Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84586 Salut à tous, Suite à l'achat d'un appartement j'ai vendu ma M pour acheter une E39 qui pourra dormir dehors et me coûtera moins cher en tout (en attendant une prochaine ///M dès que possible ) C'est un garage qui me l'a reprise, et à qui j'ai acheté la E39. Jusqu'ici tout va à peu près bien. C'était hier soir. Et ce matin le mec m'appelle : "Oui bonjour monsieur, je vais vous renvoyer une facture avec le montant de l'achat et de la reprise + élevés car j'ai plié la M3 sur le verglas et donc je voudrais me faire rembourser par mon assurance" !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est pas possible un boulet pareil, il réussit à plier ma belle en seulement une nuit :? J'y tenais beaucoup et ca me fait grave ch... de la voir pliée comme ca à cause d'un gars qui a dù se prendre pour Fangio sur sol glissant. Bref, triste matinée... Max
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84590 Il y a quoi à récupérer ??? Qui a dit que j'étais un rapace ?????? Désolé pour ta ///M, mais malheuresement ça arrive trop souvent -(
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84593 [112939Salut à tous, Et ce matin le mec m'appelle : "Oui bonjour monsieur, je vais vous renvoyer une facture avec le montant de l'achat et de la reprise + élevés car j'ai plié la M3 sur le verglas et donc je voudrais me faire rembourser par mon assurance" !!!!!!!!!!!!!!!!!! Question idiote : la différence, il te la donne aussi ?? Car tu te mets complice de fraude à l'assurance. Alors c'est normal que tu "en profite aussi". Moi perso je lui dirai : M. j'ai vendu l'auto au prix indiqué sur la facture en aucun je ne peux cautionner ce qui vous arrive je suis désolé pour moi l'affaire est clause...... Perso j' inspecterai de fond en comble l'auto que tu viens d'acheter car si un pro est capable de cela il est capable de +..... Ca me rappelle hier soir : dans le film sur la une. un gars déclare son scoot volé, les flic le retouve brûlé. Le gars va au commissariat....euh Monsieur..... vous pouvez modifier la déclaration, le scoot non volé mais brûlé... car je suis assuré pour l'incendie et pas pour le vol......... Conclusion : fraude à l'assurance et corruption de fonctionnaire.
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84597 C'est clair, t'as aucune raison de l'arranger, le mec tu le connais à peine,et tu partiras sans doute jamais en vacances avec lui. Donc pour moi, soit il te fait "croquer" une part du gâteau à toi aussi, soit il va se faire foutre. Mais c'est clair que c'est un gros naze, en même pas 24 heures, faut vraiment être une quiche quand même......... Encore une fois : t'as aucune raison de l'arranger et vu l'état d'esprit du dit "professionnel" , refait bien le tour du E39 que tu viens de récuperer. Tiens-nous au courant
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84622 Histoire de dingue en tous cas moche pour ton ex ///M. Regarde de + près ta E39 quand même, car même si un carton peut arriver à n'importe qui, sur ce coup là, le mec fait preuve d'un sans idée surtout avec un véhicule reprise qui plus est une ///M et sur du verglas ..... :?
Posté(e) le 25 novembre 200519 a Auteur comment_84623 Ouais, Je vais essayer de lui demander une part du gâteau. Je me suis aussi demandé pour l'assurance, mais apparament c'est bon vu que j'avais pris soin de mettre l'heure exacte de la vente hier en barrant la carte grise. Je vais bien inspecter la E39 comme vous me le conseillez. D'un autre côté, une facture sur-evaluée peut me servir lors d'une future revente ou d'un vol non ? Max
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84624 Salut, Je me permets de te dire de ne rien faire du tout !!! Plusieurs raisons évidentes: fraude !!! en premier. Etant fils d'avocat, je t'assure que ce genre d'arnaque peut aussi se retourner contre toi !!! Et là, c'est BEAUCOUP d'argent que tu perds. Si il a cassé son jouet, c'est tant pis pour lui.....il avait qu'a pas faire le couillon!!! Tu risques une amende, une peine de prison avec sursit (1 mois) pour contre façon et fraude a l'assurance, et l'annulation majoration de ta prime d'assurance.... EST-CE QUE CELA EN VAUT LA PEINE ??? NON !!! Laisse le dans son caca...... En plus, si tu touches de l'argent par la suite, c'est du recel !!! LAISSE TOMBER!! A bon entendeur, salut !
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84627 Je suis d'accord avec tous ceux qui prônent la prudence et de laisser tomber. Il y a plus à perdre qu'à gagner dans cette affaire. Les emmerdes on les a déjà sans bouger de chez soi, alors quand on va au devant.......
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84636 Désolé pour ton ex ///M , je pense aussi qu'il vaut peut-être pas t'impliquer la dedans, maintenant c'est toi qui voit
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84641 Et bien voilà une drôle d'affaire... Plier ta ///M en - d'un jour, c'est très fort ! 1/ Si j'ai bien compris il te propose de refaire la facture "Achat - Reprise" en majorant la reprise de ta ///M, ce qui veut dire que l'achat de la E39 sera minorée ? pas bon... 2/ Majorer la reprise et laisser tel quel l'achat... la différence se verra sur le chèque que tu lui as laissé... pas bon dans la comptabilité. Dans le cas 1/ tu es perdant pour l'assurance et la revente de l'E39. Dans le cas 2/ tu es complice de ses magouilles. Pour conclure, si il pense pouvoir majorer la ///M c'est qu'il te l'a sous évaluée en te faisant la reprise, donc bien fait pour sa pomme et qu'il se débrouille comme le disent nos amis + haut.
