Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_84591

J'ai fait le con ce matin hihihihi

Trop bon !!!! J'ai pu continuer mon training sur la neige avec mes pneus bientôt à la corde avec une géo complètement dans le sac, déjà sur sec ça devenait chaud, mais là sur la neige, c'est carrément l'éclate...... Bon je suis que en 2ème, tranquille, mais c'est trop bon de foutre la ///M dans l'angle à mort avec le volant braquer à fond sur 30 m .... YES l'hiver est là !!!!

Posté(e)
comment_84629
:mrgreen: Oui c'est le temps de la glisse, sans user les pneus en plus c'est ça qui est bon, mais ici on a pas encore eu droit à la neige :evil:
Posté(e)
comment_84647

Chez moi ce matin, 10 cm de neige fraiche. Et sur la route fallait pas encore rester en pneus été...

Posté(e)
comment_84659

3 floconds et demi ce matin, alors qu'à 80 kilomètres de chez moi, ils ont déjà 3, 4 cm... vivement que ça arrive...attention aux jantes.. lol

Posté(e)
comment_84695

bah wé avec la niege je commence à faire 6 travers par jour :evil: pour m'entrainer...car sur le sec la 328 ne glisse pas.... :mrgreen:

Posté(e)
comment_84732

[113015

:K Que je te comprends

Nous dans le sud il neige une fois chaque 100 ans :N

Viens en Suisse ou plus au nord est !! :mrgreen:

bah wé avec la niege je commence à faire 6 travers par jour :P pour m'entrainer...car sur le sec la 328 ne glisse pas.... :paf:

Tiens hier matin j'ai pensé à toi...je me demande pourquoi ??? :evil:

Posté(e)
comment_84748

Il a pas mal neigé hier matin par chez moi et les routes étaient bien blanches, pas de bitume visible. J'ai eu justement à rouler mais comme c'était mon baptème de la neige avec la BMW (en pneus été qui plus est), je n'ai pas fait le cake et laissé le DSC.

Ben j'avoue que j'ai été bluffé par l'efficacité de la chose, étant entendu qu'il faut garder en tête le fait qu'on évolue avec une voiture de 1.4 T en sabots de bois sur du verglas : DSC ou pas, l'adhérence est plus que réduite.

Il n'empèche que ça tient super bien. L'ASC+T remplit parfaitement son office au redémarrage en faible adhérence. La trajectoire reste toujours celle qu'on inscrit au volant et on sent bien les microfreinages sur les roues quand le voyant au tableau de bord joue au sapin de Noël.

Le seul truc qui pose problème c'est le freinage ou l'ABS en très faible adhérence a tendance à parfois perdre un peu les pédales et procure des décélérations plus que réduites.

Avec l'Alpine (qui n'a aucune aide électronique, même pas d'ABS), j'avoue que je me sens bien plus à l'aise au freinage sur la neige. Elle n'avait pas de problème de motricité à l'accélération du fait du gros poids du moteur sur l'AR. Pour les trajectoires par contre, c'était plus... artistique :mrgreen:

Posté(e)
comment_84750

Pour ma part, je suis sorti ce matin, neige partout......et quand neige partout, il faut appuyer à fond sur la pédale de frein, l'ABS rentre en jeu bien sûr, mais à fond de pédale, on fini par accumuler de neige devant la roue, ça fait "cale" et s'arrête pas si mal......:mrgreen:

Posté(e)
comment_84751

Un interupteur sur le relai ABS et le tour est joue : on maitrise mieux le freinage par blocages successifs .

Posté(e)
comment_84758

[113141

sur une E30 ok mais sur une E46 cela ne genere pas de code default ????

Oui tout à fait !! Bien vu.

Pour xavier....pour tous ceux qui ne veulent et qui ne peuvent pas installer un interrupteur......ils sont condamnés à aller au tas ???? :evil::paf:

Même ABS enclenché, on peut tout à fait, avec une technique simple, améliorer ses distances de freinages...heureusement !! :mrgreen:

Posté(e)
comment_84759

Perso, asistance électronique ou pas :paf: ca glisse, après vos conseils sur les chaussons neige, je me doutais bien que j'allais rester sur Paris ce we. Mais j'ai voulu faire quand même un p'tit essai (batème comme Taurim)... Et bah 1.8T ( :evil: pour KawaH2, t'as vu j'ai pas mis 2T cette fois ci) c'est LOURD... L'avantage j'ai pu faire ce que j'ai toujours voulu faire :mrgreen: Me tapper (une partie) le rond point des invalides en glisse, et je peux vous dire que DCS ou pas si on veut la faire partir (bien entendu) ca part. Donc je corobore, avec des S03 + M5 ,pas de sortie sans minimum de precautions (tant voiture que conducteur) sinon :P .

Posté(e)
comment_84846

Pour tous ceux qui veulent s'amuser sur la neige en tout sécurité il est fortement conseilé d'équipé votre BMW en bons pneus d'hiver voir cas extrêmes de chaînes comme il se doit.

L'avantage sur la neige (étant bien équipés cela va de soit), c'est que le comportement dynamique d'une BMW en glisse se passe en "ralentit". De ce fait le conducteur à le temps d'apprendre ses réactions et de décortiquer plus facilement toutes les bons réflex et gestes à avoir.

De plus l'usure des pneus est moindre et les vitesse d'exercices raisonable et peu dangereuses. Vous vous ferez aussi moin remarqué vue que les pneus ne crissent pas sur la neige.

Bon noob on fait un topic rien que là-dessus ? J'attends tes vidéos et photos.

Posté(e)
comment_84853

[113265

Bon noob on fait un topic rien que là-dessus ? J'attends tes vidéos et photos.

Soit ce soir, soit demain :mrgreen: