Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1202294

Vous n'êtes pas client pour ce type de produits et pourtant je trouve que vous vous faites de sacré nœuds au cerveau sur ce sujet pour rien du tout.

La legende dit qu'il aurait même laissé des bouchons de valves en plastique. 🫤

Chaqu'un est libre du prix qu'il estime être le bon, le marché des acheteurs fera le reste.

• Réponses 245
  • Vues 11,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Alex-Béhèmiste
    Alex-Béhèmiste

Après une semaine et 1300 Km au volant de la berline ///MoonMission, je vous partage mes impressions.   Parfois, ce sont les détails qui marquent le plus : Ce "clac" sec du verrouillage ce

• Alex-Béhèmiste
    Alex-Béhèmiste

Ca y est, ma Berline ///MoonMission affiche désormais fièrement son vrai kilométrage : + de 365.000 ! 😇 Pour rappel, un changement de bloc compteurs à 334056 Km (étayé au dossier) faisait q

• Alex-Béhèmiste
    Alex-Béhèmiste

Et voilà que rentre dans la Station Total un camion Techno Violet... mais quelle était la probabilité ?! 🤯 Son conducteur vient reluquer ///MoonMission. Fan de E36, il me tape la discute et

Images postées

Posté(e)
comment_1202295
10 hours ago, pack m said:

Moi je me dit juste que j aurais du vendre la mienne plus cher … 😊

Moi pareil

Posté(e)
comment_1202297
il y a 9 minutes, //M_ath a dit :

Vous n'êtes pas client pour ce type de produits et pourtant je trouve que vous vous faites de sacré nœuds au cerveau sur ce sujet pour rien du tout.

La legende dit qu'il aurait même laissé des bouchons de valves en plastique. 🫤

Chaqu'un est libre du prix qu'il estime être le bon, le marché des acheteurs fera le reste.

Se faire des nœuds aux cerveaux et des blabla, c'est le but des forums.

On donne notre avis, je crois que personne a écrit qu'il avait la science infuse. 

Quand je vois le prix des M chez vous, je dois dire que ça m'étonne un peu. 

On verra bien à quel prix notre ingénieur vend son auto, si il communique sur la vente. 

Posté(e)
comment_1202300
il y a 9 minutes, fredz72 a dit :

Se faire des nœuds aux cerveaux et des blabla, c'est le but des forums.

On donne notre avis, je crois que personne a écrit qu'il avait la science infuse. 

Quand je vois le prix des M chez vous, je dois dire que ça m'étonne un peu. 

On verra bien à quel prix notre ingénieur vend son auto, si il communique sur la vente. 

Mais j ai beau chercher chez vous je trouve rien de moins cher qu en France ou alors vous avez des sites réservés qu aux Suisses 😊

Posté(e)
comment_1202301

Tu ne cesses de comparer le marché Suisse au nôtre, or ce dernier n'est en aucun cas omparable en termes de coût. Je parle là d'un marché beaucoup plus restrictif que le nôtre (mfk vs Ct) et de typologie de clientèle.

Si les taxes à l'importation étaient moins importantes, on verrait chaque jour des kilomètres de voitures sur plateau quitter votre pays vers les autres pays de l'UE, ce qui aurait pour incidence de faire flamber le prix de vos véhicules d'occasion.

Posté(e)
comment_1202305
il y a 54 minutes, fredz72 a dit :

Ce qui me dérange un peu c'est tous les blabla pour dire que c'est une voiture extraordinaire, dans un état "étonnant", mais qu'au final on a pas mis un peu de tunes pour le ciel de toi et le couvercle de boîte à gants, mais qu'on veut la vendre plus cher que achetée.

Là on quitte la zone de l'échange de points de vu sur un forum pour entrer dans celle du jugement. 

Posté(e)
comment_1202312
il y a 21 minutes, //M_ath a dit :

Là on quitte la zone de l'échange de points de vu sur un forum pour entrer dans celle du jugement. 

Je vois plus ça comme une constatation.

Il y beaucoup de texte, que j'ai nommé blabla, c'est plus une expression que péjoratif, donc je crois que l'on peut répondre oui.

Le ciel de toi et l'autre boîte à gants ne sont pas en état, c'est écrit dans l'annonce, il ne les a pas réparé ou fait réparer, c'est un fait.

Il la vend plus cher que ce qu'il a acheté, je me réfère aux commentaires de ceux qui connaissent et ont suivi cette auto, je crois que l'on peut aussi dire que c'est un fait.

