pack m Posté(e) le 9 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2023 Salut à tous alors j ai un petit souci avec la M3 au démarrage elle monte dans les tours entre 1000 et 2000 et après quelques minutes elle descends en dessous des 1000trs/min et elle cale Et quelques kilomètres (3-4kms) après je m aperçois qu elle a « chauffer » trop rapidement elle a dépasser le milieu et le ventilo derrière la calandre s est enclenché elle est revenu au milieu et j ai coupé le moteur … des idées ? svp
Gatouille Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 J'ai eu la perte de ralenti sur S50B32 seul "problème" mécanique de 2014 à 2019 sur circuit, c’était le petit tuyau rigide de retour des gaz réservoir essence emboité de force dans la durite de l'actuateur de ralenti (sous l'admission) la dite durite vieillissante ne le tenait plus = prise d'air plus de ralenti C'est une maladie classique de ce moteur, il y a 4 durites à changer 2 pour l'actuateur 2 pour le recyclage des gaz moteur
pack m Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 Salut merci pour ton retour Pour y accéder ? C est compliqué elle se situent à quelle endroit ? svp merci d avance
Gatouille Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 Ce n’est pas compliqué mais très chiant il faut déposer le plénum d’admission ce qui donne un accès à tout ce booooordel deposer boîtier filtre à air et le débitmètre devisser 2 écrous sous le plénum clé de 13 mm débranche les tuyaux dessous le plenum et bon appétit et débranche la sonde de température admission d’air toujours dessous le plénum ensuite les 6 manchons d’admission à desserrer je dois en oublier comme la jauge et une ou deux durites encore mais voila le topo
pack m Posté(e) le 13 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2023 Salut nickel merci un peu comme quand je virais les clapets d admission sur les 3.0d M57 😅 1
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