Mac's Posté(e) le 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 (modifié) Bonjour a tous! j'ai une m3 3.0 188 000kms, j'ai remplacé cet été les 6 bougie, remis le cata, cache culbu et pompe a eau et calorstat. depuis j'avais des gros ratés sur un filet de gaz entre 2000 et 3000tr, mais aussi un manque de peche a haut regime, un peu comme si a partir de 4000 on etait sur un plateau de puissance pluto que la poussée continue qu'est sensé offrir ce moteur. j'ai depuis ramplacé le capteur aac coté admission, capteur pmh, et capteur d'angle du papillon. j'ai une grosse amelioration entre 2000 et 3000, mais on entend encore de temps en temps un raté sur cette plage de regime, mais c'est vraiment léger par rapport a avant. ce qui me gene le plus c'est ce manque de peche genérale, j'ai pu comparer avec celle d'un pote (3.0 juste un xpipe race) en passant de l'une a l'autre voiture a chaud, et c'est sans appel, la sienne est beaucoups plus nerveuse, même a mis regime, en enfoncant la pédale d'un coups c'est vraiment plus percutant, pourtant la mienne a un couple 3.64. ( je précise qu'a la base ma m3 et celle de mon pote marchaient pareil.) ca donne vraiment l'impression que le pappillon ne s'ouvre pas a fond par exemple ( j'ai verifier et c'est pour ca que j'avait aussi changé le capteur d'angle) je précise aussi que je n'ai jamais eu de surconsomation ( moins de 10L/au 100 en etant sage, 12/13L le reste du temps) j'ai inpa mais je n'arrive pas me connecter a cette voiture.... Modifié le 4 novembre 2023 par Mac's
ACS3 Posté(e) le 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 il y a 35 minutes, Mac's a dit : je précise aussi que je n'ai jamais eu de surconsomation ( moins de 10L/au 100 en etant sage, 12/13L le reste du temps) euh sur une M3 E36 , moi perso j’appelle ça de la surconsommation ... donc ton DME fonctionne en mode dégradé une M3 e36 en mode sage c'est entre 8 et 9L max ... et en mode trés trés énervé sur route de montagne ou sur circuit tu peux taquiner un 13.5 ... mon enclume de cabrio , décapoté , en plein été me mange 7.9l/100 sur un trajet Deauville /Pau avec 80% d'autoroute à 140km/h compteur ... dans le Vercors , en laissant nombre de coupés loin derrière , je ne passe pas les 13L/100
Mac's Posté(e) le 4 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 Bah je reste dans les même consos que mon ex z4m et m3 E46... Je tourne à 9l sur un trajet travail 12/13l le reste du temps que je la sort pour arsouille, En boîte 5 pont court et jante 18, cela ne me paraît pas déconnant non plus
ACS3 Posté(e) le 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 il y a 22 minutes, Mac's a dit : En boîte 5 pont court et jante 18, cela ne me paraît pas déconnant non plus ah bah tu ne nous dis pas tout aussi 🤣
Mac's Posté(e) le 4 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 Bon je me suis motiver à démonter les electrovannes de vanos. Celle du bas je ne suis pas sur qu'elle était branché quand je l'ai démonter la prise est venue toute seule lol Par contre celle du haute à quelques dégât visible sur ses fils. J'ai mesuré au Multimetre, celle du bas me sors 4.2 l'autre moins de 2... Je suis bon à commander une electrovanne ! Cela pourrai correspondre à mon défaut de puissance ? 1
Mac's Posté(e) le 4 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 Suite un autre sujet qui conseille de tester l'electrovanne sans le câble, j'ai finalement des données correcte sur l'electrovanne, mais pas sur le câble 1
Messages recommandés