Aller au contenu

BMW M140i Problème constant surchauffe et ''Mode Dégradé''


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai de gros problème de performance sur mon 140i, la voiture ne sort pas c'est CV ni c'est NM... 

Celon BMW Rouen(76) c'est à cause du mode dégradé en cas de surchauffe moteur pour le protéger. 

J'ai était faire un stage 1 sp98 chez OG Perfomance, la voiture à eu beaucoup de mal à sortir c'est CV d'origine mais au bout de 5 tirage, elle a enfin sorti 343cv pour être précis et 490nm (du à mon defap et ma demi ligne après cata). Après reprog elle sort maintenant 413cv pour 605 NM (420cv quand j'aurai fait les bougies et bobine). Il a donc fait une mise à jour du compteur puissance/couple. 

Ma voiture chauffe énormément et j'ai passé le calculateur au peigne fin, il me sort en défaut la pompe de liquide de refroidissement en court-circuit. Je n'ai pas le bon liquide de refroidissement dans la voiture, elle es actuellement chez BMW pour une purge, mais je suis certain que c'est pas lié à ça... 

 

Avez vous des infos sur cette série de 2019 ou autre qui serait en mode dégradé assez régulièrement et qu'elle solution j'ai. 

Merci d'avance pour vos réponses 👍

Screenshot_20231011_091049_Gallery.jpg

Modifié par Nicolas140i
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicolas140i a modifié le titre en BMW M140i Problème constant surchauffe et ''Mode Dégradé''

J'aurai envie de dire que si tu as des problèmes de chauffe et que tu as un code erreur ("permanent" qui plus est) lié à la pompe à eau y'a pas forcément besoin de chercher plus loin... Changer la pompe à eau et voir si tu as toujours les soucis. Pour le liquide, à part un manque je pense pas qu'il y ait de "bon" ou de "mauvais" liquide de refroidissement (un peu comme pour la situation d'un scribe). 
Le seul truc que je trouve bizarre c'est qu'en cherchant sur google avec ton code erreur je trouve pas grand chose, je n'ai pas le même moteur mais après une petite bourre cet été ma pompe a eau serait sortie des tolérances du coup c'est changement direct pour éviter une mauvaise surprise.

Je ne sais pas si sur le b58 le FMIC est à changer comme pour le n55, je parlerai donc pour le n55 mais en gros le FMIC est sous dimensionné et au bout de 2-3 tirs il y a une perte de puissance dû à l'IAT qui grimpe en flèche. Il est recommandé de le changer (et au passage de changer les 2 pipes en caoutchou par des alus pour éviter une rupture des pipes) ce qui peut expliquer que ta voiture ait eu du mal à sortir ses chevaux lors des essais sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 964RS a dit :

Un problème de pompe à eau semble en effet tout indiqué. Heureusement que tu vis en Normandie!

Je l'ai signalé à BMW, j'attends le retour de diag d'ici demain j'en saurai plus. Et pas mal la petite blague 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rdyx a dit :

J'aurai envie de dire que si tu as des problèmes de chauffe et que tu as un code erreur ("permanent" qui plus est) lié à la pompe à eau y'a pas forcément besoin de chercher plus loin... Changer la pompe à eau et voir si tu as toujours les soucis. Pour le liquide, à part un manque je pense pas qu'il y ait de "bon" ou de "mauvais" liquide de refroidissement (un peu comme pour la situation d'un scribe). 
Le seul truc que je trouve bizarre c'est qu'en cherchant sur google avec ton code erreur je trouve pas grand chose, je n'ai pas le même moteur mais après une petite bourre cet été ma pompe a eau serait sortie des tolérances du coup c'est changement direct pour éviter une mauvaise surprise.

Je ne sais pas si sur le b58 le FMIC est à changer comme pour le n55, je parlerai donc pour le n55 mais en gros le FMIC est sous dimensionné et au bout de 2-3 tirs il y a une perte de puissance dû à l'IAT qui grimpe en flèche. Il est recommandé de le changer (et au passage de changer les 2 pipes en caoutchou par des alus pour éviter une rupture des pipes) ce qui peut expliquer que ta voiture ait eu du mal à sortir ses chevaux lors des essais sur banc.

