Posté(e) le 9 octobre 20231 a comment_1151073 Salut à tous alors j ai un petit souci avec la M3 au démarrage elle monte dans les tours entre 1000 et 2000 et après quelques minutes elle descends en dessous des 1000trs/min et elle cale Et quelques kilomètres (3-4kms) après je m aperçois qu elle a « chauffer » trop rapidement elle a dépasser le milieu et le ventilo derrière la calandre s est enclenché elle est revenu au milieu et j ai coupé le moteur … des idées ? svp
Posté(e) le 10 octobre 20231 a comment_1151097 J'ai eu la perte de ralenti sur S50B32 seul "problème" mécanique de 2014 à 2019 sur circuit, c’était le petit tuyau rigide de retour des gaz réservoir essence emboité de force dans la durite de l'actuateur de ralenti (sous l'admission) la dite durite vieillissante ne le tenait plus = prise d'air plus de ralenti C'est une maladie classique de ce moteur, il y a 4 durites à changer 2 pour l'actuateur 2 pour le recyclage des gaz moteur
Posté(e) le 10 octobre 20231 a Auteur comment_1151122 Salut merci pour ton retour Pour y accéder ? C est compliqué elle se situent à quelle endroit ? svp merci d avance
Posté(e) le 10 octobre 20231 a comment_1151191 Ce n’est pas compliqué mais très chiant il faut déposer le plénum d’admission ce qui donne un accès à tout ce booooordel deposer boîtier filtre à air et le débitmètre devisser 2 écrous sous le plénum clé de 13 mm débranche les tuyaux dessous le plenum et bon appétit et débranche la sonde de température admission d’air toujours dessous le plénum ensuite les 6 manchons d’admission à desserrer je dois en oublier comme la jauge et une ou deux durites encore mais voila le topo
Posté(e) le 13 octobre 20231 a Auteur comment_1151528 Salut nickel merci un peu comme quand je virais les clapets d admission sur les 3.0d M57 😅
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. Auteur comment_1194538 Salut à tous alors j ai démonté et remplacé le régulateur de ralenti … mais malheureusement , après le remontage je suis allé l’essayer , au démarrage elle était à 1000trs/min avec 2-3 sursaut de régime je laisse tourner sur place jusqu’à plus entendre la pompe à air 😅 , elle tourne rond à 1000trs/min je pars faire un tour et la je me rends qu à l’accélération normale ou franche , elle a comme des ratés avec une légère perte de puissance … Je m arrête et la le régime moteur est à 1500trs/min et ne veut plus redescendre… aux pros de la E36 help please 🙏 @Gatouille @Gabs94 @CORT45 @ACS3 svp IMG_9604.mov IMG_9607.mov IMG_9605.mov
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. comment_1194541 Tu as remplacé ou vérifie les durites dont je t'avais parlé ?
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. Auteur comment_1194542 à l’instant, Gatouille a dit : Tu as remplacé ou vérifie les durites dont je t'avais parlé ? Ben c est les grosses durites qui vont sur le régulateur … , elles sont neuves …
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. Auteur comment_1194543 @julien m je crois vraiment que je vais passer te voir 🥲
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. Auteur comment_1194544 @Gatouille tu parles des quels durites exactement Je pense redemonter demain 😅
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. comment_1194546 Capteur positionnement papillons Synchronisation des papillons Après il y a plein de raisons- capteurs de température par exemple, ou durites d'évacuation des vapeurs d'huile
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. Auteur comment_1194549 il y a 9 minutes, EGA a dit : Capteur positionnement papillons Synchronisation des papillons Après il y a plein de raisons- capteurs de température par exemple, ou durites d'évacuation des vapeurs d'huile Donc il faut un diag ?
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. comment_1194550 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/Z3-Roadster/Europe/Z3_M3.2-S50/L-N/sep1997/browse/fuel_preparation_system/idle_regulating_valve/ 2 durites actuateur et 2 durites de desuileur http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/Z3-Roadster/Europe/Z3_M3.2-S50/L-N/sep1997/browse/engine/crankcase_ventilation_oil_separator/
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. Auteur comment_1194551 il y a 2 minutes, Gatouille a dit : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/Z3-Roadster/Europe/Z3_M3.2-S50/L-N/sep1997/browse/fuel_preparation_system/idle_regulating_valve/ 2 durites actuateur et 2 durites de desuileur http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/Z3-Roadster/Europe/Z3_M3.2-S50/L-N/sep1997/browse/engine/crankcase_ventilation_oil_separator/ L actuateur c est le régulateur ?
Posté(e) le 24 décembre 2024le 24 déc. Auteur comment_1194553 il y a 16 minutes, Gatouille a dit : oui Elles avaient l air neuve 🥲
Posté(e) le 25 décembre 2024le 25 déc. Auteur comment_1194592 Ça pourrait venir de la pompe à essence ?
Posté(e) le 25 décembre 2024le 25 déc. Auteur comment_1194601 Salut à tous alors j ai re démonté , la durite de la boite a filtre n était pas emboîté je l avais oublié et la petite durite était débranché la numéro 11 apres tout le reste a l air nickel
Posté(e) le 25 décembre 2024le 25 déc. Auteur comment_1194604 Le problème est toujours la , je pense que je vais redemonter le nouveau régulateur demain et remettre l’ancien , si ça se trouve c est lui qui fout le bazar … Modifié le 25 décembre 2024le 25 déc. par pack m
Posté(e) le 25 décembre 2024le 25 déc. comment_1194607 Tu l’as secoué pour entendre clac clac ce qui permet de vérifier qu’il n’est pas grippé ?
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