Aller au contenu

Pédale d'embrayage au fond

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Bonjour 

Juste au moment où je me disais qu'il fallait donner signe de vie sur le forum, ma brave auto m'en donne l'occasion ce matin. 

En voulant partir au boulot ce matin mauvaise surprise : la pédale d'embrayage part d'un seul coup et sans aucune résistance tout au fond sur la moquette et ne revient pas. Pas de bruit suspect, rien... et hier elle a roulé impeccable et sans histoire toute la journée. 

Ca ressemble à un truc qui aurait sauté au niveau du pédalier, ce n'est pas possible autrement. 

Avez-vous des pistes à me donner pour mes investigations ce soir ?

J'ai toujours du bol dans mes tuiles, ça s'est produit devant la maison au moment de prendre la route, heureusement. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Sylkill a dit :

Bonjour Bonjour 

Juste au moment où je me disais qu'il fallait donner signe de vie sur le forum, ma brave auto m'en donne l'occasion ce matin. 

En voulant partir au boulot ce matin mauvaise surprise : la pédale d'embrayage part d'un seul coup et sans aucune résistance tout au fond sur la moquette et ne revient pas. Pas de bruit suspect, rien... et hier elle a roulé impeccable et sans histoire toute la journée. 

Ca ressemble à un truc qui aurait sauté au niveau du pédalier, ce n'est pas possible autrement. 

Avez-vous des pistes à me donner pour mes investigations ce soir ?

J'ai toujours du bol dans mes tuiles, ça s'est produit devant la maison au moment de prendre la route, heureusement. 

Emetteur ou récepteur hs j'imagine.

Posté(e) (modifié)

J'ai pensé à l'émetteur aussi, mais au feeling j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien d'accroché au bout de la pédale. C'est beaucoup trop léger à la manipulation. 

J'irai me couler dessous en rentrant pour essayer d'y voir qq chose. 

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
Posté(e)

Ton liquide de frein est toujours au bon niveau ?

Démontes la partie basse du tableau de bord et regardes la pédale, il y a un ressort aussi ? L'émetteur est derrière normalement le récepteur il est plus loin 😄

Bon courage tu vas trouver ;)

Posté(e)

Oui ça ne doit pas être bien méchant. 

Le premier truc que je veux vérifier c'est l'axe n°5.

Screenshot_20230928-134308_SamsungInternet.thumb.jpg.d3a5e195797d0ec5afc3a04dbaa922a8.jpg

Posté(e)

Le recepteur est ok dessous la durite aussi ? C'est signe d'une défaillance du circuit quand on purge le circuit et qu'on n'y arrive pas ou mal çà fait çà, ACS t'expliquera mieux que moi.

Posté(e)

recepteur hs ... point final , selon moi .

si la pedale etait désacouplé , tu sentirais des points durs

si l'emeteur etait en fin de vie , en pompant tu recupererais un semblant de pedale .

et si c'est pas le recepteur , c'est la tuyauterie entre les deux ...

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Ce soir y'avait plus de doute quand je l'ai déplacée pour la mettre à l'abri 😂

20230928_185354.thumb.jpg.373c06d554d1b124e3b8c1bc9c3a87b4.jpg

Posté(e)
il y a 7 minutes, Sylkill a dit :

Ce soir y'avait plus de doute quand je l'ai déplacée pour la mettre à l'abri 😂

20230928_185354.thumb.jpg.373c06d554d1b124e3b8c1bc9c3a87b4.jpg

récepteur , ça prévient ... ou pas ...

j'ai eu plusieurs fois le cas .

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Coucou 

C'est encore moi.

En voulant remplacer le récepteur ce matin, une drôle de blague : les pièces sont identiques, sauf qu'au moment de revisser la conduite sur le récepteur.... surprise ! 

Ma voiture était équipée d'un récepteur avec diamètre 11, et la pièce neuve c'est un diamètre 9.

En commandant la pièce avec le Vin chez BMW il y avait 2 références possibles : pour bvm ou pour SMG, mais sans expliquer s'il y avait une différence. Les deux sont précisées comme 22.20.

La première tentative c'est la ref pour bvm.

21 52 6 775 924

La seconde référence 

21 52 6 768 362

J'attends une information de BMW St Lo qui a fait venir la ref pour SMG et qui prendra la mesure du diamètre en début de semaine prochaine.

En attendant est-ce que c'est une configuration que vous aviez déjà vue ?

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
Posté(e)

Ayé le coup de fil du gourou vient de confirmer. J'aurais dû commander la pièce pour SMG !

Hi han 🐴

• Triste 1
Posté(e)

ACS3 ou Skippy le grand gourou !

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Sylkill a dit :

Ayé le coup de fil du gourou vient de confirmer. J'aurais dû commander la pièce pour SMG !

Hi han 🐴

C'est une ancienne SMG c'est pour ça? 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, AuréE46 a dit :

C'est une ancienne SMG c'est pour ça? 

Eh oui !

Posté(e)
il y a une heure, Gatouille a dit :

ACS3 ou Skippy le grand gourou !

appelle Nikita : Skippy ,  tu va voir ... elle va te rappeler rapidement par une détection brutale de ta sexualité ( un coup devant un coup derrière ) que son maitre ne porte pas ce nom là ...

pendant ce temps le petit Oscars va te bouffer les pieds si tu as le malheur d'arriver en tongs ou en sandales :ph34r:

• Haha 3
Posté(e)

T'as bien une poche sur le devant de ton slip pourtant, non ? Attends.... non je me trompe avec Emil 😇 🙃

• Créer...