Aller au contenu

Le malus écologique 2024


Gilles_M3.00

Messages recommandés

il y a 10 minutes, PascalG a dit :

A l'origine, ce devait être à partir de 1400 kg...

C’est ce qu’on appelle une stratégie de communication ; il y a de nombreux ouvrages sur le sujet 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, razvan a dit :

En boîte auto et 4 roues motrices c'est apparemment 1805 kg :)))

On s’en fout des 4 RM, c’est reservé aux taudis! :mrgreen: 

Et la taxe repose t’elle sur la norme din  ou CEE?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 RM, c'est réservé à Audi?

Ca fait près de 40 ans que BMW fait des 4 RM, je crois que cela fait aussi parti des attraits de la marque, car ses 4 RM sont bien typés propulsion.

Je suis le premier à vouloir une propulsion comme voiture plaisir, mais il ne faut tout de même pas cracher sur tout ce que fait BMW et qui sort du cadre des M. Il y a aussi des choses qui ne me plaisent plus, ou je devrais même dire, qu'il n'y a plus grand chose qui me plaît chez BMW, mais leur technologie 4 RM est top. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

je devrais même dire, qu'il n'y a plus grand chose qui me plaît chez BMW, mais leur technologie 4 RM est top. 

Le X-Drive est top, à l'exception de devoir changer 4 pneus quand 2 seulement commencent à "fatiguer" :|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il te suffit de garder les 2 pneus encore bons et de les remonter lorsque le 1/2 train suivant arrive à usure, c’est ce que je propose à chaque fois à mes clients 🙃

 

Et sinon pour revenir au sujet ça ne m’étonne pas du tout ... 50.000€ de malus en 2021, on va bien frôler les 70.000 en 2022 pour arriver à 100.000 sous peu ...

 

Ils sont cinglés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fredz72 a dit :

4 RM, c'est réservé à Audi?

Ca fait près de 40 ans que BMW fait des 4 RM, je crois que cela fait aussi parti des attraits de la marque, car ses 4 RM sont bien typés propulsion.

Je suis le premier à vouloir une propulsion comme voiture plaisir, mais il ne faut tout de même pas cracher sur tout ce que fait BMW et qui sort du cadre des M. Il y a aussi des choses qui ne me plaisent plus, ou je devrais même dire, qu'il n'y a plus grand chose qui me plaît chez BMW, mais leur technologie 4 RM est top. 

Essaie un peu de reconnaître le second degré ;-)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ajustement sera prévu également pour les familles nombreuses qui ont besoin d’un grand véhicule, forcément plus lourd que la moyenne.

y a plus qu'a faire des mômes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit.. y a pas que du mauvais dans cette taxe pour une fois. Franchement les gros suv qui dépassent largement les 2T3 voire 2T5 maintenant, faut bien arrêter la surrenchere non?

à ce rythme dans 5 ans faut un permis poids lourds pour conduire tes gosses à l’ecole.

là ou ce n’est pas juste c est que les gros hybrides sont épargnés, du coup cette nouvelle taxe.. ne changera rien. Car tous s’engouffrent dans les phev de plus de 2t5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 3 ans tu verras que le plafond sera à 1.300 kg, soit l’essentiel du parc ...

 

Il faut bien prévoir la baisse de rentrées liées à la TIPP 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, z3m71 a dit :

Dans 3 ans tu verras que le plafond sera à 1.300 kg, soit l’essentiel du parc ...

 

Il faut bien prévoir la baisse de rentrées liées à la TIPP 😇

Oui ça nous pend au nez... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, z3m71 a dit :

Bah il te suffit de garder les 2 pneus encore bons et de les remonter lorsque le 1/2 train suivant arrive à usure, c’est ce que je propose à chaque fois à mes clients 🙃

 

Ca ne marche pas pour les montes asymétriques très répandues chez BMW notamment sur les finitions M SPORT ;)

 

Au sujet de cette taxe sur le poids (en essayant de positiver), cela peut inciter les constructeurs à mettre au point de nouvelles matières qui allégeront significativement les voitures. Le problème, c'est que ces nouvelles matières devront être recyclables ou réutilisables. Le défi technique et technologique est de taille. Il est également économique car les chaines de production actuelles sont des investissements à long terme qu'il est difficile de modifier en cours de vie.

