Aller au contenu

Le malus écologique 2024


Gilles_M3.00

Messages recommandés

sympa le lien : :nickel3::nickel:

"Un des serveurs Internet de l'ADEME a été piraté le 2 juillet 2008.

Des dysfonctionnements importants nous ont contraint à fermer l'accès aux sites de l'ADEME et à ses forums de discussion.

A cette heure, nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais et vous remercions de votre compréhension"

P***** j'ai un bonus de 10.000 euros pour mon cayenne turbo

:wink:;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

De nouvelles taxes. Ca va drolement relancer l'économie Française!

Elle en a besoin en ce moment.

Mais comme ça fait plaisir que son voisin qu'il jalouse va raquer. Tout va bien!

Et dire que ces personnes sont sensées être des élites, et être aller dans les plus grandes écoles...

Bientôt on va y avoir droit aussi sur les congélateurs, frigos, télés, etc... si ils veulent aller jusqu'au bout des choses.

On peut aller encore plus loin. La pollution lors de la fabrication et du recyclage, tout comme l'entretient (fluides, batteries...). C'est bizarre, je pense plus que les stars rouleraient en PRIUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concerne uniquement les véhicules neufs immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009 et émettant plus de 250g/km soit 1% des ventes annuelles. Un seul mot : ridicule et populiste ! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Merci à notre cher gouvernement de toujours nous prendre un peu plus pour des vaches à lait ! D’autant que nos M2 ou autres sportives « soit disant polluantes «  roulent deux trois voir quatre fois moins que des bons véhicules diesel hors quota malus .... En bref , les voitures neuves sportives vont avoir de plus en plus de mal à trouver acquéreur avec 10500 € de malus à donner à l’etat en plus du montant de la carte grise et des 20% de TVA ! Nos chers M2 2016 2017 devraient garder un peu de côte encore un moment en occasion du coup ! Et je pense que les futurs M vont tendre vers profil mécanique à la i8 ????

https://www.google.fr/amp/s/m.news.autoplus.fr/bonus-malus-CO2-bareme-2018-1520645.amp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de l'expression mais c'est une belle bande d'en****, avec leurs taxe à la con ! Le peuple ne fait rien contre l'etat donc l'etat continue a nous prendre pour des cons ! En commençant par les radars qui est quand même la plus grosse arnaque de ces 10 dernières années. Enfin bref, les constructeurs devrait trouver une parade pour pouvoir réduire sur le papier les rejets de CO2. Comme la 918 spyder par exemple qui est donnée a 72g/Km et pourtant elle est équipé d'un V8 atmo ! 

Perso je pense que la meilleur solution aujourd'hui soit l'hybride, le seul défaut de l'hybride c'est le poids ajouté a cause des batteries et le cout d'achat de la caisse qui va en prendre un coup mais sa sera toujours plus intéressant que de payé 10500e de malus a cette bande de voleur camouflé en écolo. 

Modifié par mcs_works
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer, Hulot va se faire un plaisir de durcir le bonus-malus tous les ans et vu le système 2018, ça promet pour les années à venir. Il a décidé de mettre un terme aux véhicules thermiques donc il va mettre le paquet. Il suffit aussi de voir l'augmentation de l'essence et le gasoil prévu pour 2018. Le pire c'est que les autres pays européens s'y mettent aussi et il est tout content le monsieur. Il est persuadé de sauver la planète donc pas de scrupule à taxer toujours plus les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mon inquietude avant livraison l'annee dernière. Condoleance a ceux qui attendent leur livraison pour 2018.

Par contre maintenant ça me parait super pour marger sur ma m2 qd je la vendrai :perenoel:

 

en janvier elle va prendre de la valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine loi ... apres les batterie lithium à trace carbone juste hallucinante ...

les roues en bois d’Amazonie ... tenue de route idéale ( à 50km/h sur le sec en ligne droite )  usure modérée pas d’émission de particule non biodégradable  ...

bon les indiens et les arbres on s'en fout , faut couper tout ça pour planter de la canne à sucre pour faire du bio éthanol ...

:-P comment ça , je suis sarcastique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de faire les mauvaises langues.

Je suis comme vous, je suis aussi propriétaire et amateur d'auto sportive. Mais avec 15 l au 100 !! !

Y a moyen de se deplacer avec moins d'empreinte carbone et moins de baril de brut les gars 8)

y a pas que du faux dans le hulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrêtez de pleurer les gars. Déjà vlus avez les moyens de vous payer des caisses que 99% de la population ne pourra jamais s'offrir. Ensuite ça va renchérir le marché de l'occasion. Et puis si vous attendez qu'un gouvernement de quelque nationalité ou bord politique qu'il soit prenne des mesures équitables pour tous ben allez sur saturne alors...

