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[CP] BMW X2 U10 (dont M35i xDrive) et BMW iX2 U10


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La BMW X2 est la voiture qui a introduit pour la première fois le concept de Sport Activity Coupé (SAC) sur le segment des voitures compactes haut de gamme. La deuxième génération, encore plus distinctive, sportive et tournée vers l'avenir, entre à présent en scène. Des dimensions nettement revues à la hausse et une silhouette de coupé prononcée mettent clairement en valeur le bond en avant réalisé par la nouvelle BMW X2 en matière de développement.

 Munich. Le caractère progressif de la nouvelle BMW X2 se caractérise par la disponibilité d’une variante 100% électrique BMW iX2, un large éventail de systèmes permettant la conduite et le stationnement automatisés ainsi que des services numériques innovants proposés par le nouveau BMW iDrive avec QuickSelect et BMW Operating System 9.

Le lancement sur le marché mondial débutera en mars 2024 avec la BMW iX2 xDrive30 100% électrique, la BMW X2 M35i xDrive, la BMW X2 sDrive20i et une motorisation diesel, la BMW X2 sDrive18d. À l'été 2024, une deuxième variante entièrement électrique ainsi qu’une autre motorisation diesel seront ajoutées à la gamme.

La nouvelle BMW X2 et la nouvelle BMW iX2 seront produites de manière flexible sur une seule chaîne d’assemblage à l'usine BMW Group de Regensburg. Les batteries haute tension de la BMW iX2 sont également fabriquées sur ce site. Cette nouvelle déclinaison 100% électrique permet à BMW Group d'accélérer encore sa montée en puissance dans le domaine de la mobilité électrique. De plus, l’aspect haut de gamme et progressif du SAC compact est souligné par de nouvelles avancées en matière de durabilité sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule, de la production préservant les ressources naturelles à la phase d'utilisation jusqu'au recyclage ultérieur.

Design extérieur : authentique Sports Activity Coupé aux lignes dynamiques et à la présence affirmée.

La nouvelle BMW X2 présente un design distinctif et visuellement expressif qui se distingue clairement du Sport Activity Vehicle (SAV) compact de la marque, la BMW X1. La nouvelle BMW X2 voit sa longueur augmentée de 194 millimètres par rapport à son prédécesseur pour atteindre 4 554 millimètres. Elle gagne 21 millimètres de largeur, atteignant 1 845 millimètres et 64 millimètres de hauteur, mesurant à présent 1 590 millimètres. De plus, son empattement accru et ses voies plus larges offrent de l'espace à la fois aux cinq occupants de l’habitacle ainsi qu’au niveau du coffre. La nouvelle BMW X2 a une capacité de charge maximale de 560 à 1 470 litres, selon la variante du modèle (525 à 1 400 litres sur la BMW iX2).

La face avant spécifique de la nouvelle BMW X2 impressionne par sa présence. Elle arbore des éléments distinctifs tels que des phares à LED avec nouvelle signature « Iconic » et une calandre BMW presque hexagonale qui, pour la première fois dans le segment des compactes haut de gamme, est proposée en option avec l'éclairage de contour « BMW Iconic Glow ». La liste des options comprend également des phares à LED adaptatifs avec faisceau matriciel anti-éblouissement.

La ligne de toit, qui suit un tracé ininterrompu jusqu'à l'arrière, crée une silhouette de coupé élancée et des proportions emblématique d'un SAC BMW. À l'arrière, les passages de roue larges renforcent sa prestance tout comme le design horizontal des feux, le spoiler et le bouclier spécifiques.

Les éléments de design typiques des modèles BMW M, tels que les deux doubles sorties d'échappement intégrées dans le diffuseur arrière, confèrent à la BMW X2 M35i xDrive une attitude particulièrement dynamique. Une finition M Sport est également disponible sur toutes les autres motorisations, y compris la nouvelle BMW iX2, et apporte des détails extérieurs optimisés sur le plan aérodynamique. Le Pack M Sport Pro optionnel intègre en plus un Shadow Line M Brillant étendu, des projecteurs Shadow Line M, un spoiler arrière M et un système de freinage M Sport avec étriers peints en rouge, entre autres.

