Aller au contenu

Recherche M6 😉


Jouan77510

Messages recommandés

il y a une heure, Jouan77510 a dit :

Oui, je suis d’accord avec toi, mais le bi-Turbo pour ma part entraîne beaucoup plus de problèmes que le v10 après je te donne mon véhicule personnel

Je connais 3 personnes (donc 1 qui a eu 1 M6 et 2 M5) qui sont passés de la M5 E60 à la M5 F10, et tous sont unanimes pour dire que la E60 est clairement plus gourmande en entretien…

Après il y a de tout comme patrout, des modèles sains et d’autres c’est tout le contraire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Slysio a dit :

Ah dommage, je pense tu as loupé une affaire. Elle valait clairement son prix affiché. Première main, française, rien que ça.. c'est un vrai collector

 

J'ai jamais compris pourquoi un véhicule vendu en France aurait plus de valeur qu'un autre 🤔

 

Il y a 12 heures, Merguez92 a dit :

Je connais 3 personnes (donc 1 qui a eu 1 M6 et 2 M5) qui sont passés de la M5 E60 à la M5 F10, et tous sont unanimes pour dire que la E60 est clairement plus gourmande en entretien…

Après il y a de tout comme patrout, des modèles sains et d’autres c’est tout le contraire

Les E60 sont gourmandes en entretien car elle atteignent des kilométrages élevés aujourd'hui et approchent les 20 ans. Une E60 c'est de l'atmosphérique, de l'injection indirecte, une boîte mécanique, bon le système SMG vient un peu ternir le tableau mais sinon c'est de la mécanique simple.

A contrario une F10 est une véritable usine à gaz, je demande à voir l'état des F10 lorsqu'elle auront 200 000km passés et les frais dépensés pour les atteindre. Les F10 kilométrées sont d'ailleurs affichées au même prix voir moins cher que leur homologues E60.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ssilver.3 a dit :

 

J'ai jamais compris pourquoi un véhicule vendu en France aurait plus de valeur qu'un autre 🤔

 

Dans les cas des E6x, la rareté. Il y en a eu très peu vendu en France neuve. Et comme une couleur peut attirer, un intérieur et bien l'origine fait partie de ces caractéristiques qui démarquent. Pas pour tous, mais pour certains cela ajoute une certaine plus value. 

Après ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Une française ne veut pas dire une pépite et une étrangère un oignon. Juste que si tu prends 2 véhicules parfaitement identique en options, entretien etc mais l'une est française et l'autre est étrangère, c'est certain que des personnes seraient prêt à payer plus pour la française. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ssilver.3 a dit :

 

J'ai jamais compris pourquoi un véhicule vendu en France aurait plus de valeur qu'un autre 🤔

 

Les E60 sont gourmandes en entretien car elle atteignent des kilométrages élevés aujourd'hui et approchent les 20 ans. Une E60 c'est de l'atmosphérique, de l'injection indirecte, une boîte mécanique, bon le système SMG vient un peu ternir le tableau mais sinon c'est de la mécanique simple.

A contrario une F10 est une véritable usine à gaz, je demande à voir l'état des F10 lorsqu'elle auront 200 000km passés et les frais dépensés pour les atteindre. Les F10 kilométrées sont d'ailleurs affichées au même prix voir moins cher que leur homologues E60.

 

Je te trouve dur avec les F10... Les gros problèmes sont surtout la pompe à huile sur certaines phase 1 de 2012 dont un rappel a été fait.
Les turbos, injecteurs et joints de queue de soupapes surtout sur celles cartographie en stage 2. Pour le reste, rien de particulier, justement ça reste des voitures plutôt fiables...

C'est vrai par contre; que les prix sont plutôt bon marché, d'ailleurs je la trouve sous-côté par rapport à un RS6 C7 par ex...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Slysio a dit :

Ah dommage, je pense tu as loupé une affaire. Elle valait clairement son prix affiché. Première main, française, rien que ça.. c'est un vrai collector

Ouais, mais j’ai un peu de mal avec les phase 1 pas sur le point parce que pour moi c’est la même chose surtout sur les détails esthétiques🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 20:20, fabis a dit :

salut  je vend la mienne si ca intéresse quelq un 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2440530189.htm

Salut

J’ai trouvé la mienne, mais mon cousin en cherche une également. Pourrais-tu me donner plus d’infos sur les entretiens global de ta voiture.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 13:12, Jouan77510 a dit :

Ouais, mais j’ai un peu de mal avec les phase 1 pas sur le point parce que pour moi c’est la même chose surtout sur les détails esthétiques🫣

Voilà ma quatrième ☺️☺️

https://www.carjager.com/acheter/voiture-collection/bmw-serie-6-CJVFR0205232028MRZ.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat,

Bon j'avouerai que je préfère le Bleu Interlagos mais celui ci doit être une tanas a tenir propre sans trace.

