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comment_1196009
il y a 19 minutes, Fredovitch a dit :

As tu changé le capteur de position de papillon ?

Et si oui par une pièce BMW?

Je dis pas ça pour la gloriole mais j'avais changé le mien par une marque? 15000km après ma caisse avait quand même pas mal des symptômes de la tienne.

Ca coûte 120 balles et pour le coup ça se change en 2/2.

Je me souviens avoir contrôlé les valeurs et surtout la variation avec l'ouverture des papillons et ce n'était pas identique/ au neuf made in BMW.

Le chef avait expliqué les variations de valeurs il fut un temps sur le forum.

Salut 

tu penses que je devrait le changer 

je vais bientôt faire un diag , ça ressort à la valise ? 

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  • J'ai retrouvé le lien:  

  • Un capteur papillon en défaut te donnera des raté oui car c'est grâce à elle que le Vanos détermine la position des arbres.... En général mou sous 4500...et des ratés. Contrôle aussi tes syn

  • @pack m tu as un capteur de niveau d'huile apparemment, c'est plutôt lui qui ressort le défaut de oil level, le voyant d'huile clignote au démarrage, il se trouve sur le carter vers le bouchon de

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Posté(e)
comment_1196016
Il y a 8 heures, pack m a dit :

Salut 

tu penses que je devrait le changer 

je vais bientôt faire un diag , ça ressort à la valise ? 

Relis mon premier post: ça ne ressort pas à la valoche. Ou si tu le débranche oui.

Mais au départ quand il commence à déconner ça ne s'affiche pas au dis.

Si tu n'as aucune trace de changement dans ton histo et vu tes symptômes ne réfléchis même pas...

Posté(e)
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comment_1196017
il y a 9 minutes, Fredovitch a dit :

Relis mon premier post: ça ne ressort pas à la valoche. Ou si tu le débranche oui.

Mais au départ quand il commence à déconner ça ne s'affiche pas au dis.

Si tu n'as aucune trace de changement dans ton histo et vu tes symptômes ne réfléchis même pas...

Ok merci 

je verrais ça après la valise alors …

merci beaucoup 

Posté(e)
comment_1196112
Il y a 23 heures, Fredovitch a dit :

 

Le chef avait expliqué les variations de valeurs il fut un temps sur le forum.

J'ai retrouvé le lien:

 

Posté(e)
comment_1196446

Visite sympathique de @pack m ce matin, petit tour avec la violette également,   le capteur de papillon  ne donne aucune continuité entre ses bornes, il sort en défaut sur inpa, donc oui il est foutu, un faux contact sur un relais dans la.boite à fusible lié au démarrage empechait le démarreur de tourner par intermittence. 

Par contre j'ai une erreur dme 44 oil level sensor, que je ne comprends pas

Ça parle à quelqu'un ? 

Posté(e)
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comment_1196456

@julien m

Encore une fois merci beaucoup pour ce coup de main ! 
 

et la Daytona , elle a le feu ! Je lui donnerais 100000kms 

chapeau bas elle est magnifique ! 

Posté(e)
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comment_1196457

@Fredovitch

Le capteur papillon est bien Hs …

Posté(e)
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comment_1196458
il y a 42 minutes, julien m a dit :

Il se situerais ou ? 

Posté(e)
comment_1196475

Un capteur papillon en défaut te donnera des raté oui car c'est grâce à elle que le Vanos détermine la position des arbres....

En général mou sous 4500...et des ratés.

Contrôle aussi tes synchro de papillon si tu n'as pas de jeu entre les tiges en plastique qui permette de pivoter les clapets, y en 3...

Puis toute tes durites dépression ....doivent être étanche.

Contrôle ton Vanos avec un test Vanos s'il se met en position de buté a buté....

Voilu

Posté(e)
comment_1196485
Il y a 2 heures, APSUA_M3_67 a dit :

Un capteur papillon en défaut te donnera des raté oui car c'est grâce à elle que le Vanos détermine la position des arbres....

En général mou sous 4500...et des ratés.

Contrôle aussi tes synchro de papillon si tu n'as pas de jeu entre les tiges en plastique qui permette de pivoter les clapets, y en 3...

Puis toute tes durites dépression ....doivent être étanche.

Contrôle ton Vanos avec un test Vanos s'il se met en position de buté a buté....

Voilu

Oui c'est ce que j'ai ressenti en l'essayant 

Posté(e)
comment_1196486
Il y a 4 heures, pack m a dit :

Il se situerais ou ? 

A mon avis sur le support du filtre à huile vers le calorstat d'huile,  je vais regarder et reviens vers toi 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1196487
Il y a 2 heures, APSUA_M3_67 a dit :

Un capteur papillon en défaut te donnera des raté oui car c'est grâce à elle que le Vanos détermine la position des arbres....

En général mou sous 4500...et des ratés.

Contrôle aussi tes synchro de papillon si tu n'as pas de jeu entre les tiges en plastique qui permette de pivoter les clapets, y en 3...

Puis toute tes durites dépression ....doivent être étanche.

Contrôle ton Vanos avec un test Vanos s'il se met en position de buté a buté....

Voilu

Exactement ça 👍

Posté(e)
comment_1196502
Il y a 6 heures, pack m a dit :

Il se situerais ou ? 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alimentation d'huile-Filtre à huile
Descriptions Supplément Qté  A partir de   Jusqu'à  Référence pièce Prix   Note
01 Filtre à huile + raccord radiateur   1     11427839858 $430.05    
02 Kit cartouche de filtre à huile   1     11427833769 $14.60    
03 Joint torique 91X4 1     11421741000 $5.04    
04 Couvercle de filtre à huile   1     11421711075 $26.45    
05 Vis   1     11427839820 $7.07    
06 Anneau d'étanchéité A10X14-ST 1     07119963080 $0.82    
07 Joint torique 4,5X1,5 1     11421711076 $0.37    
08 Joint   1     11421719855 $6.08    
09 Vis six pans avec rondelle M8X50-ZNS3 3     07119912980 $0.82    
10 Vis six pans avec rondelle M8X65-Z3 2     07119913003 $0.96    
11 Vis six pans avec rondelle M8X100-Z3 1     07119912574 $1.78    
12 Monocontact de pression d'huile M12X1,5 1   07/2000 12612367061     arrêté
12 Monocontact de pression d'huile M12X1,5 1   07/2012 12617568480 $11.70   arrêté, +vieille matière
12 Monocontact de pression d'huile M12X1,5 1   07/2012 12617620512     arrêté, +vieille matière
12 Monocontact de pression d'huile M12X1,5 1   08/2012 12617620512     arrêté, +vieille matière
12 Monocontact de pression d'huile M12X1,5 1     12618611273      
13 Interrupteur temperature d'huile   1     12611404699 $43.22    
  Pour véhicules avec
Boîte M séquentielle Drivelogic

S793A=Oui
 
14 Vis bouchon M12X1,5-ZNNIV 1     07119904550 $8.15    
15 Anneau d'étanchéité A12X15,5 AL 1     07119963130 $0.09    
16 Anneau d'étanchéité A12X15,5 AL 1     07119963130 $0.09  
Posté(e)
comment_1196507

@pack m

tu as un capteur de niveau d'huile apparemment, c'est plutôt lui qui ressort le défaut de oil level, le voyant d'huile clignote au démarrage, il se trouve sur le carter vers le bouchon de vidange. 

Modifié par julien m

Posté(e)
comment_1196779
Le 12/01/2025 à 12:32, julien m a dit :

Visite sympathique de @pack m ce matin, petit tour avec la violette également,   le capteur de papillon  ne donne aucune continuité entre ses bornes, il sort en défaut sur inpa, donc oui il est foutu, un faux contact sur un relais dans la.boite à fusible lié au démarrage empechait le démarreur de tourner par intermittence. 

Par contre j'ai une erreur dme 44 oil level sensor, que je ne comprends pas

Ça parle à quelqu'un ? 

Je ne me souviens plus si c'était celui là ou pas, mais j'avais le capteur de niveau d'huile sous le carter qui était hs et qui sortait en défaut.

Le 12/01/2025 à 13:26, pack m a dit :

@Fredovitch

Le capteur papillon est bien Hs …

Et ouaip, 10 ans d'emmerdes avec ce ralenti m'auront fait progresser dans les pannes alacon :ph34r:

 

Et surtout encore une fois, ne prends que du bmw!

Posté(e)
comment_1196802

@Fredovitch

Merci pour tes renseignements précis et bienveillants

Concernant le capteur de niveau  je l'ai découvert seulement depuis que j'ai depanné @pack m

Je ne savais pas ou plus que les 3,2l en sont équipées 

 

 

Posté(e)
comment_1196926
Le 15/01/2025 à 14:36, Fredovitch a dit :

 

Et surtout encore une fois, ne prends que du bmw!

Alors pour une fois, moi le sans dents qui a toujours essayé d'acheter hors réseau BMW (du aftermarket donc) je confirme- prends l'original. J'avais acheté un capteur équivalent et les à-coups n'ont pas disparus, c'est que le capteur d'origine qui a résolu le problème ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197386

Salut à tous 

j ai reçu le capteur papillon 

je l ai remplacé , elle a plus de ratés a l accélération par contre elle tourne toujours trop haut 

j ai Carly , j ai fait un diag 

j ai un seul défaut qui ressort … arbre a cames

IMG_9735.jpeg

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