Les clients peuvent choisir entre deux teintes de carrosserie unies et onze teintes métallisées pour l'extérieur de la nouvelle BMW X2, y compris la nouvelle teinte métallisée Fire Red. Quatre teintes BMW Individual dont également disponibles, dont deux
« Frozen ».

Ambiance haut de gamme avec une touche sportive.

L'intérieur de la nouvelle BMW X2 dégage une ambiance haut de gamme moderne empreinte de sportivité. Le tableau de bord, qui accueille le BMW Curved Display, est accompagné dans l'habitacle par un accoudoir « flottant » avec panneau de commande intégré. Dans la partie avant de la console centrale se trouvent deux porte-gobelets et un emplacement pour smartphone avec éclairage et recharge par induction disponible en option.

Les sièges nouvellement développés sont proposés en version Veganza perforé, aux propriétés similaires au cuir, et en cuir Vernasca comme alternative au revêtement en tissu de série. Les clients peuvent également choisir de manière optionnelle des sièges avant Sport, le réglage électrique des sièges avant avec fonction de mémoires pour le conducteur, le soutien lombaire et une fonction de massage à l’avant. D'autres améliorations ont été apportées au confort acoustique et à la protection des occupants. L'équipement de série comprend désormais un airbag additionnel entre le siège du conducteur et le siège du passager avant.

Équipement standard étendu, personnalisation ciblée.

La climatisation automatique bi-zone, le système de navigation BMW Maps avec mise à jour de la carte en continu et un volant sport en cuir sont inclus de série dans la nouvelle BMW X2, tout comme le hayon automatique, quatre ports USB-C ainsi qu’une prise 12 V dans la console centrale et dans le coffre. Le nombre d’aides à la conduite et de services numériques disponibles a également augmenté de manière significative par rapport au modèle précédent.

Des packs d'équipements nouvellement structurés permettent une personnalisation ciblée de la voiture. L'un des points forts de la liste des options est le toit panoramique en verre, dont la surface vitrée s'étend jusqu'au pare-brise et remonte en une seule section jusqu'à la partie arrière du toit. Un attelage de remorque à commande électrique est également disponible en option.

BMW iX2 : mobilité électrique haut de gamme dans un SAC compact.

Une variante entièrement électrique fera partie de la nouvelle gamme dès son lancement : la toute nouvelle BMW iX2 xDrive30. Ses deux moteurs hautement intégrés, l'un sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière, génèrent ensemble une puissance cumulée de 313 ch (230 kW) (en incluant la fonction boost temporaire) et un couple de 494 Nm. La BMW iX2 xDrive30 accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 180 km/h. Les 64,8 kWh d'énergie utilisable de la batterie haute tension permettent d'atteindre une autonomie de 417 à 449 kilomètres selon la norme WLTP.

La récupération adaptative et la fonction « Max Range » contribuent également à ces chiffres d'autonomie de très bon niveau.

La version performance BMW X2 M35i xDrive est disponible dès le lancement.

Un modèle plus performant disponible dès le lancement du nouveau BMW X2 devrait mettre encore plus en évidence le caractère dynamique du SAC compact. La nouvelle BMW X2 M35i xDrive, avec son design typique de BMW M et ses capacités dynamiques accrues, est une proposition séduisante. Son moteur quatre cylindres de 2,0 litres BMW M TwinPower Turbo produit une puissance maximale de 300 ch (221 kW).

La nouvelle BMW X2 M35i xDrive passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Le réglage du châssis spécifique s'associe à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive et à un différentiel avant autobloquant type Torsen pour offrir des performances accrues. Sa suspension Adaptive M de série améliore à la fois l'agilité et le confort sur de longues distances. Les freins M Compound sont proposés en option.

Moteurs essence et Diesel efficaces, transmission automatique sept rapports à double embrayage de série.

Un moteur essence à trois cylindres issu de la dernière génération de la famille de moteurs Efficient Dynamics alimente la nouvelle BMW X2 sDrive20i. Associé au système d’hybridation légère 48 V, le moteur de 1,5 litre fournit une puissance maximale de 170 ch (125 kW), développé par la combinaison du moteur à combustion d'une puissance maximale de 156 ch et du moteur électrique intégré d'une puissance maximale de 19 ch.