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84643 Ne t'emmerde pas trop pour lui car cette histoire pue à 3 kilomètres. Qu'il se débrouille, après tout c'est son probleme, pas le tien. :N
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84648 C'est clair. Te mêle pas de ça, qu'il se démerde tout seul, ça lui apprendra a bousillé un M. C'est un coup à te faire du souci, et à avoir des histoires, alors que toi t'a rien demandé...
Posté(e) le 25 novembre 200519 a Auteur comment_84649 Re, Pour répondre à Persia, la nouvelle facture contiendrait la reprise majorée ET l'achat majoré, de sorte que la différence de mon chèque reste la même. Je pense que la meilleure chose serait de ne pas essayer de l'arranger avec cette histoire en effet. Mais bon j'ai toujours peur dans ces cas-là, on est jamais à l'abri d'un c*****d qui viendra te percer les pneus ou autre après pour se venger de mon honnêteté ... Car il a toutes mes coordonnées quand même... Max
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84650 C'est le type symptomatique du nid à emmerdes Il plante sa bagnole en 1 journée, et il cherche ensuite à magouiller arf Peut-être qu'il roulait aussi bourré, sans permis, et avec du COLZA modifié à l'alcool non ?
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84652 [113020Re, Pour répondre à Persia, la nouvelle facture contiendrait la reprise majorée ET l'achat majoré, de sorte que la différence de mon chèque reste la même. Je pense que la meilleure chose serait de ne pas essayer de l'arranger avec cette histoire en effet. Mais bon j'ai toujours peur dans ces cas-là, on est jamais à l'abri d'un c*****d qui viendra te percer les pneus ou autre après pour se venger de mon honnêteté ... Car il a toutes mes coordonnées quand même... Max En tous cas quoique tu fasse soit hyper viligeant . Genre un retour de manivelle dans les dents avec ce genre de magouille arrangée. Donc prudence !!! Le fait qu'il ait tes coordonnées, c'est pas un souci.
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84653 [113020Pour répondre à Persia, la nouvelle facture contiendrait la reprise majorée ET l'achat majoré, de sorte que la différence de mon chèque reste la même.Max Ah ok, je comprend l'astuce et elle est correct dans les 2 sens pour lui et toi. Je comprend aussi pour les représailles et je dirai que s'il t'envoi la facture par courrier simple et que tu ne signe rien, c'est bon, mais garde toujours la première facture originale. Dans ce cas tu es couvert en cas de contrôle et tu ne risque rien, à la limite tu peux même dire que tu n'as jamais rien reçu. Si tu dois lui retourner ta première facture et signer la deuxième, c'est pas bon, je te conseille de faire l'autruche qui n'est jamais là ou qui ne comprend pas.
Posté(e) le 25 novembre 200519 a Auteur comment_84658 Oui Persia, Justement je pensais justement garder l'ancienne, la vraie, même quand j'aurai reçu l'autre. Par chance, il m'a juste dit de la déchirer, donc je pourrai la garder sans problème. Donc je crois que je vais faire ça, comme ça lui il croit qu'il fait sa magouille, et moi de mon côté je montre la vraie si on me la demande un jour. Ca devrait aller comme ça, enfin j'espère. Max
Posté(e) le 26 novembre 200519 a comment_84736 [113032Oui Persia, Justement je pensais justement garder l'ancienne, la vraie, même quand j'aurai reçu l'autre. Par chance, il m'a juste dit de la déchirer, donc je pourrai la garder sans problème. Donc je crois que je vais faire ça, comme ça lui il croit qu'il fait sa magouille, et moi de mon côté je montre la vraie si on me la demande un jour. Ca devrait aller comme ça, enfin j'espère. Max Oui Glamdring, écoute les bons conseils de tous les membres M-Passion qui veulent t'aider. Ne te mets surtout pas dans sa merde et laisse le patauger dans ses conneries. C'est son problème, il n'a qu'a réglé ça lui-même ou avec son garage ! En aucun cas le tien car ton ex ///M est dorénavant vendu et plus la tienne ! Et prépare-toi bien de ton côté au cas le gars apprécie pas ta juste valeur des choses et commence à s'en prendre à toi. C'est le meilleur moyen pour toi. Si jamais on est toujours là pour toi ( dans la mesure du possible) en cas de problème plus sérieux à l'avenir parce que tu l'as envoyé balader.
Posté(e) le 27 novembre 200519 a comment_84832 Pour moi c'est pas bon!!! Si tu apposes une signature sur une autre facture, TU ES COMPLICE!!! reflechis... Tu auras beau jeu de clamer ton innocence, tu te seras fait complice en essayant de faire un faux : c'est pire, c'est faux et usage de faux. Pour toi c'est complicité dans le cadre de faux et usage de faux!!! Pas cool sur le CV..... LAISSE TOMBER put***n!!!! Et même, je dirais même plus, j'irais déposer une main courrante à la police du coin, en disant ce qui se passe....sans en rajouter....genre : il achète, il casse, il me fait chier....j'ai peur !!! Du coup, si il y a acte de malveillance sur toi plus tard, bin tu es couvert, et lui sera soupconné... Laisse faire la justice....n'essaye pas de l'arranger lui !! A plus.