Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1204684 Il y a 1 heure, Alex-Béhèmiste a dit : Salut ! Je n'ai aucune piste privilégié et je trouve mes autos sur leboncoin, Autoscout24, Mobile.de et Collecting Cars. Mon approche : filtrer les voitures de plus de 200.000Km (et de préférence plus de 300.000Km) puis traquer celles qui semblent anormalement chères pour leur kilométrage. Puis demander des informations complémentaires (photos, imperfections, historique, etc). Si c'est toujours prometteur, alors je me déplace inspecter. Le plus souvent, il s'avère que ces autos sont "chères" pour de bonnes raisons et représentent in fine d'excellentes affaires pour qui, comme moi, veut rouler en insouciance, avec une auto qui a l'habitude de rouler, sans arrière pensée à la dévaluer ! Ma E34 540i bvm6 M-Sport (73 exemplaires pour l'Europe) vient de passer en essai vidéo chez 100 Bornes. Son état est édifiant alors qu'elle a 345.000Km. Elle était en annonce publique toute simple, tout comme ma E34 Alpina B10 de 437.000Km. Peu de gens s'y intéressent puis le premier à se donner la peine d'inspecter l'achète ! Ok, mais il y a tout de même un facteur risque plus grand et sais aussi de quoi je parle pour avoir ou avoir eu des autos kilomètrées. Si tu en achètes une "pas chère" avec des travaux, en pensant à ce qu'il y a à faire, plus ce que tu ne sais pas, quand tu négocies le prix, l'avantage, si tu répares toi-même, ou donne à une personne de confiance, c'est que tu sais c'est qui a été fait et comment. Parce que quand tu l'achètes "refaites" ou "suivie", tu ne sais jamais exactement, si magouillée ou mauvais job. Je prends l'exemple de mon touring 328 E36, peinture refaite il y a 5 ans environ, trains repeints etc, etc...eh bien il y a des traces de rouille qui ressortent à certains endroits, et j'ai bien vu les photos des pièces repeintes ainsi que la caisse, en préparation et en peinture. Donc pareil, c'est pas une science exacte 😁
Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1207656 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2978870242 Une soeur jumelle sans aileron ? Modifié le 26 avrille 26 avril par EGA
Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1207660 1 hour ago, EGA said: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2978870242 Une soeur jumelle sans aileron ? Et une somme de plus… 😳
Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1207674 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : Et une somme de plus… 😳 35000€ toujours plus je sais pas à quel prix je pourrais mettre la mienne du coup 😂
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1207719 J'avais pensé faire commentaire sur le prix...et puis je me suis dit qu'on allait penser que j'ai toujours une réflexion à faire sur les prix 😁 Mais je vois que je ne suis pas le seul que ça a choqué.