Aller au contenu

Le malus écologique 2024


Gilles_M3.00

Messages recommandés

Je ne sais pas....

Je suis moi-même un veau car à part râler au boulot et sur les forums je n'ai aucune action concrète contre cette destruction de nos valeurs républicaines léguées par nos anciens (j'aime pas la violence contraire à mon éducation....). 

Mais à part le vote je ne sais pas comment exprimer mon mécontentement...comme l'immense majorité des citoyens.

Je suis un veau, les Francais sont des veaux....je ne deviendrai résistant violent (comme mon grand-père en 40) que lorsque la sécurité de ma famille sera compromise.

Mais j'espère que cela ne se produira jamais.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu les gilets jaunes,mais malheuresement tous le monde n'as pas joué le jeu ...

Dommage car si tous le monde l'aurait fait,çà aurait été bouclé en une semaine.

Maintenant on a plus qu'à subir et fermer notre gueule car on a sûrement laisser passer notre dernière chance de virer toutes ces pourritures et je pense qu'ils en sont bien conscients vu le nombre de d'amendements liberticides qu'ils ont fait passé en peu de temps.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment jouer le jeu alors qu'une certaine partie de ce mouvement s'apparentait davantage à une anarchie pure et simple qu'à une démarche constructive et intelligente ?

Se faire sortir manu militari d'un Boxster que tu viens d'acheter après avoir bossé 25 ans comme un con et être traité je cite "d'En****é de riche", désolé, je n'adhère pas ...

Pour le reste force est de constater que l'évolution générale de notre société ne va pas dans ce que j'estime être le bon sens (cette dernière notion ayant disparu il y a bien longtemps aussi ... ). Que suis-je prêt à faire pour lutter contre ça ? Je l'avoue je ne vais pas aller au front tout seul ou à quelques uns avec nos petits poings musclés, faut pas rêver ça n'a jamais fonctionné ... j'irai voir ailleurs si c'est mieux. Est-ce lâche comme démarche ? Peut-être ... mais je trouve ça plus pragmatique.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur cette video interessante d'un youtubeur.

et vu comment ca se passe ailleurs, on peut craindre le pire pour nos voitures thermiques.

il pose également la question des assurances quand tu achetes une voiture neuve bien malusées

 

 

Modifié par ric69
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vidéo. Par contre je pense pas qu'on aura des taxes sur l'occasion. mon raisonnement est simple : une voiture d'occasion (polluante, une sportive) que tu la taxes ou non, continuera de rouler. Exemple des M5 e60 et de la CG à 8k€. qu'est ce qui s'est passé ? les E60 ont chutée en cote de 8k€. mais la voiture se vendait quand même. Donc elle roulait de toute façon, donc elle pollue. Une voiture d'occasion, comme elle existe, polluera toujours. si c'est pas toi, c'est un autre qui roulera avec parce qu'il te l'aura acheté 1€ symbolique parce que tu peux pas assumer la taxe. le seul moyen d'empêcher une voiture de polluer c'est d'empêcher qu'on puisse l'acheter neuve. c'est la stratégie je pense comprise, par la France. 

J'espère ne pas me tromper en disant cela (mais la suppression des taxes sur l'occasion va dans ce sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures "sportives" d'occasion ne pèsent rien dans le bilan carbone du secteur automobile. Les neuves pas plus d'ailleurs. Supprimer ces voitures du marché ne changera rien à la donne écologique. Et la frange marginale de ceux qui accepteront de payer 40.000 € de malus sur un véhicule ne changera rien au déficit des finances publiques.

Tout comme fermer la centrale de Fessenheim n'aura eu pour effet que de redémarrer une centrale à charbon et d'importer du courant, éolien celui-là, depuis l'Allemagne. L'écologie là-dedans ? Une fausse barbe permettant à des dogmatiques sectaires d'un nouveau genre de faire prospérer leur petit fonds de commerce dont le seul but est de ramener le monde au plus petit commun dénominateur. Depuis la révolution, rien de bien nouveau. 

En revanche, ce que personne n'attendait, c'est le Covid. Ce dernier, en mettant des pans entiers de l'économie à l'arrêt, aura eu au moins le mérite, sinon de faire taire ces chaisières hystériques, au moins de s'asseoir sur leurs "avis". Dernier exemple en date, l'autorisation, de nouveau, des néonicotinoïdes. Madame Pompili a dû avaler son chapeau, mais faudra qu'elle s'y fasse, car en plus ce n'est pas le dernier.

Entre la minorité de bobos sectaires qui n'ont pas besoin de bagnoles et qui voudraient ramener tout le monde à l'âge de pierre sans avoir eux-mêmes à en subir les effets et les producteurs de betteraves qui, eux, sont aussi capables de se poster sur des ronds-points, le gouvernement a vite choisi. Et ce n'est pas fini.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toucher aux voitures neuves sera beaucoup moins problematique de taxe les voitures d occasion par rapport aux retour des electeurs.

De plus rien n empeche apres d instaurer de nouvelles regles au controle technique pour s assurer que peu de voiture reste sur la route.

Bien sur cela c est sans considerer l election d un gouvernment khmer vert...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

Ah, moi, en ce moment c'est ça qui m'intéresse !!

Là ya du boulo <3 

Les 2 Kenji de chaque cotés c'est de toute beauté :)

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, William21 a dit :

Ah, moi, en ce moment c'est ça qui m'intéresse !!

motobecane-50v-bicylindre.jpg

 

Il y a 3 heures, DAO a dit :

Perso j'ai anticipé les Khmers verts LOL

Mon autre passion 🙂

 

IMG_20200929_104205.jpg

IMG_20200417_150917.jpg

Chouettes meules... j'en profite pour faire un appel: Si quelqu'un a un warm-up pour 103 sp/mvl qui traine je veux bien l'en débarrasser 😁😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, z3m71 a dit :

Comment jouer le jeu alors qu'une certaine partie de ce mouvement s'apparentait davantage à une anarchie pure et simple qu'à une démarche constructive et intelligente ?

