Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achat m3 e92


Philippe-A

Messages recommandés

Bonsoir,

J’ai en vu une m3 e92 de 2011 avec un entretien plutôt suivi. Vidanges régulières .Elle a 104000km et les couscous ont été fait à 92000km. Vanos et boîtier papillons d’origine. Par contre en consultant histovec je me suis aperçu qu’elle avait déjà eu 9 propriétaires. Ça me freine un peu. Selon vous est-ce que ça doit être un frein à l’achat?

merci de vos retours 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M-Dias a dit :

Tu devrais commencer par la case présentation avant toute demande avant de te faire virer 🤣

 

C'est déjà fait 

 

Il y a 10 heures, Philippe-A a dit :

Bonsoir,

J’ai en vu une m3 e92 de 2011 avec un entretien plutôt suivi. Vidanges régulières .Elle a 104000km et les couscous ont été fait à 92000km. Vanos et boîtier papillons d’origine. Par contre en consultant histovec je me suis aperçu qu’elle avait déjà eu 9 propriétaires. Ça me freine un peu. Selon vous est-ce que ça doit être un frein à l’achat?

merci de vos retours 

 

 

Pour te répondre, par le passé, il y a de ça plus de 20 ans, les autos dites "sportive" ou "plaisir" passaient de mains en mains sans que cela ne pose de problème à personne. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est mal vu, déjà parce que le budget pour les acquérir a explosé et parce que les soucis qu'on peut rencontrer avec sont beaucoup plus coûteux à solutionner. 

Est ce que ta voiture en 10e mains sera invendable ? Pas certain 

Est ce qu'elle sera moins attractives qu'une autre similaire sur le marché en 4e mains ? C'est une évidence. 

Circonstances atténuantes, est-ce un exemplaire dans une configuration rare ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, //M_ath a dit :

 

C'est déjà fait 

 

Pour te répondre, par le passé, il y a de ça plus de 20 ans, les autos dites "sportive" ou "plaisir" passaient de mains en mains sans que cela ne pose de problème à personne. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est mal vu, déjà parce que le budget pour les acquérir a explosé et parce que les soucis qu'on peut rencontrer avec sont beaucoup plus coûteux à solutionner. 

Est ce que ta voiture en 10e mains sera invendable ? Pas certain 

Est ce qu'elle sera moins attractives qu'une autre similaire sur le marché en 4e mains ? C'est une évidence. 

Circonstances atténuantes, est-ce un exemplaire dans une configuration rare ? 

C’est une configuration de type compétition en Frozen grey…. Je pense que c’est plutôt rare si je me trompe pas….

donc pour toi ce n’est pas spécialement un frein à l’achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 209 e92 Frozen Grey en pack compétition, donc forcément plus rare et plus prisé ce qui explique entre autre le nombre élevé de propriétaires à son actif. 

Cette teinte la rend plus attractives sur le marché de l'occasion, de la à dire qu'elle se revendra facilement, pas certain. 

Niveau tarif elle est placé comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, //M_ath a dit :

Il y a eu 209 e92 Frozen Grey en pack compétition, donc forcément plus rare et plus prisé ce qui explique entre autre le nombre élevé de propriétaires à son actif. 

Cette teinte la rend plus attractives sur le marché de l'occasion, de la à dire qu'elle se revendra facilement, pas certain. 

Niveau tarif elle est placé comment ? 

Es cela ?

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2435644897

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi non ce n'est pas bloquant. Il faut cependant pouvoir soulever les points d'ombre que peut impliquer un grand nombre de propriétaire.

1) l'historique. As tu les élements? Differentes vidanges, changement de pneus, etc

2) la raison possible de ce nombre de propriétaire. Est-ce globalement repartie? Quels ont été les frais par propriétaire?  Tu peux toujours demander au propriétaire actuel la raison de la vente de l'ancien propriétaire et pourquoi lui il l'a vend. 

Bref, si c'est celle qu'indique @M-Dias , le prix me parait suffisament conséquent pour prendre son temps. Mon principal conseil est d'en voir plusieurs pour savoir nous même ce que l'on achète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe-A a dit :

Et

qu’est ce qu’elle a eu comme choc la Frozen qui revient parfois sur lbc?il n’est pas signalé sur un carvertical?

Sur carvertical tu devrais le voir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philippe-A a dit :

Et

qu’est ce qu’elle a eu comme choc la Frozen qui revient parfois sur lbc?il n’est pas signalé sur un carvertical?

Je n’ai plus les détails en tête… de mémoire on était sur 15-20K€ de réparations ce qui n’est pas un simple parchoc à remplacer… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 47 minutes, Jozé a dit :

Une M3 e92 2011 pack comp frozen grey avec 23k km ligne Akra et plenum E-Venturi à 65k euros, ça les vaut ? Merci 

Je ne crois pas qu'on puisse utiliser ce terme quand on est dans cette fourchette de prix, mais a titre de comparaison, les e92 dans des teinte dites banale en pack comp semble se monnayer 45k avec plus de 110 000km au compteur actuellement. 

Avec 23k km au compteur elles vont se monnayer 10k de plus, donc 55k€.

Si on ajoute la ligne complete Akra plus le plenum Eventuri et la couleur, je pense qu'on est legerement haut mais pas tant que ça. 

Maintenant je doute que le vendeur aura plusieurs chèques au prix devant lui sur la table par les temps actuels, configuration sympathique ou non. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...