AuréE46 Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2023 Bonjour, L'arrivée sur le forum de @polo16v190 m'a rappelé l'existence d'une certaine variante de palettes SMG d'origine BMW. On y voit le "-" et le "+" rouge , sous entendant un rétro éclairage? j'avais déja vu ça sans savoir l'origine exacte. On peut les deviner sur les photos officielles de la M3 CSL concept: Ou alors déja vu indirectement sur le forum: Mais je n'ai pas trouvé plus de photo que ça! En regardant sur l'ETK je vois alors qu'il y a 2 tailles disponibles chez BMW (on en apprend tous les jours) - 32347891003 (depuis 07/2001) : Manettes de sélection de rapport petites - 32347891004 (depuis 09/2001) : Manettes de sélection de rapport grandes Différences en images ici: https://www.e30sport.net/e46m3perf/installs/paddles/index.htm Cependant il n'est pas question de version retro éclairée là encore. En creusant on voit qu'il y a une ref' jusqu'au 06/2001 sur les versions "petites" : 32342282151 ça serait celles-ci? @motorsportdesign tu évoques les phase 1, ça doit etre ça du coup ? Jusqu'au 06/2001 ça ne fait pas longtemps! D'ou le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de photo/info. N'hésitez pas à confirmer/completer/corriger au besoin et je suis preneur de photos supplémentaires de jour comme de nuit de ces fameuses palettes! En vous remerciant ✌️
//M_ath Posté(e) le 28 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2023 Je n'ai aucune information à te communiquer à ce sujet, mais au niveau de l'éclairage je ne serai pas surpris qu'il fonctionne comme mes palettes strom motorwerks, a savoir un éclairage nocturn orange par fluorescence. 1
motorsportdesign Posté(e) le 28 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2023 Ma première M3 E46 datait de juin 2001 effectivement et les palettes au volant était , le + et le - bien en rouge mais non éclairé.
polo16v190 Posté(e) le 30 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2023 Je te confirme effectivement, que dans la nuit, en éteignant les phares, je n'avais pas remarqué que cela restait allumé. Je ne connais pas encore l'auto dans les moindres détails. Ils restent allumés, car ce n'est pas piloté par l'éclairage, c'est simplement par fluorescence. Néanmoins, mes palettes sont d'origine. A priori, je dis bien, à priori. Du coup, désolé pour cette fausse info, elles sont ne sont pas rétroéclairée de manière active. 2
AuréE46 Posté(e) le 30 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2023 (modifié) il y a une heure, polo16v190 a dit : Je te confirme effectivement, que dans la nuit, en éteignant les phares, je n'avais pas remarqué que cela restait allumé. Je ne connais pas encore l'auto dans les moindres détails. Ils restent allumés, car ce n'est pas piloté par l'éclairage, c'est simplement par fluorescence. Néanmoins, mes palettes sont d'origine. A priori, je dis bien, à priori. Du coup, désolé pour cette fausse info, elles sont ne sont pas rétroéclairée de manière active. Pas de problème! En soi ça ne change pas grand chose.😉 Pas de raison qu'elles ne soient pas d'origine, si idéalement tu sais dire si ta M3 est une pré - 07/2001 ? Et à l'occase si tu peux prendre des photos cela assouvirait ma curiosité! 😝 👌 Modifié le 30 octobre 2023 par AuréE46
polo16v190 Posté(e) le 30 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2023 Le problème, c'est que le châssis de mon auto me donne un moi de production justement, au 7/2001. Les 7 derniers sont JP78617 si tu veux voir... Donc à fleur de ce que tu décris comme frontière ^^
Messages recommandés