Bref, on change les règles du jeu comme on sait bien le faire en France, et on prend à contre-pied une industrie déjà mal en point.

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Stefan2M4 a dit :

Au sujet de cette taxe sur le poids (en essayant de positiver), cela peut inciter les constructeurs à mettre au point de nouvelles matières qui allégeront significativement les voitures. Le problème, c'est que ces nouvelles matières devront être recyclables ou réutilisables. Le défi technique et technologique est de taille. Il est également économique car les chaines de production actuelles sont des investissements à long terme qu'il est difficile de modifier en cours de vie.

Bref, on change les règles du jeu comme on sait bien le faire en France, et on prend à contre-pied une industrie déjà mal en point.

C'est très juste car ce n'est pas évident d'alléger.. Ce qui est plus facile, c'est de réduire la taille des véhicules! une série 4 se rapproche d'une série 7 de 1980, en faisant 200 kg de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 La question de la taille des vehicules se pose effectivement depuis un moment. En utilisation urbaine, certains modèles sont devenus désagréables à maneouvrer sans risquer de racler une jante à l'entrée d'un parking sous-terrain ou pour sortir "aux forceps" de la voiture tellement la place de parking est sous-dimensionnée. Je ne sais pas si on peut revenir en arrière tellement les normes de sécurité modernes sont contraignantes.

S'agissant du poids, j'ai vu des choses interéssantes (au plan technique et mécanique) sur des matières issues de compound de plastique (polyéthylène par exemple) mais on touche à un autre sujet "chaud" qu'est notre dépendance au plastique et ses conséquences en matière de recyclage/valorisation.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui bosse dans la plasturgie, et la R&D,, il ya des super pistes, à noter par ex la filière du Lin qui a mis au point un equivalent à un pré-peg de carbone, biosourcé, recyclable.

une autre boite à mis au point un procedé de dépolymérisation afin de recycler totalement les dechets, les filtrer ( par ex pour avoir la norme alimentaire autrement qu'avec de la ressource 100% pure et neuve).

bref y'en a legion...

BMW est pas si mal, la i3 rend quasi 200kg à une Zoé. c'est pas une réussite commerciale ( et design douteux) mais techniquement c'est interessant.

 

la legislation mets la contrainte et incite à trouver des solutions, par contre quand elle impose le dogme de l'electrique elle stérilise des pans technologiques entier car elle focalise à tort les energies de R&D.

Nos chers énarques favorisent sans le savoir les boites qui ont la plus forte puissance R&D, donc l'industrie allemande le plus souvent, car les francais "sourcent" souvent des tech d'équipementier plus qu'ils n'en développent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien l'électrique mais si on fait un petit bilan écologique je suis certain que ca soit beau à voir.

entre l'import des matériaux rares, métaux lourd etc, pour faire ces superbes batteries, (je suis pas sur que notre beau pays des droits de l'homme soit très regardant la dessus), la consommation d'électricité venant de centrale nucléaire (je vous passe les détails sur les déchets et l'impacte sur l'écosystème) et le recyclage des fameuses batteries qui n'est à ce jour pas résolu. 

Ok nos grands parents roulaient avec des voitures qui polluait surement plus sur l'instant, mais il ne construisait pas de merde non réparable, avec des consommables produit partout ailleurs sauf chez nous et dont on ne sait quoi faire après. 

Dans 10 ou 20 ans ils vont nous dire que maintenant il faut une taxe pour éliminer tout ces beaux jouets qu'on nous a obligé d'acheter. Et on ne parlera surtout pas de la pollution du à ce recyclage.

Résultat une fois que tout le monde sera avec en électrique, la consommation sera tellement forte, qu'a l'heure ou il faudra éteindre nos vielles centrales, il vont nous dire "Vous êtes sympa avec vos projet écolo, mais si on coupe la centrale, il y a 1/4 de la france qui ne roule plus. On peut pas ce permettre"

Bref taxe sur le poids, sur la pollution, sur la couleur de tes chaussures quand tu conduis............ c'est encore un moyen de pomper du fric aux vaches à lait sous de faux prétexte d'écologie. 

Il veulent de l'écologie ? qu'il annule la prolongation de l'autorisation sur l'utilisation des Néonicotinoïdes, pourtant reconnu plus que nocif et interdit depuis 2016.

C'est comme tu autorisais de nouveau l'essence avec plomb. ou est le problème finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...