Aller au contenu

Recherche M6 😉


Jouan77510

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ssilver.3 a dit :

Oui ce que j'essaie de faire comprendre c'est que le S85 de par sa relative simplicité est forcement plus fiable que le S63 bien plus complexe.

Certes aujourd'hui les premiers modèles ont environ 10 ans tout va bien, le S63 consomme peu, il est plus performant, pas d'embrayage à changer mais alors quand ils vont commencer à avoir des années et beaucoup de kilomètres, je demande à voir la tronche des turbos, des injecteurs, l'état des cylindres etc...

Pour moi l'E39 est une légende de par la robustesse du V8, l'E60 va devenir un collector de par la noblesse du V10, mais la F10 ?

Je te rejoins sur la F10, elle a été dans l'ombre de la RS6 C7, c'est une superbe voiture mais elle fera que de passer.
On est loin d'une E39 et d'une E60 pour le côté mythique, après c'est le 1er V8 bi-turbo.
Elle me fait penser à la RS4 B8, dans l'ombre de sa petite sœur la RS4 B7 et de sa grande soeur la RS6 C7

Après regarde aussi, la RS6 C6 en V10, c'est un monstre mais la C7 lui a pris largement la vedette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ssilver.3 a dit :

Oui ce que j'essaie de faire comprendre c'est que le S85 de par sa relative simplicité est forcement plus fiable que le S63 bien plus complexe.

Certes aujourd'hui les premiers modèles ont environ 10 ans tout va bien, le S63 consomme peu, il est plus performant, pas d'embrayage à changer mais alors quand ils vont commencer à avoir des années et beaucoup de kilomètres, je demande à voir la tronche des turbos, des injecteurs, l'état des cylindres etc...

Pour moi l'E39 est une légende de par la robustesse du V8, l'E60 va devenir un collector de par la noblesse du V10, mais la F10 ?

Et bien…. Déjà la f10, elle est belle ! 😇 🤣

a 5€/l et +, la soif du v10 va commencer à faire mal (celle de la f10 aussi ceci dit!)

Cote fiabilité, les feedbacks sur les premières f10 un peu kilométrées sont plutôt bons…

1/ il y a les joints de queue de soupape qui fuient a partir de 125mkm

2/ il y a toujours le doute sur les coussinets meme si à priori moins sensibles que sur e60

3/ il y a les fragilités liées aux turbos avec les charge/boost-pipe mais pas bien grave…

4/ Il y a visiblement la boîte qui peut dégager vers 140mkm si pas de vidange (vu qu’elle n’est pas préconisée…) mais à priori, prise en charge par bmw possible pour le moment….

in fine, le plus dommageable sur les f10 semble être les reprog avec les +900N.m et les lacunes d’entretien par rapport à une volonté de conservation…

au final, je n’ai pas l’impression que la fiabilité soit problématique et qu’au contraire, il y a eu du progrès!

 

enfin pour ce qui est de la « cote d’amour », pour moi :

1/ la e39 a effectivement basculé dans le mythe avec son gros V8 démonstratif et son look extérieur / intérieur réussi 

2/ la e60 n’a que son v10 pour elle, l’auto n’ayant pas vraiment convaincu par son design (heureusement que Chris a fini par quitter BMW…) !

3/ la f10 a fait un bon dans le temps comme la M4F82 par rapport à la M3e92 et le supplément de modernité fait quand même du bien….
 

@Merguez92 pour comparer avec Audi, la rs4b8 a effectivement été un peu éclipsée par la rs5 puis la rs3 mais si tu regardes maintenant, il n’y en a quasiment pas sur le marché et la cote à explosé! Je peux te dire que je regrette encore de temps en temps mon ancienne et je pense que comme la f10, c’est une auto qui gagne à être connue et qui n’a peut-être pas été suffisamment médiatisée… mais ça, c’est plutôt un bon point pour la cote des années à venir… maintenant entre une rs4b7 ou b8, il y a de toute manière plus de plaisir de conduite sur une ///M

pour la rs6, c’est un peu pareil… elle est très belle et super intéressante sur le papier mais c’est un super daily ou un dragster mais pas une auto qui donne du plaisir à la conduite comme la f10…. Pour ma part, la façon dont elle se cabre a l’accélération avec la quasi perte de train avant est rédhibitoire sachant que je trouvais ça déjà pas top sur la rs4b8 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Et bien…. Déjà la f10, elle est belle ! 😇 🤣

a 5€/l et +, la soif du v10 va commencer à faire mal (celle de la f10 aussi ceci dit!)

Cote fiabilité, les feedbacks sur les premières f10 un peu kilométrées sont plutôt bons…

1/ il y a les joints de queue de soupape qui fuient a partir de 125mkm

2/ il y a toujours le doute sur les coussinets même si à priori moins sensibles que sur e60

3/ il y a les fragilités liées aux turbos avec les charge/boost-pipe mais pas bien grave…

4/ Il y a visiblement la boîte qui peut dégager vers 140mkm si pas de vidange (vu qu’elle n’est pas préconisée…) mais à priori, prise en charge par bmw possible pour le moment….

in fine, le plus dommageable sur les f10 semble être les reprog avec les +900N.m et les lacunes d’entretien par rapport à une volonté de conservation…

au final, je n’ai pas l’impression que la fiabilité soit problématique et qu’au contraire, il y a eu du progrès!