 

Profitez de vos jouets et picetou

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'inflation 2017-2018 c'est du pipi de chat pour la manuelle vs 2016-2017.

2016-2017 c'était passé de 6500 à 10 000 euros là 10 000 - 10 500 ... c'est une augmentation 7x moins importante ... il est + gentil Hulot que Ségolène :ptdr:

C'est sûr que pour les "vieux" en boite de gay qui ont eu la m2 en 2015 avec 3500 euros de malus ... 10 500  ça fait une sacré pilule à avaler ... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jack78 a dit :

Et arrêtez de pleurer les gars. Déjà vlus avez les moyens de vous payer des caisses que 99% de la population ne pourra jamais s'offrir. Ensuite ça va renchérir le marché de l'occasion. Et puis si vous attendez qu'un gouvernement de quelque nationalité ou bord politique qu'il soit prenne des mesures équitables pour tous ben allez sur saturne alors...

 

Profitez de vos jouets et picetou

Payer oui, ça me va. Tout se paye, tout se mérite. L'argent est un moyen de transaction, c'est à dire d'échange de valeur et de services

 

Alors, le malus, je le paye en en échange de quoi ??

Ai je le droit de rouler plus vite ? d'avoir des places de stationnement spécifique

d'avoir des routes entretenues ? des dos d'anes conformes ?

d'avoir le respect des forces de l'ordre ?

 

Le problème du malus n'est pas son cout mais sa signification

"On va vous faire cracher, espèce de salaud de riche qui détruit la planète"

 

On oublie un peu trop facilement que le luxe est ce qui fait vivre beaucoup d'artisans français, que les "riches" achètent et que les "pauvres" en ont un salaire.

C'est le meilleur système redistristibutif qui soit et à chaque transaction l'Etat empoche 20%

 

On oublie également que le CO2 n'est pas un gaz toxique ni polluant. C'est même le moteur de la vie et de toute notre biosphère

Nous sommes un monde de carbone, les plantes l'utilisent pour la synthèse des sucres

Le CO2 que nous libérons a été piégé avant par les déchets organiques dans les tourbières. C'est un cycle, pas un polluant.

 

 La vraie raison de ce matraque sur l'auto est l'obsolescence programmée. Les foyers sont tous équipés de 2-3 véhicules. Alors comment renouveler le marché ? En déclarant tel ou tel véhicule non conforme. En instaurant des règles nouvelles (sous couvert d'écologie). Ainsi, on va nous forcer à renouveler toute notre flotte de véhicules.... par de l'électrique. Et si possible par de l'hybride avant, comme ça on aura 2 marchés en un...

 

Mais notre monde ne sera pas sauvé pour autant car faudra toujours trouer la terre pour y puiser les métaux et terres rares des batteries et des moteurs. Ces terres sont en quantité bien plus limitées que le pétrole. Le desert de Bolivie, où se situent les principales mines de lithium, est à bout de souffle. Faudra toujours produire l'électricité, avec les centrales (à gaz, à charbon, à pétrole, à uranium, à thorium) parce que les moulins à vent ou le PV ne seront jamais une solution à cause de leur rendement surfacique très mauvais. Alors faudra choisir, de la surface pour produire de l'électricité pour du blé...

 

Tout ceci n'est que du GREEN WASHING, de l'obsolescence programmée écologique. Exactement sur le même modèle que l'ampoule à incandescence. On nous a forcé à passer à la LED sous couvert d'écologie et maintenant on se rend compte que la LED est responsable de la DMLA, des troubles de l'attention, des troubles du sommeil et autres pathologies rétiniennes.

 

PS : je ne suis pas adepte de la théorie du complot. Toutes mes sources sont vérifiables

https://www.letemps.ch/economie/2017/02/13/lithium-cobalt-producteurs-doivent-faire-face-leurs-responsabilites

https://www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-recherche/les-led-pas-si-inoffensives-que-ca

http://www.gestes-environnement.fr/archive/2012/04/27/duree-vie-ampoule.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer ton malus te donne le droit de polluer plus que la moyenne des vehicules qui roulent actuellement (a kilometrage egal puisqu'il faut quand même bien une valeur de comparaison).

l'impot a toujours été un concept chiant :ph34r: mais bon ... t'es pas obligé d'acheter une auto qui emets du co2 ...

 

mais ton discours est super. Je suis de ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite comme moi prenez le problème à l'envers...

Il n'y a pas plus écologique que nous puisque nous achetons des voitures avec une vignette crit'air 1 (les moins polluantes hors tt électrique) et nous finançons à hauteur de 10 000 euros les mesures écolo du gouvernement. 

Reste à prier que l'argent soit bien utilisé.:perenoel:

:violon:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...