Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1151073

Salut à tous

alors j ai un petit souci avec la M3

au démarrage elle monte dans les tours entre 1000 et 2000 

et après quelques minutes elle descends en dessous des 1000trs/min et elle cale 

Et quelques kilomètres (3-4kms) après je m aperçois qu elle a « chauffer » trop rapidement elle a dépasser le milieu et le ventilo derrière la calandre s est enclenché elle est revenu au milieu et j ai coupé le moteur … 

des idées ?

svp

• Réponses 131
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J'ai retrouvé le lien:  

• Un capteur papillon en défaut te donnera des raté oui car c'est grâce à elle que le Vanos détermine la position des arbres.... En général mou sous 4500...et des ratés. Contrôle aussi tes syn

• @pack m tu as un capteur de niveau d'huile apparemment, c'est plutôt lui qui ressort le défaut de oil level, le voyant d'huile clignote au démarrage, il se trouve sur le carter vers le bouchon de

Images postées

Posté(e)
comment_1151097

J'ai eu la perte de ralenti sur S50B32 seul "problème" mécanique de 2014 à 2019 sur circuit, c’était  le petit  tuyau rigide de retour des gaz réservoir essence emboité de force dans la durite de l'actuateur de ralenti (sous l'admission) la dite durite vieillissante ne le tenait plus = prise d'air plus de ralenti

C'est une maladie classique de ce moteur, il y a 4 durites à changer 2 pour l'actuateur 2 pour le recyclage des gaz moteur

Posté(e)
  • Auteur
comment_1151122

Salut 

merci pour ton retour 

Pour y accéder ? C est compliqué elle se situent à quelle endroit ?

svp merci d avance 

Posté(e)
comment_1151191

Ce n’est pas compliqué mais très chiant il faut déposer le plénum d’admission ce qui donne un accès à tout ce booooordel  

deposer boîtier filtre à air et le débitmètre devisser 2 écrous sous le plénum clé de 13 mm débranche les tuyaux dessous le plenum et bon appétit et débranche la sonde de température admission d’air toujours dessous le plénum ensuite les 6 manchons d’admission à desserrer je dois en oublier comme la jauge et une ou deux durites encore mais voila le topo

Posté(e)
  • Auteur
comment_1151528

Salut 

nickel merci 

un peu comme quand je virais les clapets d admission sur les 3.0d M57 

😅

• 1 an plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1194538

Salut à tous 

alors j ai démonté et remplacé le régulateur de ralenti …

mais malheureusement , après le remontage je suis allé l’essayer , au démarrage elle était à 1000trs/min avec 2-3 sursaut de régime 

je laisse tourner sur place jusqu’à plus entendre la pompe à air 😅 , elle tourne rond à 1000trs/min

je pars faire un tour et la je me rends qu à l’accélération normale ou franche , elle a comme des ratés avec une légère perte de puissance … 

Je m arrête et la le régime moteur est à 1500trs/min et ne veut plus redescendre… 

aux pros de la E36 

help please 🙏 

@Gatouille

@Gabs94

@CORT45

@ACS3

svp 

Posté(e)
comment_1194541

Tu as remplacé ou vérifie les durites dont je t'avais parlé ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194542
à l’instant, Gatouille a dit :

Tu as remplacé ou vérifie les durites dont je t'avais parlé ?

Ben c est les grosses durites qui vont sur le régulateur … , elles sont neuves … 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194543

@julien m

je crois vraiment que je vais passer te voir 🥲

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194544

@Gatouille

tu parles des quels durites exactement 

Je pense redemonter demain 😅

Posté(e)
comment_1194546

Capteur positionnement papillons

Synchronisation des papillons 

Après il y a plein de raisons- capteurs de température par exemple, ou durites d'évacuation des vapeurs d'huile

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194549
il y a 9 minutes, EGA a dit :

Capteur positionnement papillons

Synchronisation des papillons 

Après il y a plein de raisons- capteurs de température par exemple, ou durites d'évacuation des vapeurs d'huile

Donc il faut un diag ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194553
il y a 16 minutes, Gatouille a dit :

oui

Elles avaient l air neuve 🥲

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194592

Ça pourrait venir de la pompe à essence ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194601

Salut à tous 

alors j ai re démonté , la durite de la boite a filtre n était pas emboîté je l avais oublié et la petite durite était débranché la numéro 11

apres tout le reste a l air nickel 

IMG_9619.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194604

Le problème est toujours la , je pense que je vais redemonter le nouveau régulateur demain et remettre l’ancien , si ça se trouve c est lui qui fout le bazar … 

Modifié par pack m

Posté(e)
comment_1194607

Tu l’as secoué pour entendre clac clac ce qui permet de vérifier qu’il n’est pas grippé ?