Aller au contenu

3.2 Berline Techno / Hellgrau d'Alex-Béhèmiste : ///MoonMission - Saison 4


Alex-Béhèmiste

Messages recommandés

il y a 32 minutes, ACS3 a dit :

enfin , il faut savoir que certaines 3.2 ( et d'autres bien avant ) sont sortie d'origine avec un pont court ... notamment pour le marché japonnais ...

cela était ecrit sur un vieil ETK ( pas en ligne bien sur ) que j'avais sur un vieux PC , donc 3.62 pour les M3 3.2 et 3.45 au lieu de 3.15pour les Z3M ... 3.91 pour une CSL ... au lieu de 3.62 ...

et alors pour la France à l'époque de la vignette , la même dans l'autre sens ... les 320i E30 se retrouvaient en 9ch au lieu de 11 , avec un pont long comme un jour sans pain ...

idem pour les 535i E34 qui en France était en 3.45 , mais en Allemagne en 3.64 ...

surement une pierre à l'édifice du mythe des versions allemande "debridées " ...

 

Ca serait interessant de comparer les cartos pour voir si certains parametres sont modifiés sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aramis a dit :

Ca serait interessant de comparer les cartos pour voir si certains parametres sont modifiés sur ce point

la CSL Japonaise a disparue de mes radar ... le Z3M est en Espagne , et les deux E36 3.2 que j'ai eu entre les mains n'en avait pas , apres il faut savoir que jusqu'a debut 2000 les canaux importation au japon etaient plutôt complexe , et nombre de voiture en specs euro y sont arrivées via des importateurs indépendants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gatouille a dit :

Pareil Fred le capteur sur le pont donne l’information sur les s50 visiblement plus sur s54 si j’ai bien compris 

sur S54 l'info vient des capteurs ABS via le DSC ... mais c'est pareil ... c'est une info vitesse

le boitier Ac-Schnitzer vient s’intercaler sur le fil qui informe le DME de la vitesse de l'auto

rien de transcendentale ... une EPROM qui modifie la vitesse de la séquence , et la bloque passé 250km/h afin de sauter au passage le limiteur ...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gatouille ton auto est trop specifique , sur une auto standart il y a 4 capteurs , donc même si 1 voir 2 sont hs ça fera le job ...

dans ton cas soit le mappeur va partir sur une courbe predefinie , soit il va reclamer la pose d'un capteur pour avoir une info ... mais là ça dépasse mes compétences je ne suis pas mappeur  ...

faut demander au swappeur de S54 comment ils font ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2385285256

Lui il est déjà sur le trajet retour lune terre. 😳

Ah ouaiiiis respect !

Par contre, la photo de la voiture totalement crade, euh... c'est pour donner un style Californication ? 😵

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le ventilateur de clime de ma berline fait un bruit anormal.

Clime enclenché, ça fait comme un léger grondement, proportionnel au régime moteur. Quand je coupe la clime, le bruit s'arrête. 

Deux questions :

1) Est-ce probablement le roulement du ventilateur ? Un visco ? Ou autre chose ?

2) Je suis en plein road trip espagnol cette semaine. Puis je utiliser la clime sans risque, ou alors devrais je la couper par peur de casser un truc ? (Désintégration du roulement ou du visco ou de l'hélice, entraînant de la casse ailleurs ?)

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le ventilateur de climatisation est juste un système électrique. Pas de visco, et ça doit en effet juste être le roulement qui merde.

Je ne pense pas que ce soit dangereux de le laisser tourner, juste embêtant.

A confirmer par des connaisseurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julien m a dit :

🤣 Le shifter des 400 000km🤣

Screenshot_20231019_051226_Samsung Internet.jpg

Moi qui me demandais si un shifter abimait la boite, apparemment non :mrgreen:

Modifié par Fredovitch
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alex73 a dit :

Bonjour, 

Le ventilateur de clime de ma berline fait un bruit anormal.

Clime enclenché, ça fait comme un léger grondement, proportionnel au régime moteur. Quand je coupe la clime, le bruit s'arrête. 

Deux questions :

1) Est-ce probablement le roulement du ventilateur ? Un visco ? Ou autre chose ?

2) Je suis en plein road trip espagnol cette semaine. Puis je utiliser la clime sans risque, ou alors devrais je la couper par peur de casser un truc ? (Désintégration du roulement ou du visco ou de l'hélice, entraînant de la casse ailleurs ?)

Merci pour vos conseils !

Peut être, ( j'ai déjà eu le cas) ton compresseur de climatisation en train gentiment rendre l'âme. Débranche le ventilo avec la climatisation en marche ou le compresseur de climatisation pour vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon long week-end à Valencia en Espagne, je suis ravi d'annoncer que ma berline a avalé tous ces kilomètres sans broncher. Elle approche des 370.000...

Hier, j'ai fait 11h30 au volant, donc sans compter les pauses (ma nana est rentrée en avion, lol).

Elle est vraiment super cette caisse, elle fait tout super bien !

La clime fonctionne encore, malgré le bruit du roulement de son ventilateur.

L'aileron de la malle arrière s'est barré, heureusement à l'arrêt en fermant un peu trop fort la malle. Je vais le faire mieux poser, avec des vis cette fois et non juste de la colle. 

20231021_163402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...