Et tu vois je peux comprendre le moins de bornes possible pour le coté collection et tout, mais perso j'aurais plus peur des cousscouss sur ce modèle qui a peu de borne.

Ma logique étant peut etre un poil zarb je m'explique, vu les km l'auto avec un peu de chance a tourné une fois tous les 4-5 mois, donc autant dire que le film d'huile au démarrage était inexistant a ca tu rajoute la technique made in BMW le cold start ou comment démarrer a sec dans les tours ca donne un résultat ...

Mais bon vu ton image et ton sigle tu dois faire de la mécanique non ?

@Merguez92 de mémoire de lecteur tu as eu pas mal de déconvenue aussi sur ton F10 (boite / train) qui a beaucoup d'année que nos mamies ^^

Le S85 est un super moteur hyper robuste comparé a ce qu'on peut entendre !

En terme d'entretien c'est pas délirant non plus, une boite SMG ne coute pas plus cher qu'une DKG (sauf si comme dit BMW tout est a vie la dessus) tu as EV comme nous qui s'useront aussi, tu as un kit vidange boite qui coute une couille VS une boite manual robotisée avec 2 bouchons a desserrer (donc si on additionne entre km prix entretien on peut bien changer la pompe + un accu tous les  150-250mkm),

Et pour revenir au moteur on peut l'ouvrir faire cousscouss + durite HP vs le jour ou on doit se faire les 2 turbos (je parle toujours en terme de cout, sur s85 env 700€ de pces ts les 100mkm vs S63 et des turbos a ??? tous les ???)

Bref Jouan bon retour parmi le bon coté de la force moteur atmo deutch kalidad vs poney ricain sural 😇 (joke)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29000 kilomètres ça parait vraiment peu. Je pensais pas quelqu'un l'achèterait celle-ci, ça faisait quelques mois qu'elle trainait sur le bon coin. On en voit pas souvent en tout cas des blanches, ça c'est sur :) 

Après même si le tarif est excessif, si tu lui mets peu de kilomètres tu t'y retrouveras inévitablement car dans 10 ans, c'est possible que la valeur de ces voitures augmentent drastiquement.

Mais j'avoue j'aurais ouvert le bas moteur à ce kilométrage là. Je ne suis pas sur que ce soit en super état car elle a vraiment du pas rouler et j'imagine beaucoup de démarrage à froid comme dit Babass. Au moins par curiosité si tu t'y connais en mécanique, ça vaudrait le coup de le faire. Et au prix de la voiture, lui remettre 2000/2500 euros sinon pour faire durite HP et coussinets chez un pro, c'est pas du luxe je pense. 

Mais bon c'est pas ta première M6 de ce que je comprends donc welcome back et n'hésite pas à faire un sujet, la section E6x est peu peuplée. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Babass a dit :

Félicitation pour ton achat,

Bon j'avouerai que je préfère le Bleu Interlagos mais celui ci doit être une tanas a tenir propre sans trace.

Et tu vois je peux comprendre le moins de bornes possible pour le coté collection et tout, mais perso j'aurais plus peur des cousscouss sur ce modèle qui a peu de borne.

Ma logique étant peut etre un poil zarb je m'explique, vu les km l'auto avec un peu de chance a tourné une fois tous les 4-5 mois, donc autant dire que le film d'huile au démarrage était inexistant a ca tu rajoute la technique made in BMW le cold start ou comment démarrer a sec dans les tours ca donne un résultat ...

Mais bon vu ton image et ton sigle tu dois faire de la mécanique non ?

@Merguez92 de mémoire de lecteur tu as eu pas mal de déconvenue aussi sur ton F10 (boite / train) qui a beaucoup d'année que nos mamies ^^

Le S85 est un super moteur hyper robuste comparé a ce qu'on peut entendre !

En terme d'entretien c'est pas délirant non plus, une boite SMG ne coute pas plus cher qu'une DKG (sauf si comme dit BMW tout est a vie la dessus) tu as EV comme nous qui s'useront aussi, tu as un kit vidange boite qui coute une couille VS une boite manual robotisée avec 2 bouchons a desserrer (donc si on additionne entre km prix entretien on peut bien changer la pompe + un accu tous les  150-250mkm),

Et pour revenir au moteur on peut l'ouvrir faire cousscouss + durite HP vs le jour ou on doit se faire les 2 turbos (je parle toujours en terme de cout, sur s85 env 700€ de pces ts les 100mkm vs S63 et des turbos a ??? tous les ???)

