Aller au contenu

Topic officiel Toyo Proxes R888R


//M_ath

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai recherché sur le forum mais je ne trouve pas de poste parlant de manière positive ou négative de ce semi Slick sur nos BMW.

J'ai la possibilité d'acquérir des r888r neufs à bon prix, mais je ne trouve pas de retour d'utilisation sur piste avec nos lourdes autos. 

Dans mon cas je ne peux pas me conforter d'un avis fait sur une 206 comparé à ma m3 E46. 

L'usage sera exclusivement en track day. 

J'ai lu que la gomme a tendance à surchauffer rapidement et fondre comme neige au soleil.

Je suis conscient qu'il sera difficile de me satisfaire avec autre chose que les troféo R que j'ai l'habitude de rouler, mais le budget des Pirelli est vraiment conséquent.

J'ai même lu qu'il était possible de faire passer du 265/35/18 à l'avant sur E46, chose impensable avec les Troféo.  .

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai utilisé ces pneus que sur des autos légères,  Alfa gtv 2’0 L 856 kilos  et Super Seven 500 kilos, mais il y a 3 gommes possibles,  gg homologuée et dure, sg tendre et ggg très tendre  si cela peut t'aider

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Je n'ai utilisé ces pneus que sur des autos légères,  Alfa gtv 2’0 L 856 kilos  et Super Seven 500 kilos, mais il y a 3 gommes possibles,  gg homologuée et dure, sg tendre et ggg très tendre  si cela peut t'aider

Merci pour cette information que j'ignorais 

J'imagine qu'on retrouve ces lettres inscrites sur le flanc du pneu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@//M_ath j ai eu sur mon ex E46 en 265 au carré. Balles neuves je me pointe a dijon….

grip a peine mieux que mes ex ad08r , j ai peiné a descendre sous les 1’38 ( mais c etait que ma 2eme journée la bas). 
midi, je sais plus qui me dit d inverser G et Droite….oui chef…j inverse, effectivement l’avg avait déjà pris tarif. Je remet un 1,8 a 1,9 pour pas repartir a 1,5b et les tuer.

reprise l’après midi….et 15h30´enorme vibrations en ligne droite , je coupe, fini mon tour sur des oeufs, je rentre je braque tout poiur regarder les gommes : il manquait un steak enorme de 40 a 50 cm a l interieur  sur 2 cm de large, et le reste etait a la ferraille : ca pique les doigts fort quand tu passe ta main a l aveugle….( ca m a rappelê tata Josette tiens ! 🤣) .

je suis passé tres pret de la correctionnelle. Et seulement 3,3 a 3,5 a l époque en carro, legere pince a l époque, ce qui est normal pour un semi slick et pas un élément qui pourrait etrre la cause de ca.

un ancien habituê des trackday m avait même dit en voyant la plaie beante que ces gommes là c etait bien pour les lotus et les E30 de 1tonne, mais pas pour une E46 de 1t500 …

voila ma seule et brève expérience en R888r…je suis pas pret d y revenir…. 

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z3 est un peu plus léger, mais tout de même pas 1 tonne et pourtant il va très bien, pas de problème. 

Effectivement il s'use vite, mais si il est tendre et a du gripp c'est normal.

Un peu moins bien que le 052, mais très bien au freinage.

J'ai roulé au Mas du Clos le week-end dernier avec deux montés à l'avant, très efficaces.

J'en monte deux demain matin pour l'arrière et des AR1 pour l'avant. 

Concernant ces derniers, c'est la première fois que J'en aurai. 

Test à Dijon début novembre, on verra ce que ça donne. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Topic officiel Toyo Proxes R888R
×
×
  • Créer...