Aller au contenu

Le malus écologique 2024


Gilles_M3.00

Messages recommandés

Le nouveau bonus écologique va faire mal. Le nouveau projet de loi de finances 2024 va réviser ce dernier. Et cela va aller à la hausse, naturellement. Une hausse très rude, car le maximum pourra atteindre pas moins de 60 000 euros.

Cela concernera les véhicules émettant plus de 193 g/km de CO2. La hausse est significative, car cela n'atteignait alors "que" 50 000 euros au maximum. De quoi pénaliser les véhicules les plus polluants. D'autant que le plafonnement du malus à 50% de la valeur d'un véhicule est aussi supprimé.


Source : https://www.auto-moto.com/en-bref/les-modeles-sportifs-acheves-en-2024--avec-le-malus-ecologique-24992

Le marché de l'occasion va s'assécher de lui même car il ne sera que très peu alimenté par de nouveaux véhicules...
Même l'importation n'y changera rien...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhein... sans les 50% toutes les petites sportives sont mortes en France..

bizarre que ca coïncide pratiquement avec la fin de renault sport.. ou je vois le mal partout?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formidable GR86 passe de 34 000 € prix catalogue à plus de 90 000 !!! 😭

Allez les politicards, encouragez l'électrique encore et encore !!! 👏

 Et quand on aura ravagé la planète et planté dans le sol plein de nucléaire usagé dont on ne sait que faire, il faudra se rendre à l'évidence: vous vous êtes trompés !

Moi je m'en fous, je n'aime pas les voitures post - 2020 à quelques exceptions près, et je serai mort d'ici là.

J'espère juste que mes enfants ne subiront pas trop vos errements en matière de politique environnementale.

 

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, GuiOm said:

La formidable GR86 passe de 34 000 € prix catalogue à plus de 90 000 !!! 😭

Allez les politicards, encouragez l'électrique encore et encore !!! 👏

 Et quand on aura ravagé la planète et planté dans le sol plein de nucléaire usagé dont on ne sait que faire, il faudra se rendre à l'évidence: vous vous êtes trompés !

Moi je m'en fous, je n'aime pas les voitures post - 2020 à quelques exceptions près, et je serai mort d'ici là.

J'espère juste que mes enfants ne subiront pas trop vos errements en matière de politique environnementale.

 

la gt86 était déjà sorti du catalogue avant l'histoire des 50%(avec l'ancien malus) , c'est particulièrement a la gr86 dont je pensais également.. c'est incroyable; une auto si bien(une des dernières en neuf) bannie 😞

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus écologique prévu pour 2024 indique clairement que l’ère de la 100 % voiture électrique est arrivée. L'hybridation légère, jadis perçue comme une alternative intermédiaire viable, ne suffira plus à court terme à échapper aux sanctions financières.

Le malus écologique, instauré pour encourager les achats de véhicules moins polluants, va s’alourdir significativement en 2024.

À partir du 1ᵉʳ janvier de la même année, le barème officiel du nouveau malus écologique sera plus pénalisant : le seuil de déclenchement du malus sera abaissé à 118 g/km de CO2, instaurant un malus initial de 50 euros. Le plafond, quant à lui, atteindra le montant ahurissant de 60 000 euros.

co2.png

Lire la suite : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1815799_le-malus-ecologique-2024-prouve-quil-est-temps-de-passer-a-la-voiture-electrique

  • Haha 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une si belle auto cette GR86 🤩

Une sorte de M3 E30 moderne: 2.4L vs 2.3, 230 ch vs 220, 250 Nm vs 240 et à peu près le même poids, moins de 1300 kg !! 

Comme la légende M3 E30, une rigidité bien supérieure à la moyenne des autos de son époque, et surtout des petits pneus en 215 pour pouvoir s'amuser vraiment !

 

Dis moi KOOMICHRIS, tu voudrais pas en acheter une et me la revendre d'ici 4 à 5 ans, quand tu auras trop d'autos dans ton hangar ?   (je te fais confiance pour la config !)

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, GuiOm said:

Une si belle auto cette GR86 🤩

Une sorte de M3 E30 moderne: 2.4L vs 2.3, 230 ch vs 220, 250 Nm vs 240 et à peu près le même poids, moins de 1300 kg !! 

Comme la légende M3 E30, une rigidité bien supérieure à la moyenne des autos de son époque, et surtout des petits pneus en 215 pour pouvoir s'amuser vraiment !

 

Dis moi KOOMICHRIS, tu voudrais pas en acheter une et me la revendre d'ici 4 à 5 ans, quand tu auras trop d'autos dans ton hangar ?   (je te fais confiance pour la config !)

je vais faire dans l'ordre d'abord la E30.. 

mais clairement c'est une super auto la gr86, et pas besoin d'être a mach 2 pour s'amuser, j'en veux bien une aussi.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la seule bonne nouvelle dans tout ça, c’est que nos bolides vont vite valoir de l’or… mais effectivement, c’est plus à regret qu’autre chose! 😢…. Et il va falloir en prendre sacrément soin pour qu’elles durent le plus longtemps possible !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, quelle bonne nouvelle.

Voici l'annonce que je vais mettre en ligne

Vends M2 2016 kit gros freins traitement Protech ligne Mperf

Durites aviations et charge pipe de chez Nakamiki 

Voiture et options 0€ ttc 🎁 

Seule chose à me payer malus 2024 🤣🤣🤣🤣🤣 de cette voiture neuve 60 k€

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Le malus écologique 2024
Il y a 22 heures, GuiOm a dit :

Une si belle auto cette GR86 🤩

Une sorte de M3 E30 moderne: 2.4L vs 2.3, 230 ch vs 220, 250 Nm vs 240 et à peu près le même poids, moins de 1300 kg !! 

Comme la légende M3 E30, une rigidité bien supérieure à la moyenne des autos de son époque, et surtout des petits pneus en 215 pour pouvoir s'amuser vraiment !

 

Elle avait des coussinets en carton aussi l'E30? :?: :mrgreen:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, teva said:

Nickel, quelle bonne nouvelle.

Voici l'annonce que je vais mettre en ligne

Vends M2 2016 kit gros freins traitement Protech ligne Mperf

Durites aviations et charge pipe de chez Nakamiki 

Voiture et options 0€ ttc 🎁 

Seule chose à me payer malus 2024 🤣🤣🤣🤣🤣 de cette voiture neuve 60 k€

et va pas faire de connerie fais un swap bvm.. tu vas pas faire une collec de dkg 😚.

La m2 a et la plus belle des M2... ce serait con de faire la même erreur que moi

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la M2 livraison décembre 2016 demande à mon pote chez BMW Monaco fin novembre il m'a trouvé une commande annulée donc pas trop le choix de tergiverser ou bien 1 an et demi d'attente par contre pour la M4 malheureusement pas de BVM sur ce modèle 😭 j'ai pas pleuré longtemps 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, teva said:

Pour la M2 livraison décembre 2016 demande à mon pote chez BMW Monaco fin novembre il m'a trouvé une commande annulée donc pas trop le choix de tergiverser ou bien 1 an et demi d'attente par contre pour la M4 malheureusement pas de BVM sur ce modèle 😭 j'ai pas pleuré longtemps 🤣🤣

J’ai attendu 11 mois là m2 A changement de malus en route etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J’ai attendu 11 mois là m2 A changement de malus en route etc…

Moi moins d'un mois 🤣🤣🤣 mais j'ai fais l'impasse sur les trois pédales 😭

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le malus à l'import soit également revu. Au lieu de diminuer de 10% par an, cela ne sera plus que 5 %. 

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'info si cela va impacter que les modèles à partir de 2024 ou si cela est rétroactif ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vince40 a dit :

Il semble que le malus à l'import soit également revu. Au lieu de diminuer de 10% par an, cela ne sera plus que 5 %. 

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'info si cela va impacter que les modèles à partir de 2024 ou si cela est rétroactif ?

Autant pour moi j'ai trouvé la réponse.

 Le malus ne concerne pas que les véhicules neufs, contrairement aux idées reçues. Les véhicules d’occasion importés peuvent être sujets à malus s’il y a lieu. Le gouvernement avait instauré le principe suivant : à chaque année d’ancienneté, le malus dû est réduit de 10 %. Cette disposition évoluera en 2024. Le malus sera réduit de 5 % par année d’ancienneté. Ainsi, un véhicule d’occasion importé mettra 20 ans à ne plus être redevable du tout du malus. Le projet de loi précise cependant que les voitures mises à la route avant le 1er janvier 2014 seront exonérées de cette disposition.

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...