Pas de jugement, je trouve juste dommage de la voir en très bel état et de ne pas avoir mis ces quelques détails en ordre. 

Posté(e)
comment_1202314
il y a 45 minutes, //M_ath a dit :

Tu ne cesses de comparer le marché Suisse au nôtre, or ce dernier n'est en aucun cas omparable en termes de coût. Je parle là d'un marché beaucoup plus restrictif que le nôtre (mfk vs Ct) et de typologie de clientèle.

Si les taxes à l'importation étaient moins importantes, on verrait chaque jour des kilomètres de voitures sur plateau quitter votre pays vers les autres pays de l'UE, ce qui aurait pour incidence de faire flamber le prix de vos véhicules d'occasion.

Tu parles comme un acheteur qui veut importer. 

Je ne vois pas qu'est-ce qui n'est pas comparable en terme de coût?

On ne peut pas route avec une épave et le contrôle technique ne peut pas se passer par complaisance, c'est ça la différence de coût?

Moi je prends deux marchés, de deux pays voisins avec des pouvoirs d'achats bien différents, mais avec certaines occasions qui sont en moyenne plus chères chez vous. 

Je n'ai pas cherché plus que ça, mais en deux clics, je trouve une M3 E36 à 25'000 qui ne semble pas une épave, et en E46, c'est aussi un peu prêt ça, et les annonces autoscout sont souvent dans les plus chères. 

Une M3 E36 était à vendre l'automne passé prêt de chez moi, pour 22'000 (prix affiché) et ce n'était pas une épave. 

Je crois que j'ai déjà parlé d'un ami de mon fils qui en a acheté une très belle pour 28'000

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1202319

Pour le kilométrage, on peut revenir dessus autant que vous voulez.

Ce n'est pas le kilométrage en soit qui abîme un moteur, c'est les cycles. Demandez à n'importe quel ingénieur, une fois qu'une moteur, même un S50, est à 3000 tours sur l'autoroute avec 90/95 de tempé d'huile, l'usure est quasiment insignifiante même sur des milliers de kilomètres.

Cette voiture je l'ai roulée au moins 35 000km tout confondu, si j'ai remis une fois 500mL d'huile c'est le bout du monde. En conso j'ai réussi à descendre à 7.2 ou 7.3L/100 sur un parcours de 500 bornes stabilisé. En "run" elle remontait sans peine certaines voitures qui sont sur le forum et qui ont la moitié moins de kilomètres. Donc côté compressions et autre... On ouvre  pas un moteur pour le plaisir.

De plus c'est pas une voiture à vocation pistarde donc je m'inquiète pas particulièrement pour l'usure des ressorts de soupapes, ou de la distri qui a été contrôlée. On va pas lui mettre des Schricks tel que et faire des 8000 tours... En essence, le bloc S50 est bien plus costaud que le 328 puisque c'est un bloc fonte, et qu'il n'y a pas de risque que le nickasil dégage. Si y'a la contrainte du jeu aux soupapes à régler, aucun danger non plus sur les poussoirs hydrauliques ou autre. Le S50 n'a rien de fragile mis à part les durites d'admission / cornets caoutchouc qui se dégradent avec le temps et la chaleur et perturbent le ralenti.

Pour le ciel de toit et la boîte à gant c'est pas "juste" des choses à faire.

Le ciel de toit, pour l'avoir fait sur un coupé sans TO c'est déjà une grosse mission, donc sur une berline avec TO, où il se décolle qu'un peu derrière, je sais qu'on peut avoir la flemme, je l'ai eu deux fois. Il ne demande pas non plus un prix qui sort du commun pour une M3, je ne vois pas de quel droit on peut lui exiger que tout soit neuf.

Pour la bag, c'est même pas une question de flemme. Il n'existe qu'une solution : remplacer la barette de ventil par une neuve avec les bonnes fixations. Neuve qui n'est plus fabriquée en gris donc la question est vite répondue.

Quand on s'y connait en E36, en M3 en particulier, en berline ensuite, on sait que l'auto d'Alex est irréprochable sur 98% des points qu'on connait. Et qu'elle est parfaitement cohérente prix / état / kilométrage. C'est malheureusement la réalité que certains d'entre vous refusent d'accepter.

Personnellement je ne mettrai plus ce montant dans une M3 E36 d'origine, mais ça ne regarde que moi. JE ne fais pas le marché. En revanche les plus de 90 likes qu'a son annonce lbc, le nombre de contacts qu'il a en privé ou de demande de MP sur da dernière publi me font penser qu'il va la vendre sans peine :) 

En dernier mot, ça me fait toujours marrer les gens qui critiquent les prix. Tout est trop cher, sauf quand vient le moment de vendre leurs autos. Ce jour là y'a plus de copains et c'est la côte mon bon ami, que veux tu ! Aboule les thunasses !

Edit : je vais pas dire combien je vends la bleu, certains feraient des crises mdr !

Modifié par Gabs94

Posté(e)
comment_1202325
52 minutes ago, Gabs94 said:

Ce n'est pas le kilométrage en soit qui abîme un moteur, c'est les cycles. Demandez à n'importe quel ingénieur, une fois qu'une moteur, même un S50, est à 3000 tours sur l'autoroute avec 90/95 de tempé d'huile, l'usure est quasiment insignifiante même sur des milliers de kilomètres.

Cette voiture je l'ai roulée au moins 35 000km tout confondu, si j'ai remis une fois 500mL d'huile c'est le bout du monde. En conso j'ai réussi à descendre à 7.2 ou 7.3L/100 sur un parcours de 500 bornes stabilisé. En "run" elle remontait sans peine certaines voitures qui sont sur le forum et qui ont la moitié moins de kilomètres. Donc côté compressions et autre... On ouvre  pas un moteur pour le plaisir.

De plus c'est pas une voiture à vocation pistarde donc je m'inquiète pas particulièrement pour l'usure des ressorts de soupapes, ou de la distri qui a été contrôlée. On va pas lui mettre des Schricks tel que et faire des 8000 tours... En essence, le bloc S50 est bien plus costaud que le 328 puisque c'est un bloc fonte, et qu'il n'y a pas de risque que le nickasil dégage. Si y'a la contrainte du jeu aux soupapes à régler, aucun danger non plus sur les poussoirs hydrauliques ou autre. Le S50 n'a rien de fragile mis à part les durites d'admission / cornets caoutchouc qui se dégradent avec le temps et la chaleur et perturbent le ralenti.

Le ciel de toit, pour l'avoir fait sur un coupé sans TO c'est déjà une grosse mission, donc sur une berline avec TO, où il se décolle qu'un peu derrière, je sais qu'on peut avoir la flemme, je l'ai eu deux fois. Il ne demande pas non plus un prix qui sort du commun pour une M3, je ne vois pas de quel droit on peut lui exiger que tout soit neuf.

Pour la bag, c'est même pas une question de flemme. Il n'existe qu'une solution : remplacer la barette de ventil par une neuve avec les bonnes fixations. Neuve qui n'est plus fabriquée en gris donc la question est vite répondue.

Quand on s'y connait en E36, en M3 en particulier, en berline ensuite, on sait que l'auto d'Alex est irréprochable sur 98% des points qu'on connait. Et qu'elle est parfaitement cohérente prix / état / kilométrage. C'est malheureusement la réalité que certains d'entre vous refusent d'accepter.

Personnellement je ne mettrai plus ce montant dans une M3 E36 d'origine, mais ça ne regarde que moi. JE ne fais pas le marché. En revanche les plus de 90 likes qu'a son annonce lbc, le nombre de contacts qu'il a en privé ou de demande de MP sur da dernière publi me font penser qu'il va la vendre sans peine :) 

En dernier mot, ça me fait toujours marrer les gens qui critiquent les prix. Tout est trop cher, sauf quand vient le moment de vendre leurs autos. Ce jour là y'a plus de copains et c'est la côte mon bon ami, que veux tu ! Aboule les thunasses !

Edit : je vais pas dire combien je vends la bleu, certains feraient des crises mdr !

I Agree For Real GIF by Animanias (image GIF)

Posté(e)
comment_1202326
il y a une heure, Gabs94 a dit :

Je pense que tu as raison. Le prix restera toujours subjectif. Chaque acheteur a un prix en tête souhaité et idem pour les vendeurs. Reste juste à ce qu’un acheteur souhaite une auto et un prix en corrélation avec ce qu’un vendeur propose.

Quand j’ai mis 25k€ dans ma première M3 on disait que c’était trop haut, pourtant certains membres me proposaient en privés des M3 à plus de 30k€ sans forcément d’arguments. Je sais de plus combien cette même M3 vient de se revendre, et on est très largement au dessus des 25. Pour certains c’est trop, et alors, un acheteur a acheté cette auto à ce prix car il a considéré qu’elle le valait.

