Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, I_KnOw a dit :

Je demande à voir en conduite soutenu avec compression etc

Elle frôle très légèrement en appui d'après ce qu'il me dit(hankook).

IL avait aussi du 305 sur E92 et ça ne touchait pas avec du dunlop.

Déjà vu pas mal de commentaires concernant les pneumatiques à fleur d'aile qui touchent d'une marque à une autre.

Tout dépend de l'ET de toute façon.

Il y a 3 heures, //M_ath a dit :

Avec une cale de 10 et les 275 je touche l'aile si j'ai un adulte assis derrière. 

Bon elle est basse, ça aide pas

Ton setup est quand même différent que des simples Ressort H&R...

received_879275163223433.jpeg

received_285453900981889.jpeg

Posté(e)

ça dépend de la geo aussi, du carrossage et la hauteur de caisse basse

sur route en 275 sur M359, je touchais avec du 10 avant geo, maintenant plus du tout

et pi, c'est pas l'aile qui touche, c'est au niveau du PC aile, la ou la pare boue est vissé

et EC7 en 11 et 295 pas touche du tout du tout sur piste

• J'aime 1
Posté(e)

Ah oui c est fou comme c est différent en fonction des voitures des pneus du réglages ....😳

Posté(e) (modifié)
Le 07/10/2023 à 10:19, GEBm3 a dit :

les dimensions en origine sont 8,5x19 ET 29 et 9,5x19 ET23

Donc pour l'avant, l'ET est quasi identique,(1mm de différence en - vers extérieur)  mais ta jante un 1/2 pouce plus large, soit 1,27 cm soit 0,64 cm environ sur la moitié du pneu. En gros ta jante sortira de 5/6 mm de plus vs origine, donc pas besoin de cales (surtout qu'à l'arrière on a vite fait de frotter sous l'aile)

POur l'arrière, ET aussi quasi identique (2 mm d'écart en - vers éxterieur, donc ta jante rentrera de 2 mm), mais encore 1/2 pouce complémentaire. Donc 6/7 mm de plus vs origine, comme l'avant, - 2 mm d'ET, soit 4/5 mm en plus. PAs besoin de cales, mais pour l'esthétique, je trouvais la mienne jolie avec des cales de 12 mm, donc tu peux mettre des 5 mm sans problème .
ENfin, conserves tu tes pneus d'origine? Car cela va tirer un peu plus  sur les flancs, notamment l'arrière. MAis ça passera (voir tableau de correspondance pneu/jante ici: Equivalence des pneus : Conseil pneu auto - Pneus-Online)

Et si je mets 19*9.5 et 28 a l avant et 19*10.5 et 22 a l arrière ça serait mieux ? 

En plus j' ai des cales de 10 mm devant et derrière 

Modifié par ludo_205
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit message pour vous prévenir que j ai bien reçu mes jantes apex ec7 en 19.pouces. 

10.4 et 9.5 en ET 22 

20240217_105450.heic

Modifié par ludo_205
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde. 

Je voulais faire un petit retour sur les jantes apex ec7 ici car on parle jantes dans ce sujet. 

Je les ai bien reçues et bien emballées...

Par contre la qualité des jantes et plutôt moyenne. En montant les pneus la peinture au centre est partie 😱 et de plus il faut mettre une barre de plombs hallucinante. Je vais mettre des photos pour illustrer mes propos. 

Ym Motorsport (le garage qui me les as vendues) va les renvoyer.  

Screenshot_20240522_114715_Gallery.jpg

20240518_104227.jpg

• Wouah 2
Posté(e)

comment suis déçu j'ai toujours cru que c'était du top matos.. un rêve brisé(encore un🥺)

• Triste 3
Posté(e)

On nous aurait menti depuis tant d'années 😭

Posté(e) (modifié)

Oui je suis déçu aussi. 

Il y a un truc sur lequel j ai été déçu c'est de voir en gros marquer made in china 😱 je pensais que c'était fabriqué au Etats unis 

Modifié par ludo_205
  • Wouah 2
Posté(e)

quasi toutes les jantes "bon marché" viennent de Chine, si les Apex sont populaires aux USA, c'est parce qu'elles sont adaptées à nos BMW mais aussi pas chères...chez eux lol. (Merci les frais de port et douanes...)

Moi aussi sur les ARC8 de la E36, j'ai un nombre incroyable de plombs collés, mais je mettais ça plutôt sur le compte des pneus (NS-2r). Apparement je me suis trompé...

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)
7 hours ago, ludo_205 said:

Oui je suis déçu aussi. 

Il y a un truc sur lequel j ai été déçu c'est de voir en gros marquer made in china 😱 je pensais que c'était fabriqué au Etats unis 

Comme quoi..  le internet oubli de dire des choses

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, totomini a dit :

quasi toutes les jantes "bon marché" viennent de Chine, si les Apex sont populaires aux USA, c'est parce qu'elles sont adaptées à nos BMW mais aussi pas chères...chez eux lol. (Merci les frais de port et douanes...)

Moi aussi sur les ARC8 de la E36, j'ai un nombre incroyable de plombs collés, mais je mettais ça plutôt sur le compte des pneus (NS-2r). Apparement je me suis trompé...

Oui c'est vrai qu'elles sont chères chez nous parce qu'on se fait un peu démonter entre les frais de transport et les frais de douane surtout

Posté(e)

Tu me refroidit sévère concernant mon projet arc-8........sachant que j'ai déjà des copies de 359 M made in taiwan 😂😂😂

Posté(e)
il y a une heure, Start 67 a dit :

Tu me refroidit sévère concernant mon projet arc-8........sachant que j'ai déjà des copies de 359 M made in taiwan 😂😂😂

J ai un pote qui a les copies m359 et franchement la qualité est meilleure par contre elles sont plus lourdes. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Start 67 a dit :

ou les faire repeindre direct, mais quid de la garantie

perso je suis comme toi ça refroidit, étant un peu maniaque ça me les brise un peu d'acheter un produit neuf à la peinture en carton...

Posté(e)
il y a 26 minutes, aramis a dit :

ou les faire repeindre direct, mais quid de la garantie

perso je suis comme toi ça refroidit, étant un peu maniaque ça me les brise un peu d'acheter un produit neuf à la peinture en carton...

D après Ym Motorsport apex garantie la peinture 1 an. 

J ai pensé a repeindre mais pour le prix(a cause des douanes et frais de port) j ai préféré faire un échange en croisant les doigts pour que ce soit mieux. 🤞🏻

Posté(e)

Justement, je parle  aujourd'hui de ton problème via une connaissance....2 fois qu'il renvoi les jantes 😬😬😬 3ème jeu toujours pas bon à priori 😥

received_700626562165902.jpeg

• Wouah 1
Posté(e)

Je sais pas si c'est pas de chance mais moi j'ai été super satisfait des mes Apex ARC-8

F626948B-D965-46E2-AF21-8CAB454FB4D3.jpeg.9a9e49299dc88c80b48ecbaede7ac92b.thumb.jpeg.acfb715608f11c3c5506b188949297fa.jpeg

• J'aime 1
  • J'adore 3
  • Créer...