Aller au contenu

Entaille dangereuse sur le flanc ?


Alex-BĂ©hĂšmiste

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mordu un trottoir en garant ma E36 M3 3.2 Berline. 😞

J'ai entaillĂ© une jante arriĂšre (cela se rĂ©pare)et, peut ĂȘtre plus grave, le flanc du pneu.

Cette entaille du flanc justifie t-elle Ă  deux pneus neufs ?

Sachant que :

- Ce sont des Dunlop Sport Maxx récents et peu usés...

- La pression du pneu ne bouge pas

- L'entaille n'a pas provoqué de boursoufflure 

- Je roule "Ă  l'allemande" sur autoroute, en exploitant pleinement l'auto, parfois avec famille Ă  bord...

Ou alors est-ce que cette entaille est bénigne, ne concernant que la partie du flanc qui justement est prévue contrer pour ce genre de petite mésaventure de stationnement ?

Merci pour vos avis !

Alex

20231001_113829.jpg

20231001_113841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil la question porte la rĂ©ponse en cas de doute il n’y a pas de doute berline familiale avec 321 cv autant ne pas nourrir en famille la rubrique des faits divers 
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir sur la photo si au fond de l'accroc on voit ou non la nappe carcasse (blanche). Si tel est le cas 2 solutions : remplacer le pneu, le + radical et coûteux mais aussi le + sûr évidemment ... ou le faire réparer à chaud avec un raccord de gomme qui n'agit en rien sur la structure du pneu.

Sinon si tu ne vois pas la carcasse ça veut dire que la structure du pneu n'a rien ,et effectivement mettre un point de colle suffira à éviter une fragilité du pneu.

Dans tous les cas jette un coup d'oeil de temps en temps, s'il n'y a pas de hernie pas de risque particulier ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, z3m71 a dit :

Je n'arrive pas à voir sur la photo si au fond de l'accroc on voit ou non la nappe carcasse (blanche). Si tel est le cas 2 solutions : remplacer le pneu, le + radical et coûteux mais aussi le + sûr évidemment ... ou le faire réparer à chaud avec un raccord de gomme qui n'agit en rien sur la structure du pneu.

Sinon si tu ne vois pas la carcasse ça veut dire que la structure du pneu n'a rien ,et effectivement mettre un point de colle suffira à éviter une fragilité du pneu.

Dans tous les cas jette un coup d'oeil de temps en temps, s'il n'y a pas de hernie pas de risque particulier ...

Merci pour ta réponse étayée. 

Oui, on ne voit que de la gomme en dessous. Pas la carcasse.

Pour l'instant j'ai mis un point de colle et je vais surveiller ça, visuellement au cas oĂč une hernie se dĂ©veloppe, et en prenant la pression avant chaque dĂ©placement autoroutier prolongĂ©. 

De plus, je vais prendre ce prétexte pour limiter un peu ma vitesse, c'est pas plus mal...

Modifié par Alex73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alex73 a dit :

Merci pour ta réponse étayée. 

Oui, on ne voit que de la gomme en dessous. Pas la carcasse.

Pour l'instant j'ai mis un point de colle et je vais surveiller ça, visuellement au cas oĂč une hernie se dĂ©veloppe, et en prenant la pression avant chaque dĂ©placement autoroutier prolongĂ©. 

De plus, je vais prendre ce prétexte pour limiter un peu ma vitesse, c'est pas plus mal...

PrĂ©texte pour limiter un peu la vitesse ou au contraire, limer plus vite les deux gommes arriĂšres 😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...