Aller au contenu

Le topic des propriétaires de Tesla ⚡️


Paul

Messages recommandés

Bon bin ça y est je suis officiellement un gay selon certains référentiels, un trumpiste selon d'autres, un fanboy aussi.... Bref un con quoi.

Livraison disons spéciale, c'est comme un meuble chez confo, tu te présentes on vérifie les papiers, on te demande d'attendre dans une sorte d'algeco de luxe avec cafés et viennoiserie puis un gars t'amène ta voiture, tu vérifies l'état (en l’occurrence elle est impeccable) il te donne 2-3 conseils de base tu scan un QR code pour un tuto avancé ou tu regarde sur l'écran ET C'EST MARE tu te casse. Le tout sur un parking géant avec des milliers de caisses de toutes marques.

ça change des livraisons BMW qu'on te facture gentiment 400€ pour finalement pas grand chose de plus. Surtout quand le vendeur en connait moins que toi sur l'auto et la vie en générale.

Maintenant j'ai le ying et le yang à la maison.ou encore la mamie et la jeune influenceuse

IMG_7729.jpg

IMG_7727.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RICOfr a dit :

Bon bin ça y est je suis officiellement un gay selon certains référentiels, un trumpiste selon d'autres, un fanboy aussi.... Bref un con quoi.

Livraison disons spéciale, c'est comme un meuble chez confo, tu te présentes on vérifie les papiers, on te demande d'attendre dans une sorte d'algeco de luxe avec cafés et viennoiserie puis un gars t'amène ta voiture, tu vérifies l'état (en l’occurrence elle est impeccable) il te donne 2-3 conseils de base tu scan un QR code pour un tuto avancé ou tu regarde sur l'écran ET C'EST MARE tu te casse. Le tout sur un parking géant avec des milliers de caisses de toutes marques.

ça change des livraisons BMW qu'on te facture gentiment 400€ pour finalement pas grand chose de plus. Surtout quand le vendeur en connait moins que toi sur l'auto et la vie en générale.

Maintenant j'ai le ying et le yang à la maison.ou encore la mamie et la jeune influenceuse

IMG_7729.jpg

IMG_7727.JPG

 

il y a 3 minutes, RICOfr a dit :

PS oui je sais mon garage est un garage d'handicapé....au moins il fait 25m2 alors me faites pas chier 🤣

félicitations pour ton achat ! 👍

par contre, je ne vois pas pourquoi on te ferait chier avec ton garage "d'handicapé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RICOfr😉

Bon on est dans le topic spécial Tesla donc je peux me permettre :

 félicitations pour ton acquisition , en plus top dernier modèle .

Tu vas voir tu vas en être ravi . 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

 

félicitations pour ton achat ! 👍

par contre, je ne vois pas pourquoi on te ferait chier avec ton garage "d'handicapé" ?

Le logo au sol 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, //M_ath a dit :

Le logo au sol 😉

oui, j'avais vu mais je n'ai pas compris pour autant… mais ca n'est pas très grave ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JM33 a dit :

Salut @RICOfr😉

Bon on est dans le topic spécial Tesla donc je peux me permettre :

 félicitations pour ton acquisition , en plus top dernier modèle .

Tu vas voir tu vas en être ravi . 👍

suite à un message de @Biba16, j'ai regardé qq vidéos sur le nouveau modèle et j'ai compris qu'ils avaient à priori amélioré :

1/ l'insonorisation avec le traitement sur toutes les surfaces vitrées et l'amélioration du Cx doit aider un peu sur autoroute mais j'ai aussi compris que si c'était mieux, ca n'était pas encore pour autant extraordinaire! J'ai compris qu'on pouvait espérer un gain de 3dB (77->74dB sans référence de vitesse), ce qui est déjà bien mais encore loin des 5 à 8 dB d'écart qu'elle pouvait avoir avec les "berlines luxe" (65-68dB) à 130km/h (tous les 3 dB, on double la puissance)... la fréquence des bruits étant bien sur tout aussi importante que leurs niveaux et de ce point de vue la, les allemands sont les champions!

Pour ceux que ca intéresse, qq infos pas parfaites mais intéressantes sur le sujet :

https://www.auto-decibel-db.com/desktop.html

https://4kilohertz.blogspot.com/2016/01/les-voitures-les-plus-silencieuses.html

"Au fil des recherches j'ai considéré qu'une voiture atteignant 68db ou moins à 130km/h, était dans la catégorie des très silencieuses. Entre 69db et 70db des voitures correctes, et j'oubliais totalement les voitures au-delà de 71db."

 

2/ le confort même s'il ne semble pas y avoir de révolution au niveau des sièges malgré un amortissement à priori un peu moins "sec"...

bref… de mon coté, pas de quoi me faire regretter mon retour au thermique!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LeoPolo a dit :

suite à un message de @Biba16, j'ai regardé qq vidéos sur le nouveau modèle et j'ai compris qu'ils avaient à priori amélioré :

1/ l'insonorisation avec le traitement sur toutes les surfaces vitrées et l'amélioration du Cx doit aider un peu sur autoroute mais j'ai aussi compris que si c'était mieux, ca n'était pas encore pour autant extraordinaire! J'ai compris qu'on pouvait espérer un gain de 3dB (77->74dB sans référence de vitesse), ce qui est déjà bien mais encore loin des 5 à 8 dB d'écart qu'elle pouvait avoir avec les "berlines luxe" (65-68dB) à 130km/h (tous les 3 dB, on double la puissance)... la fréquence des bruits étant bien sur tout aussi importante que leurs niveaux et de ce point de vue la, les allemands sont les champions!