Le moteur Diesel quatre cylindres de la nouvelle BMW X2 sDrive18d a également fait l'objet d'une importante mise à niveau. Il produit une puissance maximale de 150 ch (110 kW). Tous les moteurs à combustion disponibles pour la nouvelle BMW X2 sont associés de série à une transmission automatique sept rapports à double embrayage.

Les jantes en alliage léger de 21 pouces sont disponibles pour la première fois sur un modèle compact BMW.

La technologie de châssis sophistiquée du SAC compact crée un équilibre harmonieux entre sportivité et agilité d'une part, et confort sur de longues distances d'autre part. Cet équilibre est également dû à une carrosserie au poids réduit et à la rigidité accrue, un empattement plus long, des voies plus larges que le modèle précédent et des améliorations ciblées apportées aux suspensions avant et à l'essieu arrière à trois bras. Parmi les autres nouveautés, citons le système de freinage intégré et l'amortissement supplémentaire sur l'essieu avant. La suspension Adaptive M proposée en option est dotée d'un amortissement sélectif, d'une direction sport et d'un abaissement de 15 millimètres de la hauteur de caisse.

La nouvelle BMW iX2 xDrive30 est équipée de série de jantes en alliage léger de 17 pouces au design aérodynamique optimisé. Les modèles BMW X2 sDrive20i et BMW X2 sDrive18d sortent de l'usine équipées de jantes en alliage léger de 18 pouces, tandis que la nouvelle BMW X2 M35i xDrive est équipée de jantes en alliage léger M de 20 pouces. D'autres jantes en alliage léger de 18 à 21 pouces sont disponibles en option.

Systèmes d'assistance au conducteur de pointe pour un confort et une sécurité accrus.

Les systèmes d'aides à la conduite de série et proposés en option dans la nouvelle BMW X2 améliorent le confort et la sécurité au quotidien et sur les longs trajets. Les équipements de série incluent la dernière version du système d'avertissement de collision avant, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, les informations sur les limites de vitesse et l'avertisseur de sortie de voie avec maintien dans la voie. L'assistant de stationnement, y compris la caméra de recul et le radar de recul, fait également partie de l'équipement standard.

Cette nouvelle génération de BMW X2 fait le plein de technologies avec de nouveaux équipements proposés en option tel que Drive Assist Pro et sa conduite semi-autonome de niveau 2, l’affichage tête-haute avec projection dans le pare-brise, la navigation avec guidage interactif en Réalité Augmentée ou encore le Park Assist Plus et sa visualisation de l’environnement Remote 3D View.

Le nouveau système d'exploitation BMW OS 9 et BMW Digital Premium.

La dernière version du système d’opération comprenant l'écran et BMW iDrive, dotée de la technologie d'accès rapide QuickSelect, est présente de série dans la nouvelle BMW X2. Basée sur le système d'exploitation BMW OS 9, elle est fournie avec l'écran incurvé BMW Curved Display et le BMW Intelligent Personal Assistant, ce qui signifie qu'elle a été soigneusement adaptée au fonctionnement via l'écran tactile et la voix. L'intégration smartphone à l'aide d'Apple CarPlay® et d'Android Auto™ vient compléter l’équipement de série.

Le système d'exploitation BMW OS 9 ouvre également la voie à une sélection hautement personnalisable de services numériques supplémentaires avec la nouvelle offre « BMW Digital Premium », dont l’abonnement peut être souscrit sur le BMW ConnectedDrive Store après une période d’essai gratuite de 3 mois.

Grâce à BMW Digital Premium, les clients peuvent utiliser en voiture toutes les applications disponibles dans leur pays, par exemple pour le streaming musical (Spotify, Deezer), le streaming vidéo (YouTube), les actualités ou les jeux, sur la base d'un abonnement. Le forfait optionnel couvre également l'utilisation des données pour tous les services numériques et les applications disponibles sur le BMW ConnectedDrive Store, y compris la diffusion de musique et de vidéos.

