Sylkill Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour Bonjour Juste au moment où je me disais qu'il fallait donner signe de vie sur le forum, ma brave auto m'en donne l'occasion ce matin. En voulant partir au boulot ce matin mauvaise surprise : la pédale d'embrayage part d'un seul coup et sans aucune résistance tout au fond sur la moquette et ne revient pas. Pas de bruit suspect, rien... et hier elle a roulé impeccable et sans histoire toute la journée. Ca ressemble à un truc qui aurait sauté au niveau du pédalier, ce n'est pas possible autrement. Avez-vous des pistes à me donner pour mes investigations ce soir ? J'ai toujours du bol dans mes tuiles, ça s'est produit devant la maison au moment de prendre la route, heureusement.
Gabs94 Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 7 minutes, Sylkill a dit : Bonjour Bonjour Juste au moment où je me disais qu'il fallait donner signe de vie sur le forum, ma brave auto m'en donne l'occasion ce matin. En voulant partir au boulot ce matin mauvaise surprise : la pédale d'embrayage part d'un seul coup et sans aucune résistance tout au fond sur la moquette et ne revient pas. Pas de bruit suspect, rien... et hier elle a roulé impeccable et sans histoire toute la journée. Ca ressemble à un truc qui aurait sauté au niveau du pédalier, ce n'est pas possible autrement. Avez-vous des pistes à me donner pour mes investigations ce soir ? J'ai toujours du bol dans mes tuiles, ça s'est produit devant la maison au moment de prendre la route, heureusement. Emetteur ou récepteur hs j'imagine.
Sylkill Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) J'ai pensé à l'émetteur aussi, mais au feeling j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien d'accroché au bout de la pédale. C'est beaucoup trop léger à la manipulation. J'irai me couler dessous en rentrant pour essayer d'y voir qq chose. Modifié le 28 septembre 2023 par Sylkill 1
m3schnitzer Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Ton liquide de frein est toujours au bon niveau ? Démontes la partie basse du tableau de bord et regardes la pédale, il y a un ressort aussi ? L'émetteur est derrière normalement le récepteur il est plus loin 😄 Bon courage tu vas trouver
Sylkill Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Oui ça ne doit pas être bien méchant. Le premier truc que je veux vérifier c'est l'axe n°5.
Gatouille Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Le recepteur est ok dessous la durite aussi ? C'est signe d'une défaillance du circuit quand on purge le circuit et qu'on n'y arrive pas ou mal çà fait çà, ACS t'expliquera mieux que moi.
ACS3 Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 recepteur hs ... point final , selon moi . si la pedale etait désacouplé , tu sentirais des points durs si l'emeteur etait en fin de vie , en pompant tu recupererais un semblant de pedale . et si c'est pas le recepteur , c'est la tuyauterie entre les deux ... 1 1
Sylkill Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Ce soir y'avait plus de doute quand je l'ai déplacée pour la mettre à l'abri 😂
ACS3 Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 7 minutes, Sylkill a dit : Ce soir y'avait plus de doute quand je l'ai déplacée pour la mettre à l'abri 😂 récepteur , ça prévient ... ou pas ... j'ai eu plusieurs fois le cas . 1
Sylkill Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2023 (modifié) Coucou C'est encore moi. En voulant remplacer le récepteur ce matin, une drôle de blague : les pièces sont identiques, sauf qu'au moment de revisser la conduite sur le récepteur.... surprise ! Ma voiture était équipée d'un récepteur avec diamètre 11, et la pièce neuve c'est un diamètre 9. En commandant la pièce avec le Vin chez BMW il y avait 2 références possibles : pour bvm ou pour SMG, mais sans expliquer s'il y avait une différence. Les deux sont précisées comme 22.20. La première tentative c'est la ref pour bvm. 21 52 6 775 924 La seconde référence 21 52 6 768 362 J'attends une information de BMW St Lo qui a fait venir la ref pour SMG et qui prendra la mesure du diamètre en début de semaine prochaine. En attendant est-ce que c'est une configuration que vous aviez déjà vue ? Modifié le 6 octobre 2023 par Sylkill 1
Sylkill Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2023 Ayé le coup de fil du gourou vient de confirmer. J'aurais dû commander la pièce pour SMG ! Hi han 🐴 1
Gatouille Posté(e) le 6 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2023 ACS3 ou Skippy le grand gourou ! 2
AuréE46 Posté(e) le 6 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 3 heures, Sylkill a dit : Ayé le coup de fil du gourou vient de confirmer. J'aurais dû commander la pièce pour SMG ! Hi han 🐴 C'est une ancienne SMG c'est pour ça? 1
Sylkill Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2023 il y a 36 minutes, AuréE46 a dit : C'est une ancienne SMG c'est pour ça? Eh oui !
ACS3 Posté(e) le 6 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2023 il y a une heure, Gatouille a dit : ACS3 ou Skippy le grand gourou ! appelle Nikita : Skippy , tu va voir ... elle va te rappeler rapidement par une détection brutale de ta sexualité ( un coup devant un coup derrière ) que son maitre ne porte pas ce nom là ... pendant ce temps le petit Oscars va te bouffer les pieds si tu as le malheur d'arriver en tongs ou en sandales 3
Sylkill Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2023 T'as bien une poche sur le devant de ton slip pourtant, non ? Attends.... non je me trompe avec Emil 😇 🙃
Messages recommandés