Pour ceux que ca intéresse, qq infos pas parfaites mais intéressantes sur le sujet :

https://www.auto-decibel-db.com/desktop.html

https://4kilohertz.blogspot.com/2016/01/les-voitures-les-plus-silencieuses.html

"Au fil des recherches j'ai considéré qu'une voiture atteignant 68db ou moins à 130km/h, était dans la catégorie des très silencieuses. Entre 69db et 70db des voitures correctes, et j'oubliais totalement les voitures au-delà de 71db."

 

2/ le confort même s'il ne semble pas y avoir de révolution au niveau des sièges malgré un amortissement à priori un peu moins "sec"...

bref… de mon coté, pas de quoi me faire regretter mon retour au thermique!

Difficile de répondre car niveau confort et insonorisation comme je roule en 1M avec des KW competition réglés piste, le full châssis millway et une ligne complète supersprint race, il pourrait y avoir une explosion thermonucléaire que je n'entendrais rien à 130 km/h.

Lors du trajet retour hier sur autoroute sous la pluie à 140 avec la radio je n'ai pas été gêné il y a parfois un léger bruit de remous d'air en provenance de l'arrière mais sinon c'est majoritairement le bruit de roulement. Quant aux sièges ils sont confortable mais je ne suis pas très sensible du dos.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, RICOfr said:

Difficile de répondre car niveau confort et insonorisation comme je roule en 1M avec des KW competition réglés piste, le full châssis millway et une ligne complète supersprint race, il pourrait y avoir une explosion thermonucléaire que je n'entendrais rien à 130 km/h.

Lors du trajet retour hier sur autoroute sous la pluie à 140 avec la radio je n'ai pas été gêné il y a parfois un léger bruit de remous d'air en provenance de l'arrière mais sinon c'est majoritairement le bruit de roulement. Quant aux sièges ils sont confortable mais je ne suis pas très sensible du dos.

Tu fais combien de bornes à 140 sur l’autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RICOfr a dit :

probablement moins de 300 surtout de nuit avec la climatisation

Tu vas voir à 140 tu feras plus que 300 km sans problème .

Pour info , la climatisation comme sur les anciennes versions c'est une pompe à chaleur donc pratiquement aucun écart de conso que qu'on soit avec ou sans climatisation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JM33 a dit :

Tu vas voir à 140 tu feras plus que 300 km sans problème .

Pour info , la climatisation comme sur les anciennes versions c'est une pompe à chaleur donc pratiquement aucun écart de conso que qu'on soit avec ou sans climatisation . 

Ah oui très juste j'avais oublié le fait que la climatisation provient d'une PAC.

Pour tout dire comme la voiture est neuve l'estimation de l'autonomie est encore pas très fiable car la moyenne de conso n'est pas représentative.

Je ferai un point conso dès que j'aurai fait plus de trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, teva a dit :

😭 c'est la Baby qui dort dehors ? Pas la nouvelle tondeuse ?

Non là c'est exceptionnel, la baby reste bien au chaud dans son garage. Je pense qu'elle n'a pas dormi dehors plus de 2-3 fois depuis 4-5 ans.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :

Enfin suis pas concerné je roule à un point sur l’autoroute soit 150… donc à 150 la voiture a pile elle prend gros taro en autonomie.

C’est également mon régime de croisière mais je m’étais dit qu’avec la tesla, je roulerais certes moins vite mais avec la « capacité de conduite entièrement autonome », ça serait moins gênant…. Mais en fait, ça n’a jamais parfaitement marché et il y a eu une mise à jour à partir de laquelle, l’auto détectait mon leurre de volant et interdisait l’autopilot au bout de la 2nde alerte… bref une fois de plus -> retour au thermique ! 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 14:52, juco2 a dit :

N'ayant fait qu'une fois l'exercice pour le moment, difficile à dire pour la moyenne.

  • 30 min de galère en ville à la sortie de Paris 
  • 1h30 / 1h45 au régul à 140kmh
  • Le reste à 130kmh au régulateur

Une application te permets des simulations assez poussées (model de voiture, niveau de charge au départ, à l'arrivée dans un supercharger, à destination, vitesse moyenne, modèle de voiture, condition météo, etc) ABRP - A Better Route Planner

Sur mon trajet type de we

  • 500km tout rond 470 autoroute + 30km départementale
  • Batterie à 100% au départ
  • Plusieurs possibilités
    • La + safe
      • Vitesse : 130kmh
      • Arrivée aux chargeurs et à destination avec 5% de batterie mini
      • 2 arrêts : 16min (10-57%) et 14min (5-51%)
      • Temps de trajet total : 5h05
    • L'autre 
      • Vitesse : 130kmh
      • Batt en arrivant aux chargeurs avec 5%
      • Batt à destination : 1% 🥶 (pas sur que ça passe)
      • 1 arrêt : 50min (10-97%) 
      • Temps de trajet total : 5h14

-> Je pense que s'il y aviat un SuperCharger supplémentaire entre les 2 arrêts prévus on pourