Aller au contenu

Le malus écologique 2024


Gilles_M3.00

Messages recommandés

On pouvait s'y attendre.

Il faut essayer de voir ça de manière positive, pour ceux qui, comme beaucoup ici, ont de magnifiques voitures, eh bin on les gardera et on les regardera  avec encore plus de passion !

C'est dire que je suis finalement bien content d'avoir acheté une M2 Competition, avec "seulement" 5000 euros de malus payés.

Par contre ce sera très certainement ma dernière voiture de sport, au moins neuve.

 

Modifié par JSW2b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense garder très sérieusement mes voitures si je ne quitte pas la France et si pas de taxes annuelles délirantes....

Quelques exemples de la dictature écologique :

  • Tu n'as pas les moyens de t'acheter une voiture Critair N°1 ou 2.....de plus en plus de villes interdites... comme au moyen-âge avec la Dîme... tu as les moyens tu peux...
  • Tu habites dans un village et ta chaudière fioul est en fin de vie.....tu dois installer des radiateurs électriques ou une cuve de propane (2 à 3 fois plus cher que le fioul)
  • Tu veux rouler avec une DS ou une Facel Vega des temps modernes : 40000 euros de taxes seul les très très riches pourront...

 L'écologie est géniale : elle permet de faire passer des mesures coercitives avec l'assentiment du peuple :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps beaucoup de crétins voyageront tout autour du monde en avion pour le plaisir de poster leurs photos de voyage sur instagram et se la jouer ( mais oui vous savez ce sont les mêmes qui vous gonflent en disant que les voitures de sport ça pollue que "voyager c'est le topppp")

En un voyage long-courrier ils auront pollué autant que si nous on roulait un an avec nos voitures non-stop.

 

Et je ne parle plus des voitures poubelles qui arpentent nos routes, car vous connaissez déjà la musique.

Modifié par JSW2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JSW2b a dit :

Pendant ce temps beaucoup de crétins voyageront tout autour du monde en avion pour le plaisir de poster leurs photos de voyage sur instagram et se la jouer ( mais oui vous savez ce sont les mêmes qui vous gonflent en disant que les voitures de sport ça pollue que "voyager c'est le topppp")

Pas besoin d’aller aussi loin,  les aller retour Paris/Nantes en avion de nos politiques, les voitures qui tournent au ralenti pendant des heures dans la cours de l’Élysée pour la garder fraîche ou chaude pour que monsieur le ministre soit confort en rentrant dans sa voiture... 

Modifié par dump
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que cela change. Si j'avais les moyens de m'acheter une m3 neuve je ne l'aurais déjà pas fait à ce jour. Qu'ils mettent 20ke ou 40ke de taxe ne fait aucune différence c'est déjà beaucoup trop d argent volé........rien que la carte grise me file déjà la courante sur mes caisses.

Dans tous les cas nous avons les politiques que nous meritons.....la france est un pays profondement autophobe ou pour la plus part l auto n'est que le prolongement de la b....

En tant que passionné nous passons pour des ahurits pour ne pas dire des abrutis qui ne comprennont rien au pb ecolo.

Cela fait bien longtemps que je n'attends plus rien pour nous de la part de notre gouvernement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dump a dit :

Pas besoin d’aller aussi loin,  les aller retour Paris/Nantes en avion de nos politiques, les voitures qui tournent au ralenti pendant des heures dans la cours de l’Élysée pour la garder fraîche ou chaude pour que monsieur le ministre soit confort en rentrant dans sa voiture... 

L'aéronautique représente 3 % des émissions de CO2 mondiales et est un pôle d'excellence en France qui pourvoit des centaines de milliers d'emploi à haute valeur ajoutée 

On pollue plus à stocker nos messages sur Instagram, Facebook ou sur un forum x,y ou z que prendre un avion. 

Gretta a bien réussi sa mission :) anti aéronautique et voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-après un camembert des gaz GES..issue d'une conf de jancovici ( aucun jugement sur ce gars, je pense par contre que ces données sont plus ou moins justes)

LE gros problème c'est la viande en fait... mais faut bien manger.. donc le gros problème c'est la démographie! J'aurais pensé l'aviation bien plus polluante (étonnant qd même avec ce qu'ils rejettent),idem pour les gros navires

camenbert des emissions GES.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus délicat c'est de ne pas mélanger rejet de CO2 et rejets de polluants (particules, NOx, etc....)