Bref Jouan bon retour parmi le bon coté de la force moteur atmo deutch kalidad vs poney ricain sural 😇 (joke)

@Babass j'ai eu un suintement d'huile sur ma boite, donc beaucoup de perte de temps et d'argent car je suis tombé sur un garage incompétent, et au final m'as dit que la boite était HS... Alors que j'avais le joint du carter et ma flasque de sortie DKG a changé.
Et pour ma partie train/châssis, j'avais un pneu déformé et une jante légèrement voilée, après le changement de mes 4 pneus, tout est niquel.
Perso je me répète, mais la M5 F10 reste vraiment fiable, malgré quelques problèmes mais ça reste fiable si ça reste bien entretenu...

Au passage, la M6 est super belle 🤩

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement 29 000km c'est plus du faible kilométrage là 😅

Le problème c'est que c'est collector, du coup il faut qu'elle le reste, donc peu de kilomètres à l'année.

Je pense que tu la revendras avant les 50 000km 😄 Quant aux coussinets j'ai déjà vu sa chaîne YouTube je pense qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter pour lui..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Babass a dit :

Félicitation pour ton achat,

Bon j'avouerai que je préfère le Bleu Interlagos mais celui ci doit être une tanas a tenir propre sans trace.

Et tu vois je peux comprendre le moins de bornes possible pour le coté collection et tout, mais perso j'aurais plus peur des cousscouss sur ce modèle qui a peu de borne.

Ma logique étant peut etre un poil zarb je m'explique, vu les km l'auto avec un peu de chance a tourné une fois tous les 4-5 mois, donc autant dire que le film d'huile au démarrage était inexistant a ca tu rajoute la technique made in BMW le cold start ou comment démarrer a sec dans les tours ca donne un résultat ...

Mais bon vu ton image et ton sigle tu dois faire de la mécanique non ?

@Merguez92 de mémoire de lecteur tu as eu pas mal de déconvenue aussi sur ton F10 (boite / train) qui a beaucoup d'année que nos mamies ^^

Le S85 est un super moteur hyper robuste comparé a ce qu'on peut entendre !

En terme d'entretien c'est pas délirant non plus, une boite SMG ne coute pas plus cher qu'une DKG (sauf si comme dit BMW tout est a vie la dessus) tu as EV comme nous qui s'useront aussi, tu as un kit vidange boite qui coute une couille VS une boite manual robotisée avec 2 bouchons a desserrer (donc si on additionne entre km prix entretien on peut bien changer la pompe + un accu tous les  150-250mkm),

Et pour revenir au moteur on peut l'ouvrir faire cousscouss + durite HP vs le jour ou on doit se faire les 2 turbos (je parle toujours en terme de cout, sur s85 env 700€ de pces ts les 100mkm vs S63 et des turbos a ??? tous les ???)

Bref Jouan bon retour parmi le bon coté de la force moteur atmo deutch kalidad vs poney ricain sural 😇 (joke)

Oui, j’ai eu exactement le même raisonnement que toi, c’est pour ça que de toute façon à 50000, Max, je ferai le nécessaire😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ssilver.3 a dit :

Ah oui effectivement 29 000km c'est plus du faible kilométrage là 😅

Le problème c'est que c'est collector, du coup il faut qu'elle le reste, donc peu de kilomètres à l'année.

Je pense que tu la revendras avant les 50 000km 😄 Quant aux coussinets j'ai déjà vu sa chaîne YouTube je pense qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter pour lui..

Oh oui t’as l’œil toi oui je ferai ça aux petits oignons tranquillement😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Merguez92 a dit :

@Babass j'ai eu un suintement d'huile sur ma boite, donc beaucoup de perte de temps et d'argent car je suis tombé sur un garage incompétent, et au final m'as dit que la boite était HS... Alors que j'avais le joint du carter et ma flasque de sortie DKG a changé.
Et pour ma partie train/châssis, j'avais un pneu déformé et une jante légèrement voilée, après le changement de mes 4 pneus, tout est niquel.
Perso je me répète, mais la M5 F10 reste vraiment fiable, malgré quelques problèmes mais ça reste fiable si ça reste bien entretenu...

Au passage, la M6 est super belle 🤩

 

Il y a 6 heures, Slysio a dit :

29000 kilomètres ça parait vraiment peu. Je pensais pas quelqu'un l'achèterait celle-ci, ça faisait quelques mois qu'elle trainait sur le bon coin. On en voit pas souvent en tout cas des blanches, ça c'est sur :) 

Après même si le tarif est excessif, si tu lui mets peu de kilomètres tu t'y retrouveras inévitablement car dans 10 ans, c'est possible que la valeur de ces voitures augmentent drastiquement.

