Posté(e) le 9 octobre 20231 a comment_1151030 Les premières voitures hautes performances entièrement électriques de BMW M GmbH ne sont plus qu'une question de temps. La première M3 électrique (ZA0), basée sur la Nouvelle Classe, pourrait être commercialisée dès 2027. Jusqu'à présent, il a toujours été question de variantes à transmission intégrale avec quatre moteurs électriques - un à chaque roue - mais, comme l'a déclaré Frank van Meel, directeur de M, à Ars Technica, on réfléchit également à des modèles à propulsion arrière classique pour les segments plus petits. Mais même dans ce cas, M GmbH miserait sur un moteur électrique par roue afin de pouvoir adapter à tout moment et de manière optimale la répartition de la force entre les roues arrière. Tout comme pour les modèles actuels à moteur à combustion, qui sont disponibles aussi bien avec une traction arrière qu'avec une traction intégrale, l'absence de roues avant motrices promet un poids plus faible sur l'essieu avant, donc un braquage encore plus agile et bien sûr l'impossibilité d'influences de la traction dans la direction. Contrairement aux modèles actuels, la propulsion arrière dans le cas des voitures électriques M s'accompagnerait d'une puissance réduite et donc d'un potentiel de dynamique longitudinale moindre. Toutefois, compte tenu des valeurs de puissance dépassant largement les 500 ch, cela devrait être très supportable pour tous ceux qui associent la performance et le plaisir de conduite aux sensations de conduite plutôt qu'aux qualités mesurables au chronomètre. Du point de vue de M GmbH, l'un des défis de l'électrification n'est donc pas tant de réaliser de grandes performances, car les moteurs électriques extrêmement puissants existent depuis de nombreuses décennies. Pour le segment haute performance de BMW M, le défi consiste plutôt à combiner une puissance aussi élevée que possible avec un poids et des dimensions aussi réduits que possible, tout en assurant un bon refroidissement : Seul un moteur électrique qui ne chauffe pas trop, même à pleine charge, peut offrir sa puissance de manière durable et convient donc également à une utilisation sur circuit. Il est tout aussi important de pouvoir maintenir la batterie en permanence dans une certaine plage de température afin qu'elle puisse fournir durablement l'énergie requise par les moteurs électriques. Pour Frank van Meel, il est clair que les futures voitures électriques hautes performances de Garching devront être plus rapides que leurs prédécesseurs à moteur à combustion. Source : https://www.bimmertoday.de/2023/10/09/bmw-m-elektro-allrad-mit-4-heckantrieb-mit-2-e-motoren/
Posté(e) le 14 avril 20241 a comment_1170380 Vraiment dommage … plus d odeur d essence ni de moteur « chaud » … franchement j espère qu ils vont rétro pédaler…
Posté(e) le 15 avril 20241 a comment_1170439 Il me semble l'avoir déjà écrit quelque part, mais le seul avantage de l'électrique Vs le thermique, c'est que tu peux taper dedans dès que tu pars de chez toi ou presque ! Un burn pour chauffer les pneus à la rigueur !
Posté(e) le 11 mai 20241 a comment_1172806 Le 14/04/2024 à 23:52, pack m a dit : Vraiment dommage … plus d odeur d essence ni de moteur « chaud » … franchement j espère qu ils vont rétro pédaler… Le 15/04/2024 à 13:36, GuiOm a dit : Il me semble l'avoir déjà écrit quelque part, mais le seul avantage de l'électrique Vs le thermique, c'est que tu peux taper dedans dès que tu pars de chez toi ou presque ! Un burn pour chauffer les pneus à la rigueur ! Ce que j'aime le plus dans mes voitures ou mes motos même si je roule en Transalp 600, ce qui est pas ouf en termes de sensations de pilotage je vous l'accorde, c'est après un run bien tapé ce petit moment ou elle tinte et cliquette. Vous savez ces clic, clic, ting, ting, des freins, de la ligne, du bloc, un pur bonheur à écouter, autant que pendant le fonctionnement, elles continuent à me parler, et je les écoute attentivement.🥰
Posté(e) le 11 mai 20241 a comment_1172827 Il y a 6 heures, Bimmer a dit : Ce que j'aime le plus dans mes voitures ou mes motos même si je roule en Transalp 600, ce qui est pas ouf en termes de sensations de pilotage je vous l'accorde, c'est après un run bien tapé ce petit moment ou elle tinte et cliquette. Vous savez ces clic, clic, ting, ting, des freins, de la ligne, du bloc, un pur bonheur à écouter, autant que pendant le fonctionnement, elles continuent à me parler, et je les écoute attentivement.🥰 C est exactement de ça que je parlais … 😁
Posté(e) le 11 mai 20241 a comment_1172851 C’est une option sur les M électriques à partir de 2800 euros…😅joke
Posté(e) le 13 mai 20241 a comment_1172962 Le 11/05/2024 à 19:16, Jozé a dit : C’est une option sur les M électriques à partir de 2800 euros…😅joke via un system sonore extérieur haute fidélité pour restituer le son des années 80...
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