Certains font facilement l'amalgame selon la politique qu'ils défendent, et c'est très difficile de faire le tri entre les menteurs et les manipulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince40 a dit :

Je ne vois pas ce que cela change. Si j'avais les moyens de m'acheter une m3 neuve je ne l'aurais déjà pas fait à ce jour. Qu'ils mettent 20ke ou 40ke de taxe ne fait aucune différence c'est déjà beaucoup trop d argent volé........rien que la carte grise me file déjà la courante sur mes caisses.

Dans tous les cas nous avons les politiques que nous meritons.....la france est un pays profondement autophobe ou pour la plus part l auto n'est que le prolongement de la b....

En tant que passionné nous passons pour des ahurits pour ne pas dire des abrutis qui ne comprennont rien au pb ecolo.

Cela fait bien longtemps que je n'attends plus rien pour nous de la part de notre gouvernement 

Oui, sauf que le passionné que tu es, pour qu'il puisse assouvir sa passion avec son beau véhicule d'occasion, encore faudrait il que quelqu'un l'achète neuf et là ça va considérablement compliquer les choses...

Donc oui tu es touché indirectement par ce système. 

Il y a 1 heure, V8M a dit :

L'aéronautique représente 3 % des émissions de CO2 mondiales et est un pôle d'excellence en France qui pourvoit des centaines de milliers d'emploi à haute valeur ajoutée 

On pollue plus à stocker nos messages sur Instagram, Facebook ou sur un forum x,y ou z que prendre un avion. 

Gretta a bien réussi sa mission :) anti aéronautique et voiture 

Ouais, alors quand on donne des leçons, on commence par le faire soit même... le train moins polluant va au même endroit pour pas beaucoup plus long ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abasourdi par la tournure que ça prend. 

Je savais déjà que je n'achèterai jamais une sportive neuve (avant c'était principalement par peur de la grosse décote, maintenant c'est parce que je ne donnerai jamais 40k€ de taxes comme ça), là je m'inquiète pour les occasion. 
Au train ou ça va, d'ici une dizaine d'années posséder une sportive qui pollue (même si elle ne roule que 2mkm/an) deviendra un délit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DAO a dit :

Des solution de taxation (comprenez pillage) des peuples pour sauver un capitalisme non désigné comme coupable par ces Euro-Ecolo-Baltringues et autres mondialistes.

les ecolo c'est juste des communistes et autres socialo en perdition d'electeurs qui se sotn déguisés en bonhommes Cetelem !!!

donc hormis inventer des impots/ taxes/ prélèvements / ressources / contributions / incitations... ils savaient déjà rien faire avant, maintenant qu'ils ont un sujets dont ils ne comprennent rien de l'ampleur ni des ramifications faut pas etre surpris par la profondeur hadale de leur connerie.

 

dès fois je me dis qu'au prix de qq menues libertés les chinois sont pas si mal lotis niveau classe politique ( j'aime ce put***n de pays de raleurs ... mais je deteste la voire gâcher et prostituée pour le profit de la carrière de qquns !).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 millions d'automobilistes vient de lancer une pétition contre les mesure autophobes de la CCC...

Le plus ahurissant est que la CCC était une réponse aux gilets jaunes, dont le déclencheur était la pression fiscale sur les automobilistes et la répression routière...

C'est assez fantastique comme résultat!

Et ça passe crème!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Quenotte a dit :

40 millions d'automobilistes vient de lancer une pétition contre les mesure autophobes de la CCC...

Le plus ahurissant est que la CCC était une réponse aux gilets jaunes, dont le déclencheur était la pression fiscale sur les automobilistes et la répression routière...

C'est assez fantastique comme résultat!

Et ça passe crème!

A coup de LBD et d'interdiction de regroupement dans les rues sous couvert de pseudo crise sanitaire tout passe crème LOL

C'est ce qu'on appelle de l'ingénierie sociale et c'est une vraie science.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Ouais, alors quand on donne des leçons, on commence par le faire soit même... le train moins polluant va au même endroit pour pas beaucoup plus long ! 

Je ne donne aucune leçon mais affirme seulement certaines vérités !  

De part mon travail je voyage très souvent en avion et quand c'est plus pratique je prends le train.

L'impact CO2 n'a strictement aucune influence dans mon choix sinon je ne roulerais pas en M3 et autre…..Strictement aucune influence. Point.

Quand je prends ma M3 pour faire des dizaines de kilomètre SANS aucune utilité SAUF me faire plaisir je pollue gratuitement. Et hors de question de m'arrêter. 

Et peut-être ce soir je vais faire 20 km de E92 en écoutant ACDC et en faisant quelques glissades :) 

Je pense que sur ce forum 99% des conducteurs roulent pour se faire plaisir en M3....sans aucune utilité sauf la PLUS IMPORTANTE : CE FAIRE PLAISIR. 

