Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. Auteur comment_1196009 il y a 19 minutes, Fredovitch a dit : As tu changé le capteur de position de papillon ? Et si oui par une pièce BMW? Je dis pas ça pour la gloriole mais j'avais changé le mien par une marque? 15000km après ma caisse avait quand même pas mal des symptômes de la tienne. Ca coûte 120 balles et pour le coup ça se change en 2/2. Je me souviens avoir contrôlé les valeurs et surtout la variation avec l'ouverture des papillons et ce n'était pas identique/ au neuf made in BMW. Le chef avait expliqué les variations de valeurs il fut un temps sur le forum. Salut tu penses que je devrait le changer je vais bientôt faire un diag , ça ressort à la valise ?
Posté(e) le 9 janvierle 9 janv. comment_1196016 Il y a 8 heures, pack m a dit : Salut tu penses que je devrait le changer je vais bientôt faire un diag , ça ressort à la valise ? Relis mon premier post: ça ne ressort pas à la valoche. Ou si tu le débranche oui. Mais au départ quand il commence à déconner ça ne s'affiche pas au dis. Si tu n'as aucune trace de changement dans ton histo et vu tes symptômes ne réfléchis même pas...
Posté(e) le 9 janvierle 9 janv. Auteur comment_1196017 il y a 9 minutes, Fredovitch a dit : Relis mon premier post: ça ne ressort pas à la valoche. Ou si tu le débranche oui. Mais au départ quand il commence à déconner ça ne s'affiche pas au dis. Si tu n'as aucune trace de changement dans ton histo et vu tes symptômes ne réfléchis même pas... Ok merci je verrais ça après la valise alors … merci beaucoup
Posté(e) le 9 janvierle 9 janv. comment_1196112 Il y a 23 heures, Fredovitch a dit : Le chef avait expliqué les variations de valeurs il fut un temps sur le forum. J'ai retrouvé le lien:
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196446 Visite sympathique de @pack m ce matin, petit tour avec la violette également, le capteur de papillon ne donne aucune continuité entre ses bornes, il sort en défaut sur inpa, donc oui il est foutu, un faux contact sur un relais dans la.boite à fusible lié au démarrage empechait le démarreur de tourner par intermittence. Par contre j'ai une erreur dme 44 oil level sensor, que je ne comprends pas Ça parle à quelqu'un ?
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196447 https://nam3forum.com/forums/forum/main-forum/E46-2001-2006/440-E46-m3-dme-ecu-error-codes Apparemment sûrement le capteur de température d'huile
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196456 @julien m Encore une fois merci beaucoup pour ce coup de main ! et la Daytona , elle a le feu ! Je lui donnerais 100000kms chapeau bas elle est magnifique !
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196457 @Fredovitch Le capteur papillon est bien Hs …
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196458 il y a 42 minutes, julien m a dit : https://nam3forum.com/forums/forum/main-forum/E46-2001-2006/440-E46-m3-dme-ecu-error-codes Apparemment sûrement le capteur de température d'huile Il se situerais ou ?
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196475 Un capteur papillon en défaut te donnera des raté oui car c'est grâce à elle que le Vanos détermine la position des arbres.... En général mou sous 4500...et des ratés. Contrôle aussi tes synchro de papillon si tu n'as pas de jeu entre les tiges en plastique qui permette de pivoter les clapets, y en 3... Puis toute tes durites dépression ....doivent être étanche. Contrôle ton Vanos avec un test Vanos s'il se met en position de buté a buté.... Voilu
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196485 Il y a 2 heures, APSUA_M3_67 a dit : Un capteur papillon en défaut te donnera des raté oui car c'est grâce à elle que le Vanos détermine la position des arbres.... En général mou sous 4500...et des ratés. Contrôle aussi tes synchro de papillon si tu n'as pas de jeu entre les tiges en plastique qui permette de pivoter les clapets, y en 3... Puis toute tes durites dépression ....doivent être étanche. Contrôle ton Vanos avec un test Vanos s'il se met en position de buté a buté.... Voilu Oui c'est ce que j'ai ressenti en l'essayant
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196486 Il y a 4 heures, pack m a dit : Il se situerais ou ? A mon avis sur le support du filtre à huile vers le calorstat d'huile, je vais regarder et reviens vers toi
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196487 Il y a 2 heures, APSUA_M3_67 a dit : Un capteur papillon en défaut te donnera des raté oui car c'est grâce à elle que le Vanos détermine la position des arbres.... En général mou sous 4500...et des ratés. Contrôle aussi tes synchro de papillon si tu n'as pas de jeu entre les tiges en plastique qui permette de pivoter les clapets, y en 3... Puis toute tes durites dépression ....doivent être étanche. Contrôle ton Vanos avec un test Vanos s'il se met en position de buté a buté.... Voilu Exactement ça 👍
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196488 https://www.autosensorberlin.com/fr/boutique/capteur-papillon/bmw-fr-fr/capteur-papillon-bmw-m3-m5-z3-z4-z8-remp-13631402143/
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196502 Il y a 6 heures, pack m a dit : Il se situerais ou ? N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce Prix Note 01 Filtre à huile + raccord radiateur 1 11427839858 $430.05 02 Kit cartouche de filtre à huile 1 11427833769 $14.60 03 Joint torique 91X4 1 11421741000 $5.04 04 Couvercle de filtre à huile 1 11421711075 $26.45 05 Vis 1 11427839820 $7.07 06 Anneau d'étanchéité A10X14-ST 1 07119963080 $0.82 07 Joint torique 4,5X1,5 1 11421711076 $0.37 08 Joint 1 11421719855 $6.08 09 Vis six pans avec rondelle M8X50-ZNS3 3 07119912980 $0.82 10 Vis six pans avec rondelle M8X65-Z3 2 07119913003 $0.96 11 Vis six pans avec rondelle M8X100-Z3 1 07119912574 $1.78 12 Monocontact de pression d'huile M12X1,5 1 07/2000 12612367061 arrêté 12 Monocontact de pression d'huile M12X1,5 1 07/2012 12617568480 $11.70 arrêté, +vieille matière 12 Monocontact de pression d'huile M12X1,5 1 07/2012 12617620512 arrêté, +vieille matière 12 Monocontact de pression d'huile M12X1,5 1 08/2012 12617620512 arrêté, +vieille matière 12 Monocontact de pression d'huile M12X1,5 1 12618611273 13 Interrupteur temperature d'huile 1 12611404699 $43.22 Pour véhicules avec Boîte M séquentielle Drivelogic S793A=Oui 14 Vis bouchon M12X1,5-ZNNIV 1 07119904550 $8.15 15 Anneau d'étanchéité A12X15,5 AL 1 07119963130 $0.09 16 Anneau d'étanchéité A12X15,5 AL 1 07119963130 $0.09
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196507 @pack m tu as un capteur de niveau d'huile apparemment, c'est plutôt lui qui ressort le défaut de oil level, le voyant d'huile clignote au démarrage, il se trouve sur le carter vers le bouchon de vidange. Modifié le 12 janvierle 12 janv. par julien m
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1196779 Le 12/01/2025 à 12:32, julien m a dit : Visite sympathique de @pack m ce matin, petit tour avec la violette également, le capteur de papillon ne donne aucune continuité entre ses bornes, il sort en défaut sur inpa, donc oui il est foutu, un faux contact sur un relais dans la.boite à fusible lié au démarrage empechait le démarreur de tourner par intermittence. Par contre j'ai une erreur dme 44 oil level sensor, que je ne comprends pas Ça parle à quelqu'un ? Je ne me souviens plus si c'était celui là ou pas, mais j'avais le capteur de niveau d'huile sous le carter qui était hs et qui sortait en défaut. Le 12/01/2025 à 13:26, pack m a dit : @Fredovitch Le capteur papillon est bien Hs … Et ouaip, 10 ans d'emmerdes avec ce ralenti m'auront fait progresser dans les pannes alacon Et surtout encore une fois, ne prends que du bmw!
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1196802 @Fredovitch Merci pour tes renseignements précis et bienveillants Concernant le capteur de niveau je l'ai découvert seulement depuis que j'ai depanné @pack m Je ne savais pas ou plus que les 3,2l en sont équipées
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1196926 Le 15/01/2025 à 14:36, Fredovitch a dit : Et surtout encore une fois, ne prends que du bmw! Alors pour une fois, moi le sans dents qui a toujours essayé d'acheter hors réseau BMW (du aftermarket donc) je confirme- prends l'original. J'avais acheté un capteur équivalent et les à-coups n'ont pas disparus, c'est que le capteur d'origine qui a résolu le problème !
Posté(e) le 21 janvierle 21 janv. Auteur comment_1197386 Salut à tous j ai reçu le capteur papillon je l ai remplacé , elle a plus de ratés a l accélération par contre elle tourne toujours trop haut j ai Carly , j ai fait un diag j ai un seul défaut qui ressort … arbre a cames
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