Aller au contenu

3.2 Berline Techno / Hellgrau d'Alex-Béhèmiste : ///MoonMission - Saison 4


Alex-Béhèmiste

Messages recommandés

Il y a 2 heures, totomini a dit :

Programme sympa!

Le viscocoupleur peut être à contrôler?

Ah oui, merci, j'ai eu cette panne sur ma E21 323i, donc ça peut s'anticipier en préventif en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alex73 a dit :
AMELIORATIONS :
-Réfection pont en 3.62 au lieu du OEM 3.23 - rendez-vous pris chez Delage Sport le 17 octobre)
-Admission directe carbone Gruppe M (rien que pour la sonorité) - commandé
-Crémaillière plus directe Z3 1.9 (en cours de commande par Delage Sport pour pose le 17 octobre)
-Reprogrammer le bloc compteur pour refléter le vrai kilométrage (+de 360.000)
-Poser un antivol électronique (qu'est-ce que vous recommandez ?)
-Monter un coupe circuit sur la batterie
-Poser un X-brace de E36 M3 cabriolet
-Poser une barre antirapprochement avant noire (discrète)

je connais de bonne adresse de pharmacien pour la vaseline ....

je précise aussi que tout passage de cette auto chez la personne sus cité annule de facto toutes garanties sur les travaux que j'ai effectué . :ph34r:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette résumé !

J'ai vendu la voiture avec un X-brace. Reste à savoir si il y est toujours...

+1 pour le ciel gris souris

Sinon pour l'antivol, le relais saumon va bien.

Le siège passager a bien son cuir d'origine non reteinté. Je te dissuade de le changer car l'aspect des mousses ne sera pas bien conservé. Le conducteur en revanche donnes t'en à cœur joie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

je connais de bonne adresse de pharmacien pour la vaseline ....

je précise aussi que tout passage de cette auto chez la personne sus cité annule de facto toutes garanties sur les travaux que j'ai effectué . :ph34r:

Hmmm... 

Je n'ai jamais fait appel à Delage ; j'ai pensé à eux parce qu'ils sont pile sur le chemin de mon road trip espagnol du 19 au 23 octobre et qu'ils pouvaient faire mon pont à la bonne date. ;)

Je posterai ici mon retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Chouette résumé !

J'ai vendu la voiture avec un X-brace. Reste à savoir si il y est toujours...

+1 pour le ciel gris souris

Sinon pour l'antivol, le relais saumon va bien.

Le siège passager a bien son cuir d'origine non reteinté. Je te dissuade de le changer car l'aspect des mousses ne sera pas bien conservé. Le conducteur en revanche donnes t'en à cœur joie.

Ok cool, vais vérifier le X-brace !

Ok peut-être que retirer un relais peut suffire lors de stationnements douteux, même si je suis un peu nerveux de ne pas avoir un dispositif plus systématique (je n'irai pas dans la boîte à fusible à chaque fois que je gare l'auto, et sa valeur à mes yeux du fait de son histoire particulière, est supérieure au chèque que me ferait l'assurance...).

Tu penses qu'un sellier peut parfaitement matcher le cuir au point de ne refaire que le seul siège conducteur ? Ça serait l'idéal en effet. Vais creuser la question...

Merci ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu sa voiture quand même, on peut ne pas aimer ceci ou cela mais elle est entre bonnes mains, l'auto sera entretenue de manière méticuleuse, moi j'aime pas les clignotants orange et changer le ciel de toit, mais chacun fait comme il veut, non ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dump a dit :

Arf c’était bien parti… et puis cligno oranges sur une 3.2 et ciel de toit gris comme les TDS, ça a tout gâché ! 😭

Arf, l'accueil chaleureux était si bien parti... Non, mais blague à part j'accueille les avis (de préférence constructifs).

La E36 a tellement souffert de "tuning" que je suis généralement très réticent à m'éloigner d'une apparence 100% d'origine.

Oui, j'aime bien le côté vintage des clignos oranges (surtout à l'avant) mais ça me gène un peu de dénaturer ainsi une 3.2, donc ma décision n'est pas prise. En tous les cas, c'est aisément réversible !

Pour le ciel de toit, je déteste avoir un truc sombre au dessus de la tête. Ma 323i et son ciel clair (voir photo ci dessous), couplé au toit ouvrant (qu'a aussi ma berline), me fait 50% de l'effet d'un cabriolet, j'adore !

Pour ne pas TDSiser ma berline, j'ai pensé à un bel alcantara gris clair. Cela s'accorderait superbement avec l'intérieur gris clair.

J'envisage de laisser les montants en anthracite, pour mieux respecter l'aspect stock. Vu la configuration biton gris clair / gris foncé, ça irait très bien. Et comme vous voyez sur ma 323i, c'est pas gênant d'avoir les montants sombres.

Je suis preneur d'avis ! Merci :)

20230719_152124.jpg

Modifié par Alex73
  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veut effectivement !

Autant je ne suis pas fan des clignos oranges sur une 3.2 (?), autant je peux comprendre pour le reste quand je vois l'intérieur de ta E21 😍😍😍

P.S: la M3 3.0 de mon père était Daytonaviolett avec le cuir étendu Hellgrau (biton gris clair, gris foncé) 😍, mais elle avait reçu les clignos Av/Ar blancs en 1997...

P.S 2 : je bave devant cette E21, je n'en peux plus d'attendre le descriptif, les photos, et tes impressions de conduite 😉

Modifié par GuiOm
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue esthétique, je trouve ça un peu drôle de ne pas avoir le ciel de toit raccord avec les montants de baie. 

mais c'est une question de goût propre à chacun. 

 

Après je suis un adepte des caisses avec intérieur sombre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcantara sur des grandes surfaces peut vite être "moche" si jamais tu as les malheur de passer ta main dessus. Peut-etre qu'en gris le rendu sera différent du noir. Faut tester !

