Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1194608

Tu prends dans la main la partie cylindrique et tu imites le mouvement d’accélérateur de moto puis couper les gaz brusquement   Tu dois entendre les deux clac dans chaque mouvement brusque 

• Réponses 131
  • Vues 2,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J'ai retrouvé le lien:  

• Un capteur papillon en défaut te donnera des raté oui car c'est grâce à elle que le Vanos détermine la position des arbres.... En général mou sous 4500...et des ratés. Contrôle aussi tes syn

• @pack m tu as un capteur de niveau d'huile apparemment, c'est plutôt lui qui ressort le défaut de oil level, le voyant d'huile clignote au démarrage, il se trouve sur le carter vers le bouchon de

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194609

@Gatouille

Je l ai fait , l ancienne bouge mais moins facilement que la nouvelle , la nouvelle on dirait qu elle bouge « trop » 

Modifié par pack m

Posté(e)
comment_1194610
Il y a 4 heures, pack m a dit :

Ça pourrait venir de la pompe à essence ? 

Non je ne pense pas, l'ancien dysfonctionnement avant le déterrage de ton post avait été résolu ? 

Posté(e)
comment_1194611

image.pngPeut chercher une prise d'air avec une machine à fumée et passer au diag DIS

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194612
il y a 2 minutes, julien m a dit :

Non je ne pense pas, l'ancien dysfonctionnement avant le déterrage de ton post avait été résolu ? 

Salut 

non comme elle roule très peu , je n avais rien fait … mais entre temps j ai eu la pompe qui m avait embêté … je l avais débranché , gratter , il y avait du vert de gris , rebranché et elle est reparti …

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194613
il y a 1 minute, julien m a dit :

image.pngPeut chercher une prise d'air avec une machine à fumée et passer au diag DIS

Je n ai que Carly ou Delphi … 

Posté(e)
comment_1194614
il y a 7 minutes, pack m a dit :

Salut 

non comme elle roule très peu , je n avais rien fait … mais entre temps j ai eu la pompe qui m avait embêté … je l avais débranché , gratter , il y avait du vert de gris , rebranché et elle est reparti …

Peut être que la pompe est à l'origine des ratés mais le ralenti c'est autre chose 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194633

@ACS3

si tu passes par là , j aimerais avoir ton avis …

pourquoi t as pas ouvert ton garage à Lyon ⁉️

😅

Posté(e)
comment_1194636
il y a 43 minutes, pack m a dit :

@ACS3

si tu passes par là , j aimerais avoir ton avis …

pourquoi t as pas ouvert ton garage à Lyon ⁉️

😅

parceque j'aime pas les lyonnais qui se suffisent à eux même ...

et aucune idée je ne suis ni madame irma , ni gatimore ... quoi que

je pense que c'est un probleme d'oulou copterre

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194639

Ok merci 

Posté(e)
comment_1194641
il y a 4 minutes, pack m a dit :

Ok merci 

j'ai rien contre toi , c'est juste que là en ayant lu ce qui est ecrit déja , j'ai pas plus d'idée que ça ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194645
il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

j'ai rien contre toi , c'est juste que là en ayant lu ce qui est ecrit déja , j'ai pas plus d'idée que ça ...

Ok , je voulais juste avoir ton avis , comme tu es le pro de la E36 , tu as du rencontré tout les problèmes du monde sur les ///M E36 … 😅

la maintenant , en accélération franche elle a des ratés , comme des trous … et le ralenti a froid , 1000trs/min , après avoir fait un tour , 1500trs/min … 

😭

Posté(e)
comment_1194649

as tu bien remis le petit tuyau qui va sur la durite haute de l'actuateur ?

vhjhhjjkhj.PNG

c'est un modéle Français ou allemand ?

il y a un bouchon qui tombe vite en miette là , le 5

bhjjkff.PNG

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194651
il y a 44 minutes, ACS3 a dit :

as tu bien remis le petit tuyau qui va sur la durite haute de l'actuateur ?

vhjhhjjkhj.PNG

c'est un modéle Français ou allemand ?

il y a un bouchon qui tombe vite en miette là , le 5

bhjjkff.PNG

Merci 

oui j ai bien remis et vérifier ces durites mais je pense que je vais encore redemonter et réessayer de remettre l ancien 😔

Posté(e)
comment_1194652

nettoyer un actuateur , c'est facile , 1 coup de wd40 un petit coup de peinceau dans les trous ... un coup d'essence ou de nettoyant frein , ça doit faire cloc cloc librement ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194655
il y a 58 minutes, ACS3 a dit :

nettoyer un actuateur , c'est facile , 1 coup de wd40 un petit coup de peinceau dans les trous ... un coup d'essence ou de nettoyant frein , ça doit faire cloc cloc librement ...

Oui ça le fait sur l ancien et le nouveau se balade beaucoup plus facilement … je trouve même qu il est « trop libre » 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194658

@ACS3

et elle est espagnole 🤪

Posté(e)
comment_1194665

Si tu débranches ton débitmètre cela change quelque chose ?

Vu que tu as démonté ton admission pour faire le moteur de ralenti il n'y aurait pas un manchon ou le gros manchon juste en amont du débitmètre qui serait fendu

Une machine à faire de la fumée c'est une bonne idée pour confirmer ou infirmer si tu as une fuite dans l'admi ou le recyclage des vapeurs d'huile elle va te la montrer ;) J'en ai une mais tu es trop loin de moi

J'ai lu plus haut un capteur de position d'AAC, c'est pas con c'est pas compliqué à démonter et tu as des tuto pour le tester avec un ohmmètre sur YT ;)  si t'as pas fais électricité au bahut comme moi 😄

Il faut que tu écartes méthodiquement les pistes !

En cherchant on trouve !! Tu vas y arriver

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194666
il y a une heure, ACS3 a dit :

montage je pense identique aux françaises

J essai de prendre de bonnes photos demain … 

je vais remettre l ancien et changer la pompe à essence 🥲