Aller au contenu

BMW M2 G87 D'occasion ,Arnaque ??


Phil B.

Messages recommandés

Ce topic est une vaste plaisanterie !!

Voici mon exemple.

J'ai acheté ma M2c il y a un an, au prix de 59 400 € pour 42 000 km.

Avec les options qu'elle a, sans même parler des suspensions KW V3, son prix catalogue en France aurait été de plus de 70 000€.

Si on ajoute à ça 10 600 € de malus à l'époque, l'auto valait donc neuve en France plus de 80 000 € fin 2018, si j'avais eu les moyens de me la payer neuve.

 

Il est pour moi évident que j'ai acheté une auto dont la valeur neuve était de 80 000 € et non pas 70k€, parce que j'habite en France !

S'il n'y avait pas eu 10 600 € de malus, j'aurais trouvé cette M2 chère voire très chère.

Là, à un peu moins de 60 000 balles, elle était dans les prix du marché, et j'ai accepté de payer plus cher une BVM plutôt qu'une DKG... Bien sûr, le 1er acheteur a répercuté le malus dans son prix de vente (j'aurais fait de même) !!!

 

La loi de l'offre et de la demande fait que certaines autos récentes valent plus d'occasion que neuves, sans parler des Yountimers. C'est comme ça: soit tu l'acceptes, soit tu achètes autre chose.

Phil, pas besoin d'avoir fait HEC ou Math Spé pour comprendre ça 😜

Modifié par GuiOm
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'arnaque est ailleurs...

image.thumb.png.a3ff1f527018ffed42f303ce20c9420e.png

Le prix de base d'une M2 aux USA est de 63200$ soit 59 508€

image.thumb.png.740230c5f80392692f3595d547968f6c.png

On prends les Français pour des dindons...

Si quelqu'un à une sérieuse explication je suis preneur :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'appel la TVA ton explication ! Tu peux rajouter 20% au prix indiqué. 

Après au US elle sont moins bien équipé de base, et les normes d'homologation sont plus light ce qui coute moins chère au constructeur. Notamment pas de FAP, ni de boite noir dans les voiture US. 

Dernier point le transport, les nouvelles M2 sont fabriqué au Mexique ... 

Une fois pris tout ça en compte tu dois pas être loin de la parité :) 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil B. a dit :

Oui le toit carbone non ça va aller les sièges pour s'écraser les Coucougnettes non plus et le gps même pas pro ça ira aussi et sinon je mettrai Waze via Android Auto 😉😅

Les sièges sport, ce ne sont pas les bacquets.

Les sièges d'origine sont vraiment tristounes... il faut a minima la version intermédiaires à mes yeux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'aux dernières nouvelles, aux États-Unis, la TVA (appelée sales tax) est fixée par chaque État et va de 0% à 8,75% (Californie) ; avec une moyenne nationale autour de 6%. Ainsi, je suppose qu'il doit être possible d'y acquérir une M2 neuve entre 60 et 70K€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Paul a dit :

En sachant qu'aux dernières nouvelles, aux États-Unis, la TVA (appelée sales tax) est fixée par chaque État et va de 0% à 8,75% (Californie) ; avec une moyenne nationale autour de 6%. Ainsi, je suppose qu'il doit être possible d'y acquérir une M2 neuve entre 60 et 70K€.

Oui full options enfin j'ai cliqué tout ce qui était possible on arrive à 72 691€

image.thumb.png.658679d8ca0e75f11da4436f2091800d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'import tu aura la TVA française applicable soit 20% 

Donc 77200 * 1,2 = 92 650€ 

Et tu te taperai forcement le malus de 40K également lors de l'immat ! 

Tu te retrouverai donc a 130K + 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er janvier 2021, les taxes écologiques sur les véhicules d'occasion sont supprimées. En effet, l'article 55 de la loi de finances pour 2021 a finalisé la réforme du malus écologique.15 mai 2021

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Geogeo91 a dit :

A l'import tu aura la TVA française applicable soit 20% 

Donc 77200 * 1,2 = 92 650€ 

Et tu te taperai forcement le malus de 40K également lors de l'immat ! 

Tu te retrouverai donc a 130K + 

Oui mais pour quelqu’un qui vie là-bas comment c’est possible une telle différence de prix? Il y a pas 25000euros de transport Mexique-France.

Et il y a pas que là-bas, en Angleterre aussi le prix de base est beaucoup moins cher 

Modifié par DuMDuM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Phil B. a dit :

Au 1er janvier 2021, les taxes écologiques sur les véhicules d'occasion sont supprimées. En effet, l'article 55 de la loi de finances pour 2021 a finalisé la réforme du malus écologique.15 mai 2021

Enfaite je pense que tu comprends juste pas le malus ^^
 

Vehicule neuf 90000euros + 40000 euros de malus = 130000euros.

Véhicule occasion = 110000 (malus déjà payé)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu ne payes plus un malus lors de l'immat de la voiture.

On va faire simple. L'auto vaut 80. Le malus 20. Tu la payes neuve 100 (80+20).

Quand tu la revends, tu ne la revends pas 50+20 de malus ni 60+10 de malus. Tu la revends 70. Soit une décote de 30, et non pas de 10.

Quand tu la revends, l'acheteur l'achète 70. Il s'en fout du reste. Et il ne paye pas de malus lors de l'immat (contrairement à 2020 et le malus sur l'occasion).

En revanche si tu l'achètes à l'étranger, tu en trouveras facilement à 50, parce qu'il faudra payer le malus de 20 à ce moment là (je simplifie, je ne tiens pas compte de la décôte du malus de 10%/an). Au final elle te revient toujours à 70. Parce que ton texte ne marche que pour les autos déjà immat en France.

Mais tu ne trouveras jamais personne pour te la vendre en France 50, au motif que tu ne veux pas payer le malus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Phil B. a dit :

Au 1er janvier 2021, les taxes écologiques sur les véhicules d'occasion sont supprimées. En effet, l'article 55 de la loi de finances pour 2021 a finalisé la réforme du malus écologique.15 mai 2021

Sauf erreur il s'agissait du "supermalus" lié aux chevaux fiscaux à 500 balles le cheval plafonnés à 8000€ non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil B. a dit :

Au 1er janvier 2021, les taxes écologiques sur les véhicules d'occasion sont supprimées. En effet, l'article 55 de la loi de finances pour 2021 a finalisé la réforme du malus écologique.15 mai 2021

C’était pour les véhicules d’occasion déjà immatriculés en France. 
Pour une 1ere immatriculation il y a le malus qui décote 10% par an.

 

Je comprends un peu ta position : Tu te bases sur le prix du neuf sans malus lors de la 1ere immatriculation.

Et donc l ideal pour toi c est d attendre une occasion récente peu kilométrée sans que le vendeur (BMW ou particulier) répercute le malus qu’il a payé.

Pour un malus de 10500€ ça le faisait mais 40000€ faut pas rêver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Oui ça s'appel la TVA ton explication ! Tu peux rajouter 20% au prix indiqué. 

Après au US elle sont moins bien équipé de base, et les normes d'homologation sont plus light ce qui coute moins chère au constructeur. Notamment pas de FAP, ni de boite noir dans les voiture US. 

Dernier point le transport, les nouvelles M2 sont fabriqué au Mexique ... 

Une fois pris tout ça en compte tu dois pas être loin de la parité :) 

Double encul…. du gouvernement TVA plus malus 😭😭😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple grosso modo, tu achètes une M2 G87 c’est moitié pour BMW moitié pour l’État …

Aller je retourne bosser pour payer mes impôts car j’ai pas 15 enfants…

  • J'adore 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Simbaseb a dit :

Pour faire simple grosso modo, tu achètes une M2 G87 c’est moitié pour BMW moitié pour l’État …

Aller je retourne bosser pour payer mes impôts car j’ai pas 15 enfants…

Recharge les munitions 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Est-ce que les M2 américaines, donc sans FAP, sont immatriculables en France?

Non.

C'est remise aux normes + DREAL, aucun intérêt.

Il y a 2 heures, Phil B. a dit :

Au 1er janvier 2021, les taxes écologiques sur les véhicules d'occasion sont supprimées. En effet, l'article 55 de la loi de finances pour 2021 a finalisé la réforme du malus écologique.15 mai 2021

Précédemment dans le post, on te parle des taxes sur les véhicules NEUFS exigible lors de la première IMMATRICULATION sur véhicule. Là tu parles des véhicules d'occasion, rien à voir.

 

il y a 40 minutes, Simbaseb a dit :

Pour faire simple grosso modo, tu achètes une M2 G87 c’est moitié pour BMW moitié pour l’État …

Aller je retourne bosser pour payer mes impôts car j’ai pas 15 enfants…

Effectivement, TVA + Malus aussi appelé la double péné pour les intimes.

Modifié par Deno
orthographe bordel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simbaseb a dit :

Pour faire simple grosso modo, tu achètes une M2 G87 c’est moitié pour BMW moitié pour l’État …

Aller je retourne bosser pour payer mes impôts car j’ai pas 15 enfants…

Merci c'est exactement ou je voulais en venir ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...