Posté(e) le 3 novembre 20231 a comment_1153533 Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une M135i F20 Xdrive, j'aimerai changer les amortisseurs d'origine pour des combinés filetés, j'hésite entre les Bilstein B14 et les ST (j'aimerai les KW mais ça fait un peu trop cher pour ma petite bourse). J'aimerai savoir selon vous quel serait le meilleur choix ? L'idée étant d'avoir un ressenti un peu plus ferme et une direction disons plus dure que d'origine ! Autre question, certains modèles sont vendus pour "suspensions pilotées", comment je peux m'assurer de cela ? Et surtout si c'est le cas, quelle est la différence au montage (besoin de déconnecter un boitier ou autre) ? Merci à tous par avance
Posté(e) le 3 novembre 20231 a comment_1153555 Salut, J'ai déjà eu des ST sur une des mes béhèmes, ça ressemble beaucoup aux KW (d'ailleurs c'est fabriqué par eux) à ceci près que le corps de l'amortisseur dans mon cas n'était pas chromé mais en acier galvanisé. Je dirais donc très bon rapport qualité/prix. KW V3, j'ai sur ma M2, et dès que je peux, c'est à dire quand ils seront morts à 60 000 km, je les vire parce que certes la précision du châssis est dingue, mais l'inconfort est total, même en réglage usine idem BMW. Je n'ai jamais eu de Bilstein mais je n'en ai entendu ou lu que du bien !
Posté(e) le 4 novembre 20231 a comment_1153708 Je ne saurais te dire ce que valent des Bilsteins ou ST mais normalement pour Bilstein la réputation de la marque les précède, c'est fondalement pas un mauvais choix et ST effectivement j'ai entendu dire que c'est juste une sous marque de KW, la différence étant le traitement du corps (et donc sa résistance dans le temps aux conditions de météo principalement). A vérifier quand même pour ST Pour la prise en charge des suspensions pilotées c'est relativement "simple", le tarif est (normalement) complètement différent du fait de la prise en charge électronique (i.e: KW V1 & KW DDC). Pour mon cas j'ai craqué pour des KW DDC et rien eu à faire, c'est du plug & play. Faut simplement décrocher la fiche d'origine qui va sur chaque corps et le rebancher sur le combi. Je ne saurai pas te dire quels modèles de combi le prennent en charge, hormis bien sûr les KW DDC. C'est généralement spécifié clairement, le mieux étant, en cas de doute, de contacter le site marchand j'imagine
Posté(e) le 6 novembre 20231 a comment_1153911 Si tu ne veux pas garder les suspensions pilotées, tu peux passer sur des amortisseurs classiques. Pour ne pas avoir d'erreur au tdb, il faudra soit coder la voiture pour passer à la version non pilotée, soit utiliser des leurres.
Posté(e) le 9 novembre 20231 a Auteur comment_1154289 Merci à tous pour vos retours ! En ayant bien réfléchi, je vais économiser un peu et attendre pour me payer des KW DDC !
Posté(e) le 10 janvier 20241 a comment_1160532 Ce serait dommage de remplacer la suspension pilotée d’origine par des combinés filetés bas de gamme…