La voiture et reparti en diag, ils insistent en me disant que tout va bien et que c'est normal mais sur leurs dernier passage de valise ras 👌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas140i a dit :

Je l'ai signalé à BMW, j'attends le retour de diag d'ici demain j'en saurai plus. Et pas mal la petite blague 😂

Je suis né à Rouen ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicolas140i a dit :

Ma voiture chauffe énormément

Salut, qu'est ce qui te fait dire ça exactement? 

Quand vous évoquez la pompe à eau ou liquide de refroidissement vous parlez bien du circuit de refroidissement de l'air d'admission?  En tout cas tes 2 défauts (hors volet d'echappement) font penser à un problème sur ce circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AuréE46 a dit :

Salut, qu'est ce qui te fait dire ça exactement? 

Quand vous évoquez la pompe à eau ou liquide de refroidissement vous parlez bien du circuit de refroidissement de l'air d'admission?  En tout cas tes 2 défauts (hors volet d'echappement) font penser à un problème sur ce circuit.

Je refais le niveau complet à chaque sortie., pas de fuite donc le liquide de refroidissement fait son boulot 

 

Je parle du petit bocal qui gere la basse pression du turbo

 

Et bien entendu je ne parle pas des volet d'échappement puisque je suis en ligne sur mesure après cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicolas140i a dit :

Je refais le niveau complet à chaque sortie., pas de fuite

Tu vérifies le niveau (sans le refaire)  à chaque sortie c'est ce que tu veux dire? 

La T° d'admission avec les appli d'aujourd'hui doit etre facile a obtenir tu as une idée à combien tu montes (en pleine charge par exemple)?

Enfin je reviens à ma question, qu'est ce qui te fait dire que ta voiture chauffe énormément?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 20:42, AuréE46 a dit :

Tu vérifies le niveau (sans le refaire)  à chaque sortie c'est ce que tu veux dire? 

La T° d'admission avec les appli d'aujourd'hui doit etre facile a obtenir tu as une idée à combien tu montes (en pleine charge par exemple)?

Enfin je reviens à ma question, qu'est ce qui te fait dire que ta voiture chauffe énormément?

 

Non non je refais le niveau du bocal basse préssion, sur un week-end avec une sortie le vendredi soir, le samedi midi et aprèm + le dimanche avec de temps en temps, je fait le niveau complet le samedi matin et un appoints le dimanche matin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j’ai remis du ldr sur ma 135, j’avais une durite qui s’était éprise de liberté. Mais plus jamais eu de pb de fuite.

Comment sais-tu qu’elle chauffe? Il n’y a pas de mano (du moins sur les premières sans l’intérieur LCI). Voyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 18/10/2023 à 16:08, 964RS a dit :

La seule fois où j’ai remis du ldr sur ma 135, j’avais une durite qui s’était éprise de liberté. Mais plus jamais eu de pb de fuite.

Comment sais-tu qu’elle chauffe? Il n’y a pas de mano (du moins sur les premières sans l’intérieur LCI). Voyant?

Quand tu lève le capot, tu le sens, ça n'a pas la même odeur un véhicule qui es correctement refroidi... 

La voiture sors de chez bmw, Ras, 1 semaine après je reprend la voiture, petite balade plaisir/tranquille, je laisse la voiture refroidir toute la nuit, je refais mon niveau et bizarrement de nouveau quasiment vide. 

J'ai un pote qui m'a passé la caisse au Carly, ça me marque pompe basse pression liquide de refroidissement Hs ou en cours circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AuréE46 a dit :

Je ne peux pas croire que BMW dise que tout va bien désolé.  

A partir de là...

Tiens nous au courant quand tu auras decidé de suivre ce que dit carly. 😉

Ce n'est que la 3 fois qu'elle es prise en charge chez le eux.... Je suis au bout de ma vie, on a plus de mécanos, on a des électricien 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...