Aller au contenu

Autonomie M4 X-drive en daily


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de troquer ma M340d touring pour une M4 G82 X-drive et j'aurais voulu avoir une idée de l'autonomie dans le cas d'une utilisation daily (80% autoroute à 120-130kmh, 15% de nationale, 5% de ville).

Je me tape un peu de la consommation (prix du carburant), ce n'est pas le débat, mais par contre la fréquence des passages à la pompe pourrait me gonfler à la longue 😆.

ça sera et restera mon seul véhicule, pas la place pour une 3ème voiture chez nous mais j'ai envie de me faire plaisir, donc je préfère être certain de mon choix.

Une idée de l'autonomie espérée pour ce type de trajet en conduite souple (Je me rattraperai le w-e pour la conduite moins souple 😉) ?

 

Merci

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 01/02/2024 à 09:42, Fidiman a dit :

Plusieurs vidéos et essais mentionnent une conso sous les 10L en conduite daily cool !

Je confirme, maintenant que j'ai mon M3 Xdrive et que je la roule en daily. Sur autoroute en tout cas, il est facile de rester sour les 10L sans se trainer. Au régulateur à 125km/h ici en Belgique et sans embouteillage, on est même autour de 8,5L mais là c'est trop extrême et clairement pas adapté à ce genre de voiture.

Cette caisse est un vrai bonheur à rouler tous les jours !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En conduite dynamique (sans regarder, des fois on se lache, des fois plus tranquille), je suis à 12-13L, en conduite très sage autoroute pure, facile de faire 600 bornes avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12-13 litres en mode tranquille!? 😱

J'arrive à descendre en-dessous de 11l avec mon V8 4.4 et les routes sont vallonnées par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma F82 je suis sous les 9l avec ton utilisation (135km/h). "grosse" différence entre 120 et 135 km/h c'est la que tu gagnes facile 0.5 / 0.8l.

Le Xdrive doit te faire consommer 0.5l de plus je pense.

Modifié par korben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 25/02/2024 à 15:19, fredz72 a dit :

12-13 litres en mode tranquille!? 😱

J'arrive à descendre en-dessous de 11l avec mon V8 4.4 et les routes sont vallonnées par chez moi.

Non 12-13 c'est en mode "tous les jours" comme je dis, conduite dynamique ou tranquille selon les moments. Bref c'est un peu mon point de repère moyen quand je ne regarde pas du tout la conso, c'est à peu près ça. Quand je regarde c'est autoroute (8 à 9L) ou circuit (hmm, 40 facile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...