Aller au contenu

Plus d'un million d'euros ? La BMW 3.0 CSL n° 44 est mise aux enchères


Paul

Messages recommandés

BMW-3.0-CSL-Sondermodell-Auktion-Fotos-L

Le fait que la très exclusive BMW 3.0 CSL se négocie à des prix à six chiffres ne devrait surprendre personne, étant donné le prix de vente de 750 000 euros qui circule depuis longtemps et qui a été confirmé officiellement entre-temps. Il ne fait aucun doute que celui qui n'a reçu aucun des 50 exemplaires et qui souhaite absolument en posséder un devra mettre la main à la poche - et bien sûr trouver quelqu'un qui veuille vendre son exemplaire. Dans certains cas, la volonté et la disposition à vendre dépendront du prix proposé, car l'un ou l'autre propriétaire de CSL envisagera certainement de vendre s'il trouve une affaire intéressante. Un premier avant-goût des prix à atteindre à l'avenir sera bientôt donné par une vente aux enchères de RM Sotheby's à Munich, au cours de laquelle une BMW 3.0 CSL sera mise en vente.

Concrètement, il s'agit de la 3.0 CSL portant le numéro 44 sur 50, qui avait été initialement vendue par BMW M au propriétaire de l'importateur français Bayern Avenue S.A.S. à Cannes. Selon RM Sotheby's, le prix de vente attendu est de 800.000 à 1.200.000 euros, l'acheteur potentiel ne devrait donc pas être effrayé par des prix à sept chiffres. Grâce à la vente aux enchères, nous recevons également quelques nouvelles photos, réalisées par le photographe français Loic Kernen à la demande du propriétaire, qui montrent de près de nombreux détails de la BMW 3.0 CSL. On y voit notamment l'extérieur de la voiture, qui a une forme complètement originale et qui est en outre ennobli par une peinture extrêmement sophistiquée, et qui ne rappelle que de loin le fournisseur de technologie M4 CSL (G82).

BMW-3.0-CSL-Sondermodell-Auktion-Fotos-L

Nous pouvons également jeter un coup d'œil sous le capot en carbone et y voir le six cylindres en ligne le plus puissant jamais construit en série par BMW. En effet, à bord de la 3.0 CSL, le moteur biturbo qui équipe également d'autres modèles M développe une puissance impressionnante de 560 ch. En revanche, il n'y a pas de valeurs record pour le couple maximal : par égard pour la boîte de vitesses manuelle à six rapports, le moteur a été réglé de manière à ce que le couple ne dépasse pas 550 newtons-mètres. À titre de comparaison, les modèles M3 CS et M4 CSL, légèrement plus faibles avec 550 ch, peuvent même pousser 650 newtons-mètres dans la boîte de vitesses grâce à une boîte automatique à huit rapports.

Les photos de l'habitacle, dominé par beaucoup de carbone et de détails exclusifs, méritent également un regard plus attentif. Parmi les détails rarement visibles, il y a le coffre, qui n'est naturellement pas au premier plan pour un modèle spécial sportif.

Ceux qui veulent enchérir eux-mêmes ou qui sont au moins intéressés par le prix obtenu devraient se rendre le 25 novembre au Motorworld de Munich. Le vendredi (24 novembre) et le samedi, il y aura un créneau horaire à partir de 10 heures du matin où les personnes intéressées et les fans qui n'ont pas le budget nécessaire pour enchérir pourront se faire une idée des véhicules mis aux enchères.

Plus de photos : https://www.bimmertoday.de/2023/11/02/uber-eine-million-euro-bmw-3-0-csl-nr-44-wird-versteigert/#image-3

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 😄 😄

Citation

On y voit notamment l'extérieur de la voiture, qui a une forme complètement originale et qui est en outre ennobli par une peinture extrêmement sophistiquée, et qui ne rappelle que de loin le fournisseur de technologie M4 CSL (G82).

Ils sont sous acide? On voit clairement que c'est une G82 replâtrée à l'arrache et à peu de frais! :W

Qu'il est loin le (magnifique) concept car 3.0 CSL Hommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...