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Communiqués de presse

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Sources

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  • Paul a modifié le titre en [CP] BMW X2 U10 (dont M35i xDrive) et BMW iX2 U10

Autant je trouvais le X2 F39 plutôt "correct" pour un SUV-Coupé, autant là je ne trouve RIEN d'agréable. Je reste pondéré mais déçu par ce "truc", mélange de tout. Ar et 3/4 Ar, c'est vraiment "dur" à apprécier. Je vais finir par aimer les "gros" haricots éclairés !!!

Punaise (de lit :)), même les jantes (où BMW a souvent excellé selon moi) sont ratées.

Même si on peut le regretter mais l'intérieur est ce qu'il y a de plus cohérent sur ce X2 U10.

Il faut rappeler Chris BANGLE au design 😅! ou Paul BRACQ.

Modifié par LDU62
  • J'adore 1
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il y a 46 minutes, LDU62 a dit :

Autant je trouvais le X2 F39 plutôt "correct" pour un SUV-Coupé, autant là je ne trouve RIEN d'agréable. Je reste pondéré mais déçu par ce "truc", mélange de tout. Ar et 3/4 Ar, c'est vraiment "dur" à apprécier. Je vais finir par aimer les "gros" haricots éclairés !!!

Punaise (de lit :)), même les jantes (où BMW a souvent excellé selon moi) sont ratées.

Même si on peut le regretter mais l'intérieur est ce qu'il y a de plus cohérent sur ce X2 U10.

Il faut rappeler Chris BANGLE au design 😅! ou Paul BRACQ.

Ce n'est pas destiné à notre marché donc c'est normal que tu sois pas réceptif aux codes...

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Perso j'adore enfin un petit SUV au look sympa. 

Je regrette juste le manque d'autonomie et puissance sur la version électrique. Mais le même avec 500 / 600cv et 550km d'autonomie je signe de suite. 

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il y a une heure, GuiOm a dit :

🤢🤢🤮

Et qu'ils arrêtent de nous coller des badges //M partout 😮

Il faut bien surfer sur la légende, bientot il ne restera plus que ca pour vendre...

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Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

Perso j'adore enfin un petit SUV au look sympa. 

Je regrette juste le manque d'autonomie et puissance sur la version électrique. Mais le même avec 500 / 600cv et 550km d'autonomie je signe de suite. 

Le souci auquel tu serais sûrement confronté serait la masse de l'engin. Focus uniquement sur l'autonomie: si on considère env. 60 kg pr 10 kWh de puissance disponible, tu auras un vh en ordre de marche qui dépasserait les 1t9. 17.7 kWh/100 km donne 28 kWh de batteries pr augmenter l'autonomie de 150 km = 180 kg de +. Et en plus la puissance de la batterie est une puissance nette (0-100%) et non utile (SoC de 10 à 85-90%). Tu peux soustraire 80 à 100km à ce qui est annoncé.

Si tu considères la puissance moteur insuffisante, cela va aggraver encore l'addition. Pour un iX2, 2t serait un peu pénible à emmener au rythme d'une ///M. Heureusement que les VE sont exemptés de la taxe au poids :)!

Déjà tu vois les spécificités des pneumatiques: 205/65 R17 100Y XL. Ce sont des pneus de VUL - Véhicule utilitaire léger avec des PTAC proches de 3.5t.

Pour le look, peut-être à voir dans la rue !!

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Tu as surement raison ! Et c'est bien dommage. 

La nouvelle Model 3 Highland en version performance les rumeurs parle 1,8T pour environ 600cv voir peut être un poil plus. Le rapport prix / performance / presta s'annonce alors excellent. Estimation a 55 / 56K pour avoir l'équivalent chez BMW il faut mettre presque 30K de plus (i4 M50). 

Autant dans les M thermiques j'étais prêt jusqu'a présent à "payer le prix fort." (plus maintenant avec le futur malus a 60K). Autant sur une électrique je préfère économisé 30K et prendre la Tesla. 

 

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"La nouvelle BMW X2 M35i xDrive passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes."

C'est 6ch de moins, une demi seconde plus lent au 0 à 100km/h que l'actuel et le tout pour 5k€ de plus, sans compter le malus plus elevé en 2024, c'est beau le progrès... 

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