Aller au contenu

Le malus écologique 2024


Gilles_M3.00

Messages recommandés

il y a 5 minutes, kandj a dit :

S'ils nous ajoutent une taxe annuelle dissuasive, ça va être compliqué... encore 160 euros ça passe, mais s'ils commencent à nous demander 1500 par an, il va y avoir du monde sur leboncoin...

C'était le cas il n'y a pas si longtemps avec les vignettes et surtout la super vignette! Cette dernière qui n'était pas reconnue par la commission Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Narcotic said:

Par contre pourquoi 500€ de plus une DKG c'était 8460€ en 2017 en 2018 10500 , pour moi ca fait 2000€plus les 2000€ de la LCI ca commence à monter par rapport à un modèle 2016

Ok pour les 500€ de la BM6 mais finalement elle n'a que peu de part de marché . 

bhein justement je parlais de 500 euros pour la manu.. j'ai paye 10000.. en 2017. Pour la boite ALC, en deux ans 2016-2018 ca fait pres de 7000euros de plus et 4000 pour la BM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mal, très mal : si j'ai bien compris ce que dit Auto Plus, ma future M240i (BVA) livrable fin décembre me coûtera 3290 € de malus mais si le délai est dépassé, ça passe à 4673 € soit 42% de plus !!!

Qui prend la différence en charge dans ce cas-là ?

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guitarman a dit :

Je suis mal, très mal : si j'ai bien compris ce que dit Auto Plus, ma future M240i (BVA) livrable fin décembre me coûtera 3290 € de malus mais si le délai est dépassé, ça passe à 4673 € !!!

Qui prend la différence en charge dans ce cas-là ?

toi... non je plaisante...anticipes ca avec ton concess

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guitarman a dit :

Je suis mal, très mal : si j'ai bien compris ce que dit Auto Plus, ma future M240i (BVA) livrable fin décembre me coûtera 3290 € de malus mais si le délai est dépassé, ça passe à 4673 € soit 42% de plus !!!

Qui prend la différence en charge dans ce cas-là ?

Vas y on s'en fou c'est rien. Moi et beaucoup d'autres l'annee dernière on est passé de 3600 a 8400 sur nos m2 :perenoel:

alors tu vas pas pleurer pour 1300€ !

 

PS humour. Mais c'est veridique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8400 € !! Franchement je ne pourrais pas par principe...

@Guitarman mon père avait bien fait comprendre à la concession BMW qu'il ne payerai pas le supplément en cas de retard de livraison sur le malus de sa voiture (3600 => 6800 €) et il a bien été livré fin décembre, le 28. Je pense que ça a nettement contribué à accélérer la livraison.

Alerte les dès à présent ?

 

Modifié par Yann46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les concessionnaires ne sont pas responsables. Ils livrent ce qu'on leur donne. Si l'usine a pas produit sa voiture que peux faire le conczssionnaire ?

mais bon , le delai sur les m240 est en general tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guitarman a dit :

Je sens venir un futur litige...

Sérieux Pour 1383 € ??? :-P

Modifié par estorilblau
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yann46 a dit :

8400 € !! Franchement je ne pourrais pas par principe...

@Guitarman mon père avait bien fait comprendre à la concession BMW qu'il ne payerai pas le supplément en cas de retard de livraison sur le malus de sa voiture (3600 => 6800 €) et il a bien été livré fin décembre, le 28. Je pense que ça a nettement contribué à accélérer la livraison.

Alerte les dès à présent ?

 

C'est fait depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Un peu de nouveau sur le sort des signes "ostentatoires de richesse..."  

http://www.lopinion.fr/edition/economie/carte-grise-bercy-veut-augmenter-taxe-grosses-cylindrees-135263

:roll:

Ah bein tiens quelle bonne idée!! Une nouvelle taxe. Taxé une première fois sur les rejets de Co2 avec le bonus-malus et une deuxième fois avec le nombre de chevaux fiscaux. Autant dire que de rouler en sportive va vraiment devenir un luxe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dams90, il faut y voir un point positif...

le marché de l'occasion va se détendre pour les "anciennes" ...

car mettre 30ke et une carte grise à 50% ça va pour certains, mais si on demande 3/4ke à la carte grise, ça va arrêter d'acheter pour revendre comme on voit souvent :)

 

 

Mais, on se fait toujours baiser :nickel4:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

Ils disent pas si c est sur neuf ou occasion

Oui en effet, ils sont en train de réfléchir sur le sujet... 

A suivre... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voyons ils vont bien élargir l'assiette de prélèvements au final. Puis voilà les bidouillages de coin de table pour essayer de sauver la face sur le sujet de la taxation des produits de luxe. L'article est assez clair à ce sujet.

Il y  vraiment une classe poireaux en France...qui sera une fois de plus le dindon de la farce...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est clairement du bidouillage fiscal... :ph34r:

Certains députés n'auraient pas protesté contre la sortie de certains produits de la base de l'ISF, l'état n'en serait pas à regarder / analyser l'augmentation ou la taxation de certains produits dits "ostentatoires..."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus en Belgique est de 2500€ maximum.

Le 30/09/2017 à 17:34, Farmboy33 a dit :

Immatriculons nos caisses au Luxembourg est le tour est joué ...! 

Où ? En Belgique, si je me fais contrôler avec des plaques LU, direct amende. Excepté véhicule de société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...