Mais j'avoue j'aurais ouvert le bas moteur à ce kilométrage là. Je ne suis pas sur que ce soit en super état car elle a vraiment du pas rouler et j'imagine beaucoup de démarrage à froid comme dit Babass. Au moins par curiosité si tu t'y connais en mécanique, ça vaudrait le coup de le faire. Et au prix de la voiture, lui remettre 2000/2500 euros sinon pour faire durite HP et coussinets chez un pro, c'est pas du luxe je pense. 

Mais bon c'est pas ta première M6 de ce que je comprends donc welcome back et n'hésite pas à faire un sujet, la section E6x est peu peuplée. 🤣


Je me suis un peu renseigné avant de la récupérer entretien full Bmw, l’ancien propriétaire avait l’air d’être un petit peu maniaco.

Après de toute façon je pense que je ferai le nécessaire avant les 50 000

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Babass a dit :

Félicitation pour ton achat,

Bon j'avouerai que je préfère le Bleu Interlagos mais celui ci doit être une tanas a tenir propre sans trace.

Et tu vois je peux comprendre le moins de bornes possible pour le coté collection et tout, mais perso j'aurais plus peur des cousscouss sur ce modèle qui a peu de borne.

Ma logique étant peut etre un poil zarb je m'explique, vu les km l'auto avec un peu de chance a tourné une fois tous les 4-5 mois, donc autant dire que le film d'huile au démarrage était inexistant a ca tu rajoute la technique made in BMW le cold start ou comment démarrer a sec dans les tours ca donne un résultat ...

Mais bon vu ton image et ton sigle tu dois faire de la mécanique non ?

@Merguez92 de mémoire de lecteur tu as eu pas mal de déconvenue aussi sur ton F10 (boite / train) qui a beaucoup d'année que nos mamies ^^

Le S85 est un super moteur hyper robuste comparé a ce qu'on peut entendre !

En terme d'entretien c'est pas délirant non plus, une boite SMG ne coute pas plus cher qu'une DKG (sauf si comme dit BMW tout est a vie la dessus) tu as EV comme nous qui s'useront aussi, tu as un kit vidange boite qui coute une couille VS une boite manual robotisée avec 2 bouchons a desserrer (donc si on additionne entre km prix entretien on peut bien changer la pompe + un accu tous les  150-250mkm),

Et pour revenir au moteur on peut l'ouvrir faire cousscouss + durite HP vs le jour ou on doit se faire les 2 turbos (je parle toujours en terme de cout, sur s85 env 700€ de pces ts les 100mkm vs S63 et des turbos a ??? tous les ???)

Bref Jouan bon retour parmi le bon coté de la force moteur atmo deutch kalidad vs poney ricain sural 😇 (joke)

Ouais je suis d’accord, c’est ce que je dis en général à mes clients, ça reste des moteurs ultra fiables si bien sûr bien entretenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Merguez92 a dit :

@Babass j'ai eu un suintement d'huile sur ma boite, donc beaucoup de perte de temps et d'argent car je suis tombé sur un garage incompétent, et au final m'as dit que la boite était HS... Alors que j'avais le joint du carter et ma flasque de sortie DKG a changé.
Et pour ma partie train/châssis, j'avais un pneu déformé et une jante légèrement voilée, après le changement de mes 4 pneus, tout est niquel.
Perso je me répète, mais la M5 F10 reste vraiment fiable, malgré quelques problèmes mais ça reste fiable si ça reste bien entretenu...

Au passage, la M6 est super belle 🤩

Je suis d'accord avec toi, tout comme le S85 est fiable je peux te l'assurer, c'est sure tu fais le keke avec tu peux casser le moteur.

La grosse diff est l'évolution des mentalités, qui est plus dans le concours de qui à la plus grosse.

On a des auto a plus de 500 poneys ca sert a quoi de faire un stage 92 pour monter le couple et les poneys ? A qui sera le plus rapide à passer d'un feu à un autre. L'évolution du couple/cv

Le S85 est limité (de l'ordre de 5%) sans passer par un compresseur ou des turbos (mais on passe en tarif délirant)

Le S63 peut gagner beaucoup (25%) en payant peu mais la tu diminue la fiabilité.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que j'essaie de faire comprendre c'est que le S85 de par sa relative simplicité est forcement plus fiable que le S63 bien plus complexe.

Certes aujourd'hui les premiers modèles ont environ 10 ans tout va bien, le S63 consomme peu, il est plus performant, pas d'embrayage à changer mais alors quand ils vont commencer à avoir des années et beaucoup de kilomètres, je demande à voir la tronche des turbos, des injecteurs, l'état des cylindres etc...

Pour moi l'E39 est une légende de par la robustesse du V8, l'E60 va devenir un collector de par la noblesse du V10, mais la F10 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...