KOOMICHRIS Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars 5 hours ago, pack m said: Et maintenant ⁉️ 4
julien m Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Je remets la photo d'origine pour le traître 5
julien m Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Il s'appelle Ca///Mel , dromadaire affûté prêt en découdre Moins energivore que n'importe quelle hybride 6
ACS3 Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Le 12/03/2025 à 13:17, fredz72 a dit : Tu es certain qu'il n'ont pas été changé avant? Personnellement je ne me fâche pas, mais je me marre quand on me parle de certitudes, parce que je me demande bien qui en a 😁 il y a une date de prod au dos des coussinets ( mois / année) ... et je vérifie à chaque fois ... si la date de prod des coussinets est antérieure à celle de sortie de chaine de l'auto , c'est à 99% les originaux . j'ai déjà eut le cas , dans ce cas je le signale au proprietaire ... si je ne dit rien c'est qu'il n'y a rien à dire . Citation Une exception ne fait pas une règle et encore une fois, je le répète, je n'ai pas dit que ce moteur est une merguez, mais combien ici on changé les coussinets avant, voir bien avant 200'000km et c'était le moment? il n'y a pas de règles pour les coussinets ... si je devait faire une moyenne les S50b32 fortement kilométrés ont souvent des coussinets très propres souvent des berlines ou des coupés dans leur jus ... et les pires c'est souvent des Z3M ou des cabriolets faiblement kilométrés ( moins de 100 000km ), celles que j'appelle les "dormeuses" . perso par expérience je préconise à 150 000km , car bien souvent à ce kilométrage , l'historique devient quand même hypothétique pour des autos qui sont des 4ieme mains voir plus et qui ont toutes plus de 25 ans . 4 2
fredz72 Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars il y a 34 minutes, ACS3 a dit : il y a une date de prod au dos des coussinets ( mois / année) ... et je vérifie à chaque fois ... si la date de prod des coussinets est antérieure à celle de sortie de chaine de l'auto , c'est à 99% les originaux . j'ai déjà eut le cas , dans ce cas je le signale au proprietaire ... si je ne dit rien c'est qu'il n'y a rien à dire . il n'y a pas de règles pour les coussinets ... si je devait faire une moyenne les S50b32 fortement kilométrés ont souvent des coussinets très propres souvent des berlines ou des coupés dans leur jus ... et les pires c'est souvent des Z3M ou des cabriolets faiblement kilométrés ( moins de 100 000km ), celles que j'appelle les "dormeuses" . perso par expérience je préconise à 150 000km , car bien souvent à ce kilométrage , l'historique devient quand même hypothétique pour des autos qui sont des 4ieme mains voir plus et qui ont toutes plus de 25 ans . Nous sommes bien sur la même longueur d'onde, ils sont à faire. Comme on est pas dans le moteur on ne connaît pas l'état avant qu'ils soient démontés. A 146'000km les coussinets de mon Z3 n'étaient pas trop marqués, mais quand je l'ai acheté, pour avoir l'esprit tranquille, j'ai préféré les faire changer. Pour la M3 de ce poste, je crois que l'on peut dire que l'ancien propriétaire, qui ne les avaient pas changé avant 315'000km avait joué avec le feu. Même si elle roulait très souvent, mais heureusement, au final, ils étaient encore en bon état. Merci pour le partage de ton expérience de professionnel 👍
pack m Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars (modifié) Le désert sec mon pote @KOOMICHRIS @julien m 2 contre 1 en plus 😔 Modifié le 14 mars par pack m
julien m Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars il y a 27 minutes, pack m a dit : Le désert sec mon pote @KOOMICHRIS @julien m 2 contre 1 en plus 😔 J'avoue c'est facile Reviens nous vite 😘 1 1
pack m Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars il y a 3 minutes, julien m a dit : J'avoue c'est facile Reviens nous vite 😘 Je pars pas … 😋 1 1
Liorayane Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Il y a 3 heures, ACS3 a dit : il y a une date de prod au dos des coussinets ( mois / année) ... et je vérifie à chaque fois ... si la date de prod des coussinets est antérieure à celle de sortie de chaine de l'auto , c'est à 99% les originaux . j'ai déjà eut le cas , dans ce cas je le signale au proprietaire ... si je ne dit rien c'est qu'il n'y a rien à dire . il n'y a pas de règles pour les coussinets ... si je devait faire une moyenne les S50b32 fortement kilométrés ont souvent des coussinets très propres souvent des berlines ou des coupés dans leur jus ... et les pires c'est souvent des Z3M ou des cabriolets faiblement kilométrés ( moins de 100 000km ), celles que j'appelle les "dormeuses" . perso par expérience je préconise à 150 000km , car bien souvent à ce kilométrage , l'historique devient quand même hypothétique pour des autos qui sont des 4ieme mains voir plus et qui ont toutes plus de 25 ans . Pour compléter, ma 3.2 qui était une première main a été utilisée en Daily pendant les 2/3 de sa vie, la plupart des km sur autoroute mais aussi des petits trajets de ville pour aller cherche le pain qui devaient peut être représentés la moitié des démarrages. Coussinets changés à 191Mkm et ils étaient déjà un peu usés quand mêmes, je n'aurais pas aimé les voir à 300Mkm.
