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Tailles Jantes M140I Xdrive


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Bonjour, 

Je viens d'acheter des jantes PRO TRACK one en 18 pouces. 

Après les conseils de la firme, j'ai pris les tailles qu'ils m'ont conseillé. 

Donc pour l'avant 8J ET45 et pour l'arrière 9J ET52. 

Je suis en monte 225 40 18 et 245 35 18

Je ne sais pas si je suis dans le bon pour la boite de transfert..... normalement il faut maximum 2% de différence entre l'avant et l'arrière. 

J'ai utilisé des applications et je suis à 1,3%. 

Mais je me demande si vu que je suis en 9J à l'arrière et que je tire plus sur les flancs, on ne diminue pas justement hauteur donc la circonférence... 

Quelqu'un sait- il m'aider ? 

 

Merci 

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  • GEBm3 a verrouillé ce sujet
  • LeoPolo a verrouillé ce sujet

Pour ma part, en changeant de jantes, j'aurais profité de passer à 235 devant et 255, voir 265 derrière, parce qu'il y a tout de même du couple et avec la monte d'origine, ça bouge quand même un peu. 

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Si tu gardes la même proportion (+0.5J sur chaque train) tu devrais pouvoir rester dans les tolérances vu que les pneus seront "tirés" de la même façon, par contre si tu fais +1.5J devant et +0.5J derrière là ça peut être une autre histoire

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il y a 14 minutes, Rdyx a dit :

Si tu gardes la même proportion (+0.5J sur chaque train) tu devrais pouvoir rester dans les tolérances vu que les pneus seront "tirés" de la même façon, par contre si tu fais +1.5J devant et +0.5J derrière là ça peut être une autre histoire

Donc le mieux serait de faire une monte au carré ... jantes de mêmes tailles avants arrières 

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Heu non ce n'est pas ce que j'ai dit ^^

Ce que j'ai voulu dire c'est que si tu as par exemple 7.5J à l'AV et 8J à l'arrière, si tu montes des jantes en 8J devant et 8.5J derrière c'est bon et tu n'as pas besoin de te casser la tête à faire des calculs savants car les pneus seront tirés de la même façon (c'est en tout cas ma théorie). Par contre si tu montes par exemple du 8J devant et du 9.5J derrière là c'est une autre histoire et il te faut en effet vérifier que tu restes bien dans la tolérance. Tout cela en partant du principes que tu restes dans les tailles de monte d'origine bien sûr :) 

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il y a 49 minutes, Rdyx a dit :

Heu non ce n'est pas ce que j'ai dit ^^

Ce que j'ai voulu dire c'est que si tu as par exemple 7.5J à l'AV et 8J à l'arrière, si tu montes des jantes en 8J devant et 8.5J derrière c'est bon et tu n'as pas besoin de te casser la tête à faire des calculs savants car les pneus seront tirés de la même façon (c'est en tout cas ma théorie). Par contre si tu montes par exemple du 8J devant et du 9.5J derrière là c'est une autre histoire et il te faut en effet vérifier que tu restes bien dans la tolérance. Tout cela en partant du principes que tu restes dans les tailles de monte d'origine bien sûr :) 

Ah oui je vois ce que tu veux dire ! La je voudrais partir sur du 8J et du 9J ... dans cette marque il n'y a pas de 8,5. C'est un casse tête oui ... J'ai trouvé une appli qui calcule et elle dit 1,3% de différence ... ce qui normalement est bon. 

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Le 11/10/2023 à 01:41, fredz72 a dit :

Pour ma part, en changeant de jantes, j'aurais profité de passer à 235 devant et 255, voir 265 derrière, parce qu'il y a tout de même du couple et avec la monte d'origine, ça bouge quand même un peu. 

Je sais plus passer aux contrôles techniques alors 

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Le 12/10/2023 à 14:24, Shark 140I a dit :

Je sais plus passer aux contrôles techniques alors 

Ou alors avec les jantes en 9J je passe en 255 à l'arrière. Je n'aurai que 0,2 % de différence entre l'avant et l'arrière donc impeccable 

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Il y a 3 heures, Shark 140I a dit :

Ou alors avec les jantes en 9J je passe en 255 à l'arrière. Je n'aurai que 0,2 % de différence entre l'avant et l'arrière donc impeccable 

Je ne vois pas ce que la largeur de la jante a comme rapport avec la circonférence de la roue...

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