Pour la deuxième, je m’étais fixé un prix Max (plutôt dans le haut du panier des annonces) et des exigences, j’ai réussi à trouvé mon bonheur. Ça ne m’empêche pas de mettre des frais dedans et si un jour je dois la revendre, je ne vais m’empêcher d’en tirer le maximum par rapport au marché non plus. C’est normal non?

Modifié par Liorayane

Posté(e)
comment_1202327
il y a une heure, Gabs94 a dit :

Moi je fais des crises de rien du tout, je mets mon pognon où je veux, comme chacun d'entre vous, je l'espère.

Tu es ingénieur, donc tu ne peux pas me dire que celui qui achète cette caisse à 382'000km, si il veut la rouler et la garder sur le long terme, pas la regarder et se palucher devant et faire 200km/an, ne doit pas se dire qu'il devra se préparer un budget pour une réfection moteur. 

Pour la comparaison avec le 2.8 c'est pour dire que si il y a un problème moteur, c'est pas le même budget, donc les kilomètres, dans ce cas, je m'en fiche...et la voiture n'a pas la même cote.

Je ne dis pas que c'est dans 20 ou 30'000km, mais comme je l'ai écrit si tu la roules et veux la garder, tu peux te dire que dans cinq ans, ou peut-être un peu plus, tu pourras ouvrir le moteur. 

Ce n'est pas une critique, juste quelque chose que, pour ma part, je prendrais en considération lors de l'achat.

Encore une fois pour ma part, quand j'ai vendu mon ancienne M3 E30 (je ne vais pas vous parler de toutes mes autos, je prends cette exemple, puisqu'on parle de M), elle avait 240'000km boîte révisée, peinture neuve, amortisseurs, jantes etc...

21'000 sans négociation, la moins chère était à 25'000, elle est partie en une semaine et j'étais content. Donc je ne crois pas être un requin. 

Alex peut la vendre même plus cher, si il l'a vend, je serai content pour lui. 

Si je veux quelque chose, soit j'accepte le prix, soit je ne l'accepte pas et je n'achète pas.

Pourquoi est-ce que l'on ne pourrait pas échanger sur cette voiture?

Je ne crois pas qu'il y ait eu de critiques, juste des échanges d'avis différents.

Je te souhaite de très bien vendre ta voiture, tant mieux pour toi, si tu ne veux pas dire le prix c'est toi que ça regarde. 

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1202335

Je ne suis pas contre le débat.

Je suis sur ce forum assez actif depuis 2016. On fêtera bientôt mes 10 bougies ici... bon y'en a qui ont fait 10 de plus, mais disont qu'au bout de 10 piges je vois un peu les conversations et c'est toujours les mêmes.

Au lieu de discuter sur l'aileron qui a été rajouté, au lieu de rentrer dans le détail de ce qui peut s'user sur un moteur si kilométré. Au lieu de poser des questions concrètes sur la voiture, c'est tout de suite le prix / le prix / le prix.

Je n'ai pas la chance qu'on certains ici de pouvoir signer des bons de commande à 100k, d'avoir une GT3, une M3 et une M5 dernière génération pour les vacances. Mais j'ai la chance de pouvoir dire que quand je veux un truc, généralement, c'est quelque chose dans mon budget. Et que je me fou complètement de savoir si je suis à +/- 10%. Car en fin de journée c'est pas ça qui rends heureux.

Si tu veux vraiment un produit rare, tu mets le prix pour le produit qui te plaît. Naturellement faut pas qu'il soit délirant, mais qu'elle soit à 26, à 24, à 21 ou à 29. Je m'en contre fiche. Si elle coche les cases et que j'ai les sous, go.

Comme je dis toujours, si t'es à 5000 près sur une M3. N'achètes pas une M3. 

Le moteur va pas s'user d'un coup. D'autant plus qu'il n'a jamais été aussi bien entretenu. Donc à raison de 10 000km par an, ce qu'un propriétaire de M3 E36 sur 10 fait, il a au moins encore 100 000 devant lui sans problème. 

On est pas en train d'acheter une auto garantie, qui a 3 ans, ou autre. Quand on achète une auto comme ça, on sait qu'on prends un risque sur le moteur en particulier.

En revanche, des M3 aussi saines, exemptes de rouille, avec les trains intégralement refaits à neuf, traités. Tous les éléments traditionnels d'usure revus et ainsi de suite, ça court pas les rues. Et croyez moi, ça coute plus cher qu'un moteur...

Edit : et si vraiment le moteur pose soucis, le faire refaire c'est quoi ? Allez 5000€ sur facture, max. Et tu pars pour un peu plus de 30k avec une M3 où tout est absolument neuf mécaniquement parlant. Ca me parâit pas être un mauvais deal...

Modifié par Gabs94

Posté(e)
comment_1202343

Perso, je suis admiratif de cette auto que j'ai découvert via l'annonce LBC.

Magnifique, et un état de conservation incroyable 🤩

@GuiOm pour la E36 3.0, propose lui 35, y'a moyen qu'il la lâche, visiblement il commence à avoir envie qu'elle parte ! ☺️

Posté(e)
comment_1202344
Il y a 13 heures, Gabs94 a dit :

Alex n'est pas la personne qui me l'a achetée. Entre deux un specialiste achat / revente me l'a prise à titre particulier.

Alex l'a achetée autour de 25k il me semble.

Exact il dit 24k dans sa vidéo de présentation. Ce qui signifie qu'il y a un petit malin qui a su tirer son épingle du jeu entre les deux. Tant mieux pour lui j'ai envie de dire...

Modifié par Dum92

Posté(e)
comment_1202345
Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Tout est trop cher, sauf quand vient le moment de vendre leurs autos. Ce jour là y'a plus de copains et c'est la côte mon bon ami, que veux tu ! Aboule les thunasses !

Mais non !!!! 

Y'a toujours des passionnés qui préfèrent vendre à des passionnés... ma F80, j'ai préféré la faire partir à bon prix chez un membre du forum plutôt qu'à un pro ! malgré la tranquillité d'esprit que m'apportait le pro qui voulait me l'acheter ☺️

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202355
Il y a 18 heures, Gabs94 a dit :

Alex n'est pas la personne qui me l'a achetée. Entre deux un specialiste achat / revente me l'a prise à titre particulier.

Alex l'a achetée autour de 25k il me semble.

Salut !

Oui, voilà. 

J'étais au courant en achetant 25 que toi tu l'avais vendu 19 peu de temps avant. Mais inspection et essais faits, j'ai été plus que satisfait du prix que j'ai payé !

Après, faut dire que je suis particulièrement friand des autos très kilométrées en super état, car je trouve malavisée l'importance accordée par certains au seul kilométrage. 

J'ai une E34 Alpina B10 3.5 de 437.000 Km, en meilleur état encore que ma M3 Berline, et une magnifique E34 540i bvm6 M-Sport usine (73 produits pour l'Europe) de 345.000 Km.

J'aime ça !

Modifié par Alex-Béhèmiste

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202356
Il y a 8 heures, fredz72 a dit :

Je vois plus ça comme une constatation.

Il y beaucoup de texte, que j'ai nommé blabla, c'est plus une expression que péjoratif, donc je crois que l'on peut répondre oui.

Le ciel de toi et l'autre boîte à gants ne sont pas en état, c'est écrit dans l'annonce, il ne les a pas réparé ou fait réparer, c'est un fait.

Il la vend plus cher que ce qu'il a acheté, je me réfère aux commentaires de ceux qui connaissent et ont suivi cette auto, je crois que l'on peut aussi dire que c'est un fait.

Pas de jugement, je trouve juste dommage de la voir en très bel état et de ne pas avoir mis ces quelques détails en ordre. 

Perso ni le ciel de toit (il pend vraiment peu), ni l'alignement de la boîte à gants ne me dérangent. Aucune voiture de cet âge n'est parfaite, et j'aime surtout utiliser mes voitures et non juste les admirer !

J'ai préféré mettre des sous ailleurs, à commencer par le pont court 3.62 qui transforme l'auto. ;)

Le prix ? J'ai trouvé l'auto pas assez chère quand je l'ai achetée, compte tenu de son état, historique et dossier.

Et depuis, le marché a un peu monté.

En tout cas, c'est pas moi qui fera le prix, ça sera les acheteurs. Ceux qui viendront voir, examiner et essayer l'auto !