 

enfin pour ce qui est de la « cote d’amour », pour moi :

1/ la E39 a effectivement basculé dans le mythe avec son gros V8 démonstratif et son look extérieur / intérieur réussi 

2/ la e60 n’a que son v10 pour elle, l’auto n’ayant pas vraiment convaincu par son design (heureusement que Chris a fini par quitter BMW…) !

3/ la f10 a fait un bon dans le temps comme la M4F82 par rapport à la M3e92 et le supplément de modernité fait quand même du bien….
 

@Merguez92 pour comparer avec Audi, la rs4b8 a effectivement été un peu éclipsée par la rs5 puis la rs3 mais si tu regardes maintenant, il n’y en a quasiment pas sur le marché et la cote à explosé! Je peux te dire que je regrette encore de temps en temps mon ancienne et je pense que comme la f10, c’est une auto qui gagne à être connue et qui n’a peut-être pas été suffisamment médiatisée… mais ça, c’est plutôt un bon point pour la cote des années à venir… maintenant entre une rs4b7 ou b8, il y a de toute manière plus de plaisir de conduite sur une ///M

pour la rs6, c’est un peu pareil… elle est très belle et super intéressante sur le papier mais c’est un super daily ou un dragster mais pas une auto qui donne du plaisir à la conduite comme la f10…. Pour ma part, la façon dont elle se cabre a l’accélération avec la quasi perte de train avant est rédhibitoire sachant que je trouvais ça déjà pas top sur la rs4b8 !


1/ tu es dur avec les joints de queue de soupages, souvent c'est ceux qui ont des reprog type stage 2 et qui tapent dedans, car plusieurs avec plus de 160 000 kilomètres ont aucun problème avec ça

2/ les coussinets c'est la loterie, au final rares sont ceux qui les ont changés et qui étaient marqués... encore une fois, il faut le démonter pour voir, mais d'après ce qui est fait, je dirais que 80-90% des gens qui font les coussinets en préventif autour des 100-150 000 kilomètres n'ont pas de marque. Les miens à 90 000 kilomètres étaient niquels !
Mais voilà ça rassure...

3/ Les turbos restent aussi à la marge, mais encore une fois la plupart de ceux qui ont des problèmes, sont reprog...

4/ Boite ? Je dirais plutôt embrayage avec des cartos qui dépassent les 950Nm

Comme le dit @LeoPolo les problèmes sont surtout liés à l'utilisation et l'entretien.
Les mecs reprog stage 2 qui cherchent la performance et vont faire des RUN, auront (sans doute) plus de problèmes que d'autres comme moi (je touche du bois), qui l'utilise en loisirs/plaisir le WE pour faire de la route.
Avec les temps de chauffe et d'arrêt toujours respectés, une vidange annuelle ou 8-10 000 kilomètres maxi.

- - - -

Moi aussi parfois elle me manque ma RS4 B8, j'ai regardé il y a quelques temps le marché d'ailleurs.
C'est pas ton ancien propriétaire qui vient de la vendre d'ailleurs ? La côte a grimpée mais comme tout le marché je trouve, j'avais vendu la mienne 39k avec le mécatronic à prévoir (3k de frais). L'ancien propriétaire a fait les réparations et l'a mise en vente 1 an après à 43k et elle y est restée plus de 2 mois sur leboncoin, je ne sais pas son prix de vente final mais bon...

Je trouve que la F10 est un peu "batard" car elle est vraiment grosse, ça reste fun oui mais je sais pas si c'est vraiment ce qu'on recherche en 1er sur une F10, tu as la M3 et M4 pour ça. Tu es bien placé pour le savoir d'ailleurs... enfin j'ai du mal encore à lui trouver sa place...

Pour moi, le bon compromis reste la F90 avec son système iDrive (50/50), full propu (100% AR) et 2WD (30% AV/70% AR).
Dommage que ça soit pas sur la F10 car ça aurait été génial et j'aurais aucune reproche à lui faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Merguez92 je vais arrêter de polluer le topic de @Jouan77510 que je félicite au passage pour l’acquisition de cette belle M6!

ps pour Cedric : je n’ai pas vu mon ancienne rs4 en vente et n’ai pas eu de nouvelles du propriétaire : je ne sais donc pas te dire!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

@Merguez92 je vais arrêter de polluer le topic de @Jouan77510 que je félicite au passage pour l’acquisition de cette belle M6!

ps pour Cedric : je n’ai pas vu mon ancienne rs4 en vente et n’ai pas eu de nouvelles du propriétaire : je ne sais donc pas te dire!

Oui on s'écarte du sujet de la M6 :)

Sur le forum audipassion, ya un membre qui a vendu la sienne, je pensais c'était ton ex, bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...