Cette E21 a l'air très sympa.... hâte d'en savoir plus également ! La config a l'air top ;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est ton auto, le ciel de toit est à refaire et c'est compliqué de retrouver le tissu d'origine. Et puis ça n'est pas irréversible, même si c'est du boulot.

Sur les Porsche depuis la 996, c'est en alcantara assorti à la teinte intérieur, et c'est vrai que c'est très joli et ça apporte un côté qualitatif à l'ensemble.

Mais avis perso, je préfère les montants assortis au ciel de toit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé refaire un ciel clair aussi, je préfère, surtout avec cet intérieur.

En revanche comme dit plus haut, si j'avais du passer le cap, les montants auraient été faits également. Autrement ça va faire curieux le contraste clair / sombre / clair.

Et je plussoie sur le matériau : l'alcantara n'est pas vraiment idéal pour un ciel car il se "souille" trop vite. Et puis ça fait très tuning à mon goût. Une joli tissu gris ira très bien. Et surtout faire faire ça bien avec démontage de la cassette de ciel de toit, et pas laisser un patch foncé au milieu du plafonier....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais refait le ciel de toit de ma clk 430 en suedine grise sur laboutiquedutapissier ca rendait super bien (intérieur cuir gris). Pour le reste des clignotants orange sur cette couleur je trouve ça plus jolie, tu as un vrai contraste qui donne un look sympa (comme sur le bleu avus 😇)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dump a dit :

Ouaaaaaaaaaaaa la team premier degré est de sortie 🤦‍♂️

En absence de tonalité de voix, le second degré est typiquement signifié à l'écrit par un smiley bien choisi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex73 a dit :

Arf, l'accueil chaleureux était si bien parti... Non, mais blague à part j'accueille les avis (de préférence constructifs).

La E36 a tellement souffert de "tuning" que je suis généralement très réticent à m'éloigner d'une apparence 100% d'origine.

Oui, j'aime bien le côté vintage des clignos oranges (surtout à l'avant) mais ça me gène un peu de dénaturer ainsi une 3.2, donc ma décision n'est pas prise. En tous les cas, c'est aisément réversible !

Pour le ciel de toit, je déteste avoir un truc sombre au dessus de la tête. Ma 323i et son ciel clair (voir photo ci dessous), couplé au toit ouvrant (qu'a aussi ma berline), me fait 50% de l'effet d'un cabriolet, j'adore !

Pour ne pas TDSiser ma berline, j'ai pensé à un bel alcantara gris clair. Cela s'accorderait superbement avec l'intérieur gris clair.

J'envisage de laisser les montants en anthracite, pour mieux respecter l'aspect stock. Vu la configuration biton gris clair / gris foncé, ça irait très bien. Et comme vous voyez sur ma 323i, c'est pas gênant d'avoir les montants sombres.

Je suis preneur d'avis ! Merci :)

20230719_152124.jpg

L'intérieur de la E21 est magnifique !! 

Je comprends si tu n'aime pas les intérieurs trop sombre... La solution alcantara peut etre sympa si tu fais tout (montants et plage arrière comprise) comme c'était le cas sur les M5 E39 avec le cuir étendu. C'était le cas sur la mienne et je trouvais ça vraiment sympa ! ;) Pour les clignos orange, sans etre un extremiste OEM, ça a du sens sur une 3.0, pas sur une 3.2, c'était justement une des évolutions esthétiques attendues quand elle est sortie 

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Perso, c'est ton auto, a priori de toute façon le ciel de toit est à refaire et c'est compliqué de retrouver le tissu d'origine. Et puis si ça n'est pas irréversible, même si c'est du boulot. Sur les Porsche depuis la 996, c'est en alcantara assorti à la teinte intérieur, et c'est vrai que c'est très joli et ça apporte un côté qualitatif à l'ensemble.

Mais avis perso, je préfère les montants assortis au ciel de toit.

+1 ;) 

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

J'avais pensé refaire un ciel clair aussi, je préfère, surtout avec cet intérieur.

En revanche comme dit plus haut, si j'avais du passer le cap, les montants auraient été faits également. Autrement ça va faire curieux le contraste clair / sombre / clair.

Et je plussoie sur le matériau : l'alcantara n'est pas vraiment idéal pour un ciel car il se "souille" trop vite. Et puis ça fait très tuning à mon goût. Une joli tissu gris ira très bien. Et surtout faire faire ça bien avec démontage de la cassette de ciel de toit, et pas laisser un patch foncé au milieu du plafonnier.

Gris clair si tout est assorti pourquoi pas, tant qu'a faire autant y aller avec quelque chose de plus noble. je te rappelle que bon nombre de BMW avec l'option cuir étendu avaient les montants, ciel de toi et plage arrière en alcantara. Je ne vois pas en quoi ça fait tuning. C'est d'ailleurs encore le cas sur certains modèles. ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alex73 a dit :

En absence de tonalité de voix, le second degré est typiquement signifié à l'écrit par un smiley bien choisi 😉

Du coup mon smiley pour la team premier degré est bon ? :P

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce n'est qu'un avis de plus, mais moi je serais en cligno bancs à l'avant et à l'arrière parce que ça colle avec une 3.2 en sortie usine (bon après j'ai cette config sur mon cabriolet pack M et je trouve top aussi 😅)

 

pour le ciel de toit, soit je ferais le tout en alcantara gris foncé avec les montants également, soir je resterais sur du tissus équivalent à l'origine, pour moi justement la couleur sombre du ciel de toit va avec la finition et la vocation de ce genre d'autos, et je reste un partisan de l'origine esthétique sur ces autos de plus en plus rare à trouver ainsi justement.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...