S'il y a bien une auto qu'il faut voir et essayer pour l'apprécier, c'est celle-ci. ;)

PS : En achetant l'auto j'ai pris les compressions. Fiche au dossier. Tout va bien. A l'usage, elle est en excellente santé, besoin de rien. Mais là encore, il faut se déplacer voir et surtout essayer l'auto au lieu de proclamer des certitudes depuis derrière son clavier.

Modifié par Alex-Béhèmiste

Posté(e)
comment_1202362
Il y a 2 heures, Alex-Béhèmiste a dit :

Perso ni le ciel de toit me dérange (il pend vraiment peu), ni l'alignement de la boîte à gants. Aucune voiture de cet âge n'est parfaite, et j'aime utiliser mes voitures et non juste les admirer.

J'ai préféré mettre des sous ailleurs, à commencer par le pont court 3.62 qui transforme l'auto. 

Le prix ? J'ai trouvé l'auto pas assez chère quand je l'ai achetée, compte tenu de son état, historique et dossier.

Et depuis, le marché a un peu monté.

En tout cas, c'est pas moi qui fera le prix, ça sera les acheteurs. Ceux qui viendront voir, examiner et essayer l'auto !

S'il y a bien une auto qu'il faut voir et essayer pour l'apprécier, c'est celle-ci. ;)

PS : En achetant l'auto j'ai pris les compressions. Fiche au dossier. Tout va bien. A l'usage, elle est en excellente santé, besoin de rien. Mais là encore, il faut se déplacer voir et surtout essayer l'auto au lieu de proclamer des certitudes depuis derrière son clavier.

Je n'ai proclamé aucune certitude derrière mon clavier, mais j'ai regardé de tes vidéos, et concernant les certitudes, je crois que je ne vais rien t'apprendre. 

Si tu lis ce que j'ai écrit, à aucun moment je n'ai dit que ta voiture n'est pas en bon état, au contraire. 

Mais on ne peut pas me dire qu'un moteur de 382'000km, même si il tourne très bien, il ne faudra pas envisager de l'ouvrir dans un avenir théoriquement plus proche qu'un moteur de 150'000km qui a été utilisé de la même manière.

Attention, encore une fois, le kilométrage de ton auto ne me ferait pas peur, elle est belle, entretenue et semble en bon état, juste pour ma part que si je devais l'acheter, je me dirais qu'un jour il faudra penser à ouvrir le moteur.

Pour le ciel de toit, je ne comprends pas que l'on vende une auto dite suivie et entretenue et que l'on néglige c'est aspect. 

Tu roules tes autos et mets tes priorités ailleurs, c'est très bien, personnellement, j'admire et je roule mon auto, l'un n'empêche pas l'autre.

Concernant le prix, tu l'as très justement écrit, le bon sera celui que l'acheteur voudra te donner. 

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202369
il y a une heure, fredz72 a dit :

Je n'ai proclamé aucune certitude derrière mon clavier, mais j'ai regardé de tes vidéos, et concernant les certitudes, je crois que je ne vais rien t'apprendre. 

Si tu lis ce que j'ai écrit, à aucun moment je n'ai dit que ta voiture n'est pas en bon état, au contraire. 

Mais on ne peut pas me dire qu'un moteur de 382'000km, même si il tourne très bien, il ne faudra pas envisager de l'ouvrir dans un avenir théoriquement plus proche qu'un moteur de 150'000km qui a été utilisé de la même manière.

Attention, encore une fois, le kilométrage de ton auto ne me ferait pas peur, elle est belle, entretenue et semble en bon état, juste pour ma part que si je devais l'acheter, je me dirais qu'un jour il faudra penser à ouvrir le moteur.

Pour le ciel de toit, je ne comprends pas que l'on vende une auto dite suivie et entretenue et que l'on néglige c'est aspect. 

Tu roules tes autos et mets tes priorités ailleurs, c'est très bien, personnellement, j'admire et je roule mon auto, l'un n'empêche pas l'autre.

Concernant le prix, tu l'as très justement écrit, le bon sera celui que l'acheteur voudra te donner. 

Oui, le ciel de toit serait à recoller. 

Avec 7 bagnoles, une vie de couple, 2 enfants en bas âge, un bébé de 4 mois et une activité professionnelle naissante à développer, j'ai choisi de laisser de côté le ciel de toit car impliquant un autre prestataire que le garagiste qui fait tout mon entretien. Cet arbitrage de mon temps est personnel.

Cela vous choque ? Je l'accepte, ne sachant pas faire mieux que mentionner les défauts de façon transparente dans mon annonce.