 G87 D'occasion ,Arnaque ??


Phil B.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Phil B. a dit :

Ok donc je paye bel et bien le malus alors qu'il n'y a pas de malus sur une occasion .

 

81 000 neuf plus les options on arrive pas à 120 000 .

 

40 000 euros d'options sur une G87 où tout ou presque est sans option.

 

Je veux bien mais ... Je vais refaire une config et je reviendrai vers toi 😉

81500 tu as zéro option on arrive vite à 92k  sans malus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas qu’on comprenne pas… c’est juste logique que le prix du malus est répercuté sur le prix d’occasion.
Pourquoi celui qui achète neuf te ferait cadeau du malus? Au mieux il la fait un peu moins cher que le neuf + malus pour la vendre plus rapidement mais c’est tout.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phil B. a dit :

Ok eh bien voilà  ,ça a pas été simple 😅.

 

Ok paye donc du malus plein pot  sur une occasion alors qu'en achetant neuf  BMW France prend au moins 20 000 .  Autant acheter neuf avec les 20 000 de BMW et la reprise de ma f87 . Enfin dur de quitter la très légère F87 ...

Non tu as le tarif du malus mais bmw ne prend pas en charge la moitié 😅

si tu prends 95k la voiture et moitié de malus ( ce qui n’est pas le cas 😉)suivant ta logique tu serais 116 sans la cg et mise à la route donc rien de choquant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil B. a dit :

Tu sais elle est déjà très bien avec un minimum d'options je trouve 😉

Tu n’as pas la dkg 😅

tu n’as pas de sièges sport sympa le gps n’est pas un pro pas de toit Carbon etc 😅 

donc 10k d’option arrive vite 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GuiM a dit :

Moi je comprends pas qu’on comprenne pas… c’est juste logique que le prix du malus est répercuté sur le prix d’occasion.
Pourquoi celui qui achète neuf te ferait cadeau du malus? Au mieux il la fait un peu moins cher que le neuf + malus pour la vendre plus rapidement mais c’est tout.

Ok ... alors pourquoi les M240i g42 presque neuves que l'on trouve en concession étrangement n'ont pas l'air d'avoir ce malus ?

 

Elles sont toutes dans les 65 70000 euros . Avec le malus elle devraient approcher les 90000 euros.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fredo M3 a dit :

Tu n’as pas la dkg 😅

tu n’as pas de sièges sport sympa le gps n’est pas un pro pas de toit Carbon etc 😅 

donc 10k d’option arrive vite 

Oui le toit carbone non ça va aller les sièges pour s'écraser les Coucougnettes non plus et le gps même pas pro ça ira aussi et sinon je mettrai Waze via Android Auto 😉😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phil B. a dit :

Ok ... alors pourquoi les M240i g42 presque neuves que l'on trouve en concession étrangement n'ont pas l'air d'avoir ce malus ?

 

Elles sont toutes dans les 65 70000 euros . Avec le malus elle devraient approcher les 90000 euros.

Pour info, le malus sur une G42 n'était "que" de 9000€ environ en 2022. Ce serait bien de se renseigner avant de raconter connerie sur connerie 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix de l'occasion sont dictés par l'offre et la demande point barre. Tu peux avoir des véhicules d'occasion qui dépasse la valeur neuve. C'est souvent le cas chez Porsche. 

Prenons un cas extreme d'une Ferrari F40 qui vaut plusieurs millions alors que neuve c'était quelques centaines de milliers d'euros. 

Si demain personne ne veut de G87 elle perdront de la valeur et inversement si elles sont très demandées ...  On apprends ça dans les cours "d'économie" au collège il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phil B. a dit :

Ok ... alors pourquoi les M240i g42 presque neuves que l'on trouve en concession étrangement n'ont pas l'air d'avoir ce malus ?

 

Elles sont toutes dans les 65 70000 euros . Avec le malus elle devraient approcher les 90000 euros.