De part mon travail j'ai la chance d'aller souvent en Inde, Afrique........et quand je vois la catastrophe en terme de locomotion je me rend compte que les 0,5% d'émission de la France ne sont même pas l'épaisseur du trait de crayon dans le problème (si il existe ...) du CO2. 

Alors on pourra tous rouler en ZOE et TESLA en France et se faire taxer.....mais les 5 milliards d'être humains supplémentaires rouleront en énergie fossile car la voiture électrique est un truc de riche et les émissions de C02 seront à la hausse.

Le seul problème est la surpopulation à venir, le reste ce n'est que de la masturbation intellectuelle à 2 balles. 

La seul point qui me gêne dans le train c'est le déficit de réseau ferré de France et de la SNCF comparé aux compagnies aériennes qui nous coute rien (bon à part air france depuis le prêt de l'état) mais ceci est un autre débat. 

Alors promouvoir un système hautement déficitaire (le train) face à un système bénéficiaire (jusqu'à la crise) .....cela ne passera pas par moi. 

Je me fais plaisir avec ma M3 et mes autres voitures, je n'ai qu'une vie que j'ai construit sans devoir rien à personne et j'assouvirai ma passion de la mécanique à énergie fossile sans le moindre scrupule jusqu'à mon dernier souffle et je ne suis pas le seul je pense.... 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Oui, sauf que le passionné que tu es, pour qu'il puisse assouvir sa passion avec son beau véhicule d'occasion, encore faudrait il que quelqu'un l'achète neuf et là ça va considérablement compliquer les choses...

 

Oui c'est bien pour cela que je dis que je n'attends plus rien. Je sais bien ce qui va arriver à terme...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, V8M a dit :

Je ne donne aucune leçon mais affirme seulement certaines vérités !  

De part mon travail je voyage très souvent en avion et quand c'est plus pratique je prends le train.

L'impact CO2 n'a strictement aucune influence dans mon choix sinon je ne roulerais pas en M3 et autre…..Strictement aucune influence. Point.

Quand je prends ma M3 pour faire des dizaines de kilomètre SANS aucune utilité SAUF me faire plaisir je pollue gratuitement. Et hors de question de m'arrêter. 

Et peut-être ce soir je vais faire 20 km de E92 en écoutant ACDC et en faisant quelques glissades :) 

Je pense que sur ce forum 99% des conducteurs roulent pour se faire plaisir en M3....sans aucune utilité sauf la PLUS IMPORTANTE : CE FAIRE PLAISIR. 

De part mon travail j'ai la chance d'aller souvent en Inde, Afrique........et quand je vois la catastrophe en terme de locomotion je me rend compte que les 0,5% d'émission de la France ne sont même pas l'épaisseur du trait de crayon dans le problème (si il existe ...) du CO2. 

Alors on pourra tous rouler en ZOE et TESLA en France et se faire taxer.....mais les 5 milliards d'être humains supplémentaires rouleront en énergie fossile car la voiture électrique est un truc de riche et les émissions de C02 seront à la hausse.

Le seul problème est la surpopulation à venir, le reste ce n'est que de la masturbation intellectuelle à 2 balles. 

La seul point qui me gêne dans le train c'est le déficit de réseau ferré de France et de la SNCF comparé aux compagnies aériennes qui nous coute rien (bon à part air france depuis le prêt de l'état) mais ceci est un autre débat. 

Alors promouvoir un système hautement déficitaire (le train) face à un système bénéficiaire (jusqu'à la crise) .....cela ne passera pas par moi. 

Je me fais plaisir avec ma M3 et mes autres voitures, je n'ai qu'une vie que j'ai construit sans devoir rien à personne et j'assouvirai ma passion de la mécanique à énergie fossile sans le moindre scrupule jusqu'à mon dernier souffle et je ne suis pas le seul je pense.... 

 

Je ne parle pas de toi, je parle des politiques 😁 qui nous donnent des leçons mais ne sont même pas capables de se les imposer à eux même... 

je passe ma vie en avion pour le boulot, c’est pas moi qui vait râler sur les avions 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, V8M a dit :

On s'est donc mal compris :) et en fait on est d'accord sur beaucoup de choses :)

L'écologie est un danger pour la démocratie et nos libertés....et je ne parle pas de notre passion :) 

 

 

L'ecologie en soit n'est pas un mouvement dangereux. Comme tout mouvement (mais pas que...) c'est l'extrémisme qui est dangereux ! Et là, nous sommes en plein dedans... ;) 

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...