Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum, je n'ai pas trouvé dans la recherche un topic complètement dédié a la préparation circuit pour nos petites bobinettes.

J'ai fait un track day l'autre jour au Salzburgring (Oui j'habite a Munich). J'avais fait réviser la voiture et installer des PS4 a l'avant + durites aviation + liquide de freins racing + ouverture des trapes dans les garde boue pour aérer les freins.

Depuis je regarde comment en faire plus souvent. Mai j'ai lu qu'on avait un problème sur les moteurs N55 a cause de la chute de la pression d'huile dans les gros freinage et long virages.

Du coup maintenant je flippe! J'ai vu qu'il y avait des solutions passage a la pompe a huile du moteur S55 (quel prix)? Avez-vous trouvé une solution a ce problème ou déjà eu une faille?

Je vais essayer de maintenir ce post à jour pour trouver facilement des informations pour preparer ça voitures a des track days. Merci de me donner vos avis.

Modification Essentielles:

- Plaquettes de freins Racing (je vais tester les Endless MX72)

- Liquide de frein racing (type Mutul RBF 660)

- Durites aviation

- ?

Modifications fortement recommandées:

- Differentiel auto-bloquant ?

- Kit suspensions / Ressorts (Le quel?)

Modifications accessoires:

- AP Racing kit pour les freins avant?

- H&R Barre anti roulis

- Silentblock Powerflex (les quels?)

Remarques:

- Disques Brembo double = de la dobe, ils virement quand ils sont chauds.

- Plaquettes Brembo = ne pas utiliser en circuit (Dangereux), J'ai fini les plaquettes neuves en 4 stints.

- Freins ont tenu assez bien, pas de manque de freinage (j'avais 2 grosse sections a plus de 200km/h donc ça aide mais aussi gros freins de 210->60)

- Suspension origine (140k kilomètres vraiment trop mole)

- Michelin PS4 grippe vraiment pas mal ! (2.0 bars avant, 2.1 bars arrière, un peu chaud ± 85C -> 92C (temp extérieure 24C), peut être tester 2.1, 2.2)

- Volant pas hiper directionnel (je pense que j'ai mes fusé de directions un peu fatigues, upgrade en fusées de m4?)

Modifié par Mark
Ajout d'infos
Posté(e) (modifié)

Pour info voilà la guelle des plaquettes après 1h20 de circuit:

image.thumb.png.5d45d1c3cccf4a9d32cfc70d91c0ccfc.png

Et les pneus:

image.thumb.png.1eff94dec32cc210e804e3a52bdc98c0.png

Modifié par Mark
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello!

Pour l'histoire de l'huile le N55 a tendance à déjauger sur les courbes à gauche si ma mémoire est bonne, le soucis n'existe pas sur les M2 car le carter est cloisonné d'origine (toujours si ma mémoire est bonne). Donc normalement faire cloisonner ton carter devrait suffire. Je ne suis pas super renseigné sur le circuit pour pouvoir en dire plus mais lors de mon achat quand je me renseignais je n'étais pas tombé sur beaucoup de gens qui se plaignaient de soucis d'huile (le plus souvent c'est plutôt pompe à eau, charge pipe, montée de l'IAT dû au sous-dimensionné FMIC...)

Pour tout ce qui est freinage je ne pourrais pas t'aider, n'emmenant pas ma belle sur circuit, si ce n'est que suite à cet été je trouve aussi le freinage OEM trop mou et surtout peu endurant -> durites avia + nouvelles plaquettes pour ma part, sur route ouverte ça suffira.
En kit suspention j'utilise les KW DDC (suspentions actives d'origine) qui me vont très bien mais là encore, ne faisant pas de circuit, ce que je cherchais en les installant est différent de ce que tu comptes en faire.

Les barres anti-roulis je vais les faire changer sous peu, imo pour la piste aucun doute qu'il faille les changer pour des plus dures, pour route ouverte... Je me pose encore la question bien qu'ayant franchi le pas, j'ignore encore à quoi m'attendre 😂

Les silent-blocs, powerflex devrait être bien, ils sont réputés, plus ou moins facilement trouvables, quitte à démonter les trains pour faire installer les barres autant les changer aussi si tu le peux :) 

• Créer...