Aller au contenu

Le malus écologique 2024


Gilles_M3.00

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Vince40 a dit :

Autant pour moi j'ai trouvé la réponse.

 Le malus ne concerne pas que les véhicules neufs, contrairement aux idées reçues. Les véhicules d’occasion importés peuvent être sujets à malus s’il y a lieu. Le gouvernement avait instauré le principe suivant : à chaque année d’ancienneté, le malus dû est réduit de 10 %. Cette disposition évoluera en 2024. Le malus sera réduit de 5 % par année d’ancienneté. Ainsi, un véhicule d’occasion importé mettra 20 ans à ne plus être redevable du tout du malus. Le projet de loi précise cependant que les voitures mises à la route avant le 1er janvier 2014 seront exonérées de cette disposition.

 

 

Ah les salopards, ils ont aussi multiplié par 2 la durée sur les véhicules d'occasions... Pourtant Macron dit qu'il aime la bagnole, je comprends plus rien... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rastanikon a dit :

Ah les salopards, ils ont aussi multiplié par 2 la durée sur les véhicules d'occasions... Pourtant Macron dit qu'il aime la bagnole, je comprends plus rien... 🤣

Oui mais il préfère le pognon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures d'occasion c'est du grand n'importe quoi.

Cela veut dire que si dans 10 ans tu veux acheter une M2 de 2024 venant d'Allemagne, il te faudra débourser 30ke de malus ! Enfin si la règle ne rechange pas d'ici là.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vince40 a dit :

*Enfin si la règle ne rechange pas d'ici là.*

J'espère que toute cette merde va changer en 2027 avec pourquoi pas un nouveau président qui aime vraiment la bagnole....

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, teddy said:

J'espère que toute cette merde va changer en 2027 avec pourquoi pas un nouveau président qui aime vraiment la bagnole....

 

Le seul politocar qui faisait de la bagnole pour le coup.. Fillon. il est pas prêt de revenir 🕵️‍♀️

Et on peut pas dire qu'il fut très "Pro automobiliste" quand il était aux affaires.

j'ai bien l'impression que rien ne changera.. et la ligne des 40 dernières années va continuer..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’est plus à Paris que ça se joue, mais à Bruxelles.
Ici, les politicards n’ont qu’un pouvoir de nuisance supplémentaire à leur disposition (ex : le grand dépendeur d’andouilles et ses 80 km/h).

De toutes façons, depuis l’après-guerre, la bagnole a toujours été plus ou moins considérée comme un marqueur de différenciation sociale qu’il importe d’éradiquer.

Dans les années 60, le ministère de l’Industrie avait interdit à Facel-Vega l’importation de moteurs depuis l’étranger, ce qui a tué la marque…

Et même Pompidou fut obligé d’abandonner sa Porsche 356 quand il est entré à l’Elysée.

A part des berlingues à 4 pattes sans  grand intérêt, ce pays n’a jamais produit de moteurs de série qui auront marqué l’histoire, sauf dans le sens de l’économie,  (le Cléon né dans les années 50 était toujours utilisé dans la Twingo et le 4 pattes de la traction né avant-guerre était toujours utilisé dans les premières CX.)
Bref.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 03/10/2023 à 22:55, GuiOm a dit :

Je déteste les bagnoles françaises pour ça, mais aussi parce que ce sont des vulgaires tractions !! (vous avez déjà conduit un Solex ??? Ben c'est pareil, ça n'aurait jamais du exister 🤣)

Les moteurs des françaises ça ne vaut rien même si certains sont solides.

Quand je pense au 3.0 PRV, je suis hilare: se mettre à 3 constructeurs pour ch**r ce truc minable, ça démontre tout le savoir faire de Pigeot et Rino en matière de moteurs sans âme.

Quand tu vois ce que BMW proposait déjà en 1983 sur une 525i E28 (la 1ère BMW 6 cylindres dans laquelle mon père m'a emmené et qui fut une révélation pour moi) ou ce qu'il y avait comme moulin dans la BMW M1, ça remet les choses à leur place.
Depuis quelques années BMW est rentré dans le rang (la course à la rentabilité), mais avant c'était 🤩 !

Tu penses que tous les ouvriers et travailleurs de ce pays avaient les moyens de rouler en 528i ? C'était une caisse de patron ça ;)  Heureusement qu'il y a eu les 4l, les r5 de 205 etc... C'était pas trop cher et ça te permettait d'aller travailler et emmener tes gamins voir la mer.

Pour info un prv avec des manetons recalés, en course ça faisait des temps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m3schnitzer a dit :

Tu penses que tous les ouvriers et travailleurs de ce pays avaient les moyens de rouler en 528i ? C'était une caisse de patron ça ;)  Heureusement qu'il y a eu les 4l, les r5 de 205 etc... C'était pas trop cher et ça te permettait d'aller travailler et emmener tes gamins voir la mer.

Pour info un prv avec des manetons recalés, en course ça faisait des temps ;)

 

Je comprends ta réaction et en effet il en faut pour toutes les bourses. 

Je ne sais pas en quoi roulaient les ouvriers allemands pour ne citer qu'eux, à l'époque des R5, 205 et autres. Je ne sais pas ce que valaient en qualité les petites autos allemandes de cette époque là.

Beaucoup de gens ne jurent que par les autos neuves: ce doit être sympa mais je n'ai ni les moyens ni l'envie de perdre beaucoup en 3 ans. Pour 40 000 € je préfère rouler en 540i de 2016 plutôt qu'en 3008 neuve de m****, par exemple.

Je n'aime pas les autos françaises (j'ai testé !), et pi c'est tout 😜😉

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

bon ménage du coup..

Oui, mais moi, j’ai un super souvenir du PRV turbalisee sur la R25 V6 turbo Bacarra ! 😇

https://benzin.fr/auctions/show/r250v60baccara-5d236daa4bd8d

j’ai aussi eu la chance étant jeune d’avoir quelques mois une 605 SV3.0 toujours avec le PRV et j’en garde un bon souvenir…. Le tout étant de se rappeler du contexte de l’époque où avec 170cv, tu « toisais » les autres autos comme on peut le faire avec une M de >400ch maintenant !

bonne soirée @GEBm3 ✌️

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeoPolo a dit :

Oui, mais moi, j’ai un super souvenir du PRV turbalisee sur la R25 V6 turbo Bacarra ! 😇

https://benzin.fr/auctions/show/r250v60baccara-5d236daa4bd8d

j’ai aussi eu la chance étant jeune d’avoir quelques mois une 605 SV3.0 toujours avec le PRV et j’en garde un bon souvenir…. Le tout étant de se rappeler du contexte de l’époque où avec 170cv, tu « toisais » les autres autos comme on peut le faire avec une M de >400ch maintenant !

bonne soirée @GEBm3 ✌️

Oui mais Leo Polo, PRV Manetons décalés à 60° et un temps moteur tous les 120° degrés normal quoi pour un 6 cylindres, mais rien à voir avec le PRV originel calé à 90° comme un V8 et donc boiteux dans ses cycles de temps moteur.

J'ai un vilebrequin neuf de 605 SV on voit bien les manetons décalés :

VilebrequinV6605SV3.thumb.jpg.04aa9b060f2d6a2fbd4cde12d1347a62.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/tuee-par-le-malus-toyota-gr86-adieu-la-france-205129.htm#xtor=RSS-40?utm_source=upday&utm_medium=referral

Quelle hérésie... A vomir cette politique irrationnelle

C'est un génocide des voitures plaisir...(car celle là pour moi c'est l'archétype de la voiture plaisir, bien + que des lamborghini, Ferrari ou autre) 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SpaceGrau08 a dit :

https://www.caradisiac.com/tuee-par-le-malus-toyota-gr86-adieu-la-france-205129.htm#xtor=RSS-40?utm_source=upday&utm_medium=referral

Quelle hérésie... A vomir cette politique irrationnelle

C'est un génocide des voitures plaisir...(car celle là pour moi c'est l'archétype de la voiture plaisir, bien + que des lamborghini, Ferrari ou autre) 

Complètement d’accord avec toi! 😰

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...