Se faire sortir manu militari d'un Boxster que tu viens d'acheter après avoir bossé 25 ans comme un con et être traité je cite "d'En****é de riche", désolé, je n'adhère pas ...

Pour le reste force est de constater que l'évolution générale de notre société ne va pas dans ce que j'estime être le bon sens (cette dernière notion ayant disparu il y a bien longtemps aussi ... ). Que suis-je prêt à faire pour lutter contre ça ? Je l'avoue je ne vais pas aller au front tout seul ou à quelques uns avec nos petits poings musclés, faut pas rêver ça n'a jamais fonctionné ... j'irai voir ailleurs si c'est mieux. Est-ce lâche comme démarche ? Peut-être ... mais je trouve ça plus pragmatique.

Des cons yen à de partout,désolé que tu soit tombé sur certains d'entre eux,leur façon de faire est vraiment débile.

Faut pas s'arrêter à une bande d'abrutis.

Çà reste le plus gros mouvement sociale depuis 50 ans,sûrement le dernier,car beaucoup de gens sont descendus dans la rue,y croyaient, mais le manque d'organisation à fait que c'est partie dans tous les sens,la répression de nos chères crs et autres toutous de notre gouvernement n'as pas aidé non plus...

il aurait fallut UN leader qui ait une bonne paire de couilles (et un cerveau)ou alors que tous le monde monte à Paname afin de délogé ces pourris.

Enfin bref,c'est du passé,certains auront au moins eu le mérite d'avoir bougé leur cul du canapé au lieu de se plaindre, pour au final faire du vent comme beaucoup de Français.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se rendre compte que chaque citoyen français payent grassement des centaines de personnes qui cherchent tous les jours comment nous faire cracher le plus d'argent possible, et ca, en toute légalité évidemment.

Une fois que tout le monde sera en électrique car dans 2 ans on sera surement à 100000€ de taxe pour une clio rs. les kmers voudront éteindre les centrales nuclaires, et ils vont nous dire : Ahhh ben on peut pas désolé la demande est trop forte, on peut rien y faire.

Mais cramez moi tout ca je vous dit !!!!!

Modifié par Nicolas39
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DAO a dit :

Là ya du boulo <3 

Les 2 Kenji de chaque cotés c'est de toute beauté :)

En effet, le problème, c'est qu'en passant devant les bleus avec ça, on se fait arrêter illico. La même avec les pots d'origine qui passent dessous, et on se fait tout de suite beaucoup moins remarquer... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fan2BM a dit :

il aurait fallut UN leader qui ait une bonne paire de couilles (et un cerveau)ou alors que tous le monde monte à Paname afin de délogé ces pourris.

Les GJ on été victime d'infiltration de la part des gauchistes et des syndicats, sans succès ou presque, suffisamment pour discréditer et effacer les vraies revendications comme les problèmes d'immigration, les délocalisations d'entreprises, le TAFTA... Des thèmes mondialistes touchants directement chacun, mais surtout des thèmes soigneusement contournés par les acteurs médiatiques et politiques.

Des thèmes d'ailleurs couteux en CO2 si l'on prend l'exemple du steak américain dans notre assiette.

Ou les entreprises Françaises qui délocalisent à l'autre bout du monde pour faire voyager leur production chez nous par portes containers...

Les vrais VERTS sont surtout les GJ, dans une logique de circuits courts et de souveraineté nationale retrouvée.

Un leader qui prônerais ce genre de discourt serait rapidement mis au cachot, surtout en abordant le sujet sensible de l'immigration, source de nombres de problèmes.

Ô raciste, Ô antisémite, Ô complotiste, bref, ce genre de qualificatifs qui ferme immédiatement le débat par ceux qui n'ont pas d'arguments.

Beaucoup d'écrivains et d'intellectuels "non bienpensants" sont parti de France car sanctionnés, persécutés par la justice.

On commence par ça, puis on brule des livres.

MAIS!!! la résistance est là !!!!!

 

Modifié par DAO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 15:23, William21 a dit :

Les voitures "sportives" d'occasion ne pèsent rien dans le bilan carbone du secteur automobile. Les neuves pas plus d'ailleurs. Supprimer ces voitures du marché ne changera rien à la donne écologique. Et la frange marginale de ceux qui accepteront de payer 40.000 € de malus sur un véhicule ne changera rien au déficit des finances publiques.

Tout comme fermer la centrale de Fessenheim n'aura eu pour effet que de redémarrer une centrale à charbon et d'importer du courant, éolien celui-là, depuis l'Allemagne. L'écologie là-dedans ? Une fausse barbe permettant à des dogmatiques sectaires d'un nouveau genre de faire prospérer leur petit fonds de commerce dont le seul but est de ramener le monde au plus petit commun dénominateur. Depuis la révolution, rien de bien nouveau. 

 

Je valide bien sûr à 100 % tes propos comme l'immense majorité de mes connaissances.

Le souci c'est que notre point de vue n'a que peu d'écho dans les médias.

La donne écologique n'a pas de frontière. Demain tu rayes la France de la carte le bilan C02 mondial diminuera de 0,5% immédiatement compensé dans les mois qui viennent par les naissances supplémentaires et les familles pauvres accédant à la classe moyenne (tant mieux pour elles) donc consommatrices de services polluants. 

Surpopulation jamais évoquée par les Khmers verts

N'oublie pas notre pari dans 4 ans et 6 mois pour l'essence à 2 euros :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...