ACS3 Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars le lieu de villégiature de l'auto joue aussi ... une campagnarde qui a une vitesse moyenne tout cumulé comme les miennes d'environ 60km/h et une citadine voir parisiennes qui elle ( vu les bouchons , sans parler des redémarrage au stop et au feux ) est plutôt dans les 20km/h ( oui oui la moyenne à Paris c'est max 13km/h ) sans se casser la tête , il est facile de comprendre que la parisienne a eu son moteur en fonctionnement TROIS fois plus longtemps que la campagnarde ... mes tracteurs (agricole ) ont depuis bien longtemps dépasser les 10 000 HEURES ... je doutes fortement qu'ils aient plus de 50 000km ... 10 000 H soit 600 000km pour une M3 campagnarde ... je n'en connait qu'une qui joue le jeu ...mais c'est une 6 , sur laquelle j'ai changé les coussinets à 490 000 km , elle à aujourd'hui plus de 640 000 km ... 6 5
Alex-Béhèmiste Posté(e) le 31 mars Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars (modifié) Chose promise chose due, je vous rapporte la vente de ma berline de 382.000 Km, dite "invendable". Vendue en 2 semaines au prix demandé de 26.995€ au premier venu la voir. Avec 4 autres personnes qui attendaient de venir la voir. Ça fait plaisir que certains arrivent à se détacher du seul kilométrage pour se donner la peine de comprendre et d'apprécier l'état réel d'une auto. (PF Motorsport, qui me l'a entrentenu pendant mes 2 années, a confié à l'acquéreur qu'elle est largement meilleure à regarder et à rouler que la plupart des M3 de 150.000 Km. Et qu'avec les coussinets faits, le Vanos contrôlé, les compressions impeccables, la suspension refaite, la boite changée et un pont neuf, il n'y avait aucune raison particulière de ne pas en jouir pleinement.) Je souhaite bonne route à son nouveau gardien (lui aussi ingénieur), qui va s'en servir pour des road trips, et à qui j'ai demandé de me reproposer l'auto le jour où il voudra s'en séparer ! PS : Juste avant la vente, le magazine Vulcan a fait un essai et reportage photo de l'auto pour leur numéro à venir sur le E36 M3. Ils ont pu rapporter l'état et la santé de l'auto. De quoi faire vivre la réputation bien méritée de ma désormais ex-M3 ! Modifié le 31 mars par Alex-Béhèmiste 6 1
z3m71 Posté(e) le 31 mars Signaler Posté(e) le 31 mars Merci pour ton retour. Même à la lecture des différentes réponses ci-dessus je ne pense pas que le mot "invendable" soit le bon ... et d'ailleurs j'avoue avoir moi-même regardé la possibilité de te contacter pour cette auto que j'aime bien en berline également (bon ce n'était pas vraiment le moment ... et pour une fois j'ai réussi à me raisonner !!! ). Au vu des -très- nombreux frais effectués dessus effectivement je ne doute pas un instant qu'elle puisse encore parcourir de nbreux milliers de kilomètres sans souci. Si tu veux bien nous indiquer comment tu recherches tes autos (sur quels supports notamment) je suis preneur de l'info (MP si tu préfères bien sûr ) ! 2
fredz72 Posté(e) le 31 mars Signaler Posté(e) le 31 mars Comme l'a écrit z3m71, je ne crois pas qu'il a été fait mention d'invendable. Mais une chose de sûre c'est que ton acheteur n'a pas réglé tes différentes vidéos avec tes conseils d'achats.
Alex-Béhèmiste Posté(e) le 1 avril Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril (modifié) Il y a 19 heures, fredz72 a dit : Comme l'a écrit z3m71, je ne crois pas qu'il a été fait mention d'invendable. Mais une chose de sûre c'est que ton acheteur n'a pas réglé tes différentes vidéos avec tes conseils d'achats. Bah si, il a regardé mes vidéos. Négocier fortement à la baisse nécessite - évidemment - qu'une auto peine à trouver preneur... Mon acheteur a bien tenté de négocier. Je lui ai répondu, en lui montrant les échanges correspondants, que le prix ne pourrait baisser que lorsque les 4 intéressés seraient venus la voir. Dès lors, il a voulu la retirer du marché en proposant direct le prix demandé. J'ai moi-même souvent fait cela : deux fois le mois dernier, en achetant une E30 Baur intégralement restorée et une 996 C2 dans un état et une spec rare. Là aussi, j'étais le premier à voir les autos et il y avait d'autres visites prévues... Modifié le 1 avril par Alex-Béhèmiste 1
Alex-Béhèmiste Posté(e) le 1 avril Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril Il y a 22 heures, z3m71 a dit : Merci pour ton retour. Même à la lecture des différentes réponses ci-dessus le mot "invendable" soit le bon ... et d'ailleurs j'avoue avoir moi-même regardé la possibilité de te contacter pour cette auto que j'aime bien en berline également (bon ce n'était pas vraiment le moment ... et pour une fois j'ai réussi à me raisonner !!! ). Au vu des -très- nombreux frais effectués dessus effectivement je ne doute pas un instant qu'elle puisse encore parcourir de nbreux milliers de kilomètres sans souci. Si tu veux bien nous indiquer comment tu recherches tes autos (sur quels supports notamment) je suis preneur de l'info (MP si tu préfères bien sûr ) ! C'est peut-être pas ici mais sur les réseaux sociaux, sous mes vidéos ou sur Insta. "Invendable" et "marié avec" reviennent parfois. 1
fredz72 Posté(e) le 1 avril Signaler Posté(e) le 1 avril Il y a 3 heures, Alex-Béhèmiste a dit : C'est peut-être pas ici mais sur les réseaux sociaux, sous mes vidéos ou sur Insta. "Invendable" et "marié avec" reviennent parfois. Je crois qu'il ne faut pas confondre les réseaux sociaux et le forum, c'est pas la même "ambiance". Il faudrait que je visionne à nouveau ta vidéo sur tes conseils aux acheteurs (désolé je n'ai pas envie), mais il me semble, (mais je peux me tromper), que tu conseillais directement d'enlever 20% au prix demandé par le vendeur. Mais rien de grave, cela démontre juste, qu'il n'y a pas de science exacte et que ce qui s'applique dans un cas n'en fait pas une règle, même si on peut en tirer des leçons. 1
Alex-Béhèmiste Posté(e) le 1 avril Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril Il y a 4 heures, fredz72 a dit : Je crois qu'il ne faut pas confondre les réseaux sociaux et le forum, c'est pas la même "ambiance". Il faudrait que je visionne à nouveau ta vidéo sur tes conseils aux acheteurs (désolé je n'ai pas envie), mais il me semble, (mais je peux me tromper), que tu conseillais directement d'enlever 20% au prix demandé par le vendeur. Mais rien de grave, cela démontre juste, qu'il n'y a pas de science exacte et que ce qui s'applique dans un cas n'en fait pas une règle, même si on peut en tirer des leçons. J'ai partagé des outils de négociation qui m'ont souvent aidé.
z3m71 Posté(e) le 2 avril Signaler Posté(e) le 2 avril Il y a 23 heures, Alex-Béhèmiste a dit : C'est peut-être pas ici mais sur les réseaux sociaux, sous mes vidéos ou sur Insta. "Invendable" et "marié avec" reviennent parfois. Dac ... comme je ne suis sur aucun réseau social effectivement je ne peux pas juger de cela. Pour le reste n'hésite pas à partager ton expérience que je trouve intéressante ... après avoir longtemps acheté (sans forcément les chercher à tout prix d'ailleurs) des autos faiblement kilométrées, j'en suis devenu esclave et cela bridait mon plaisir de rouler avec, du coup ton approche m'intéresse et je m'interroge sur les supports que tu peux utiliser pour dégoter certaines de tes autos. J'ai bien noté le site d'enchères Collecting Cars, auquel je suis inscrit mais sans avoir pris le temps de le parcourir minutieusement ... s'il y en a d'autres n'hésite pas 1
Alex-Béhèmiste Posté(e) le 2 avril Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril Il y a 2 heures, z3m71 a dit : Dac ... comme je ne suis sur aucun réseau social effectivement je ne peux pas juger de cela. Pour le reste n'hésite pas à partager ton expérience que je trouve intéressante ... après avoir longtemps acheté (sans forcément les chercher à tout prix d'ailleurs) des autos faiblement kilométrées, j'en suis devenu esclave et cela bridait mon plaisir de rouler avec, du coup ton approche m'intéresse et je m'interroge sur les supports que tu peux utiliser pour dégoter certaines de tes autos. J'ai bien noté le site d'enchères Collecting Cars, auquel je suis inscrit mais sans avoir pris le temps de le parcourir minutieusement ... s'il y en a d'autres n'hésite pas Salut ! Je n'ai aucune piste privilégié et je trouve mes autos sur leboncoin, Autoscout24, Mobile.de et Collecting Cars. Mon approche : filtrer les voitures de plus de 200.000Km (et de préférence plus de 300.000Km) puis traquer celles qui semblent anormalement chères pour leur kilométrage. Puis demander des informations complémentaires (photos, imperfections, historique, etc). Si c'est toujours prometteur, alors je me déplace inspecter. Le plus souvent, il s'avère que ces autos sont "chères" pour de bonnes raisons et représentent in fine d'excellentes affaires pour qui, comme moi, veut rouler en insouciance, avec une auto qui a l'habitude de rouler, sans arrière pensée à la dévaluer ! Ma E34 540i bvm6 M-Sport (73 exemplaires pour l'Europe) vient de passer en essai vidéo chez 100 Bornes. Son état est édifiant alors qu'elle a 345.000Km. Elle était en annonce publique toute simple, tout comme ma E34 Alpina B10 de 437.000Km. Peu de gens s'y intéressent puis le premier à se donner la peine d'inspecter l'achète ! 4
Messages recommandés