Parce que le malus n’est pas du tout le même montant sur ce modèle. 
 

tu devrais aller faire un tour en concession et tu verras, ça sera plus claire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Geogeo91 a dit :

Les prix de l'occasion sont dictés par l'offre et la demande point barre. Tu peux avoir des véhicules d'occasion qui dépasse la valeur neuve. C'est souvent le cas chez Porsche. 

Prenons un cas extreme d'une Ferrari F40 qui vaut plusieurs millions alors que neuve c'était quelques centaines de milliers d'euros. 

Si demain personne ne veut de G87 elle perdront de la valeur et inversement si elles sont très demandées ...  On apprends ça dans les cours "d'économie" au collège il me semble. 

Merci "Professeur" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phil B. a dit :

Merci "Professeur" 😉

Après ta f87 vaut quoi aujourd’hui ? 
car je pense qu’elle l’a même valeur qu’à une certaine époque ? Et donc le gars va se dire où est l’arnaque d’acheter une m2 le même tarif qu’il y a 4 ans 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chinoislc a dit :

Parce que le malus n’est pas du tout le même montant sur ce modèle. 
 

tu devrais aller faire un tour en concession et tu verras, ça sera plus claire. 

Oui tu as en partie raison mais tout de même on voit bien que BMW est réglo sur le prix des G42 et qu'il tente d'entuber sur celui des G 87 d'occasion.

 

 

Dommage...

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fredo M3 a dit :

Après ta f87 vaut quoi aujourd’hui ? 
car je pense qu’elle l’a même valeur qu’à une certaine époque ? Et donc le gars va se dire où est l’arnaque d’acheter une m2 le même tarif qu’il y a 4 ans 🤣

??? A ton avis on m'en propose combien ?? 

 

2017 ,80000 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GuiOm a dit :

Pour info, le malus sur une G42 n'était "que" de 9000€ environ en 2022. Ce serait bien de se renseigner avant de raconter connerie sur connerie 😉

Tiens Huchet est parmi nous .

Pour info je connais le prix du malus de la g42 et je vous jure que ce n'est pas une "connerie" 😉...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil B. a dit :

Ok donc je paye bel et bien le malus alors qu'il n'y a pas de malus sur une occasion .

 

81 000 neuf plus les options on arrive pas à 120 000 .

 

40 000 euros d'options sur une G87 où tout ou presque est sans option.

 

Je veux bien mais ... Je vais refaire une config et je reviendrai vers toi 😉

Toutes les caisses que tu vois affichés ce prix sont hors malus c’est simple!

soir ce sont des imports jamais immat France d’où les faible km, où des fr non immat.

en gros tu rajoutes 40 que et t as le prix.

 

Modifié par MattR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M2 G87 D'occasion ,Arnaque ??

J'ai cru que c'était cash investigation !

BMW arnaque personne, ils répercutent juste le prix d'une taxe dans un prix de vente exigible lors d'une première immatriculation en France. Les prises en charge partielle de malus existent mais ne sont pas légions. Elles dépendent des quotas et de la relation que tu as avec ton concessionnaire. Ce qui est encore plus pénible dans ce malus, c'est que ça fait des caisses invendables à l'export.

La seule personne qui arnaque ici, c'est l'Etat avec son malus escrologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as eu la réponse à ton question avec tout ses commentaires. 

En soit rien d'illégal. 

Il est normal qu'un mec qui achète une caisse neuve et qui lâche X K€ de malus, et qui revend sa caisse rapidement ne se disent pas, je vais faire cadeau des X K€ que j'ai lâché, il va le répercuter un peu sur son prix de vente. 

Et comme cela a été mentionné il y a l'offre et la demande. 

Pour certains modèles, vis à vis des difficultés d'approvisionnement en neuf, certains préféreront prendre une occasion très peu kilométré à un prix sensible au prix du neuf+malus, mais ils l'auront tout de suite.

 

Il n'est pas rare de voir des modèles très prisés également avec des délais de livraison très long ou série limitée, se vendre plus cher en occasion récente. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phil B. a dit :

??? A ton avis on m'en propose combien ?? 

 

2017 ,80000 kilomètres

Avec ou sans le malus? Je veux bien te la racheter, mais 10.000€ sous la cote. Pas question que je te paye le malus.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...