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Featured Replies

Posté(e)
comment_1153009

Bonjour à tous

Avez vous déjà entendu parler de cette huile céramique, dite blanche ?

On dirait du lait

Elle serait utilisée en competition, avec jusqu'a 2 % de ceramique

Plusieurs marques en proposent, mais que pour la compétition.

Elle existe en 10w60 

Il existe aussi de l'huile noire, dite graphitée, toute noire, moins onéreuse, avec les même vertus, à une moindre echelle 

mais superieures à celles que l'on utilise tous

Cela améliorerait la lubrification evidemment, mais aussi le refroidissment , ce qui prendrait tout son sens sur nos M qui ont quand même tendance à chauffer quand elles sont sollicitées

Les specialistes sont appelés à la barre 

Modifié par krouny

Posté(e)
comment_1153021

Le conditionnel est bien employê….elle « serait »…mais j ai jamais vu ou rencontrer un mecano de competition conseiller ce genre de diablerie ( alors que de la motul, labo, yacco ….oui ) .

perso j’aime bien, surtout quand c est des youtubeurs qui foutent ca dans leur bagnole qui sera revendue 3 mois apres. 😉

Posté(e)
comment_1153025

alors moi , j'ai un retour ...

sur une M5 E39 , moteur sur lequel j'ai changé les coussinets , les AAC et les poussoirs ...

le moteur avait eut de ce type d'huile 5 vidanges avant ...

et il me semble qu'il y a un léger problème de miscibilité , car j'ai retrouvé beaucoup de dépôt de cette huile dans nombre de recoins du moteur ...

comme si celle-ci était plus "lourde" et restait sur forme de dépôts là ou la circulation de l'huile ne se fait pas sous pression ...

donc la question se pose de savoir si le passage sur ce type d'huile puis le retour à une huile plus classique , ne va t il pas créer une émulsion qui pourrait à long terme etre un piege à particules ...

( sachant que l'auto , etait dédiée à un usage piste , donc vidangée ultra fréquemment et stockée dans des conditions idéal dans un garage au rez de chaussée d'un pavillon moderne donc exempt d'humidité )

Posté(e)
comment_1153030

Je ne crois pas en ce genre de produit et pas trop envie de faire des tests dans des blocs à 10K€  ou 20K€ en ES

Nous avons aujourd'hui des huiles de très haute qualité

Si ça chauffe, radiateurs plus gros et c'est reglé, j'y viendrai surement un jour pour ma part

Posté(e)
comment_1153031
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

alors moi , j'ai un retour ...

sur une M5 E39 , moteur sur lequel j'ai changé les coussinets , les AAC et les poussoirs ...

le moteur avait eut de ce type d'huile 5 vidanges avant ...

et il me semble qu'il y a un léger problème de miscibilité , car j'ai retrouvé beaucoup de dépôt de cette huile dans nombre de recoins du moteur ...

comme si celle-ci était plus "lourde" et restait sur forme de dépôts là ou la circulation de l'huile ne se fait pas sous pression ...

donc la question se pose de savoir si le passage sur ce type d'huile puis le retour à une huile plus classique , ne va t il pas créer une émulsion qui pourrait à long terme etre un piege à particules ...

( sachant que l'auto , etait dédiée à un usage piste , donc vidangée ultra fréquemment et stockée dans des conditions idéal dans un garage au rez de chaussée d'un pavillon moderne donc exempt d'humidité )

Merci pour ce retour!

est ce que tu connais la raison du retour à une huile classique ?

Posté(e)
comment_1153034
il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

Merci pour ce retour!

est ce que tu connais la raison du retour à une huile classique ?

parceque les M de ce client ont toujours tourné à la castrol , et qu'il a decidé de continuer ainsi ... lui avait acheté l'auto justement remplie avec cette huile par le precedent proprio ....

Posté(e)
comment_1153035
il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

parceque les M de ce client ont toujours tourné à la castrol , et qu'il a decidé de continuer ainsi ... lui avait acheté l'auto justement remplie avec cette huile par le precedent proprio ....

Ok!

dans mes lectures sur le sujet, j’ai lu que vu son hyper lubrification, elle redescendait très vite dans le carter et donc dans les cas d’utilisation peu fréquente, les démarrages risquaient de faire du dégât… qu’en penses tu? Bêtise ou réalité qui transforme effect l’invention en fausse bonne idée?

Posté(e)
comment_1153036

Je trouve que ces huiles vantées pour ceci ou cela c'est un peu Christophe Colomb qui va trouver une route pour les indes.... Finalement il découvre l'Amérique, ouah super !

Mais combien sont morts du scorbut, tempêtes etc... avant eux et pendant ces expéditions....

Du coup je me contente des huiles testées et connues et JE VIDANGE SOUVENT.

 

Cette poltronnerie permet de rouler des années sur circuit ou des centaines de milliers de km avec toutes mes autos.🤪

Posté(e)
comment_1153042
il y a 52 minutes, LeoPolo a dit :

j’ai lu que vu son hyper lubrification, elle redescendait très vite dans le carter et donc dans les cas d’utilisation peu fréquente, les démarrages risquaient de faire du dégât…

Effectivement j epaisseur du film d huile a de multiples endroits pourrait être insuffisant lors du depart a froid. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153043

La messe est dite 😉

je trouvais ça aussi trop beau pour être vrai 

 

Modifié par krouny

Posté(e)
comment_1153053

Après l'huile blanche .... tu as la magie noire.... il faut faire gaffe :eek:

Une bonne huile de haute qualité qui est utilisée tous les week ends en compétition est un cage de longévité sans oubllier des vidanges régulières. 

Après si on me donne du pognon pour dire que de l'huile blanche, c'est le top, je peux changer d'avis 8)

Posté(e)
comment_1153054
il y a 4 minutes, theplumber a dit :

Après l'huile blanche .... tu as la magie noire.... il faut faire gaffe :eek:

Une bonne huile de haute qualité qui est utilisée tous les week ends en compétition est un cage de longévité sans oubllier des vidanges régulières. 

Après si on me donne du pognon pour dire que de l'huile blanche, c'est le top, je peux changer d'avis 8)

moi , pareil , mais dans le cas de la M5 E39 franchement un pack vidange c'est pinuts VS la MO que j'ai facturé pour le remplacement des coussinets , et le remplacement des AAC ( donc depose vanos etc ....) ...

Posté(e)
comment_1153055

Ben quand j'ai vendu la Gatmobile 1, j'ai dis au gars je vidange toutes les sorties ou 2 sorties le moteur le pont 3 sorties la boîte tous les ans,

 

Lui son buggy premier aux 24H TT avec un S54 vidangé tous les ans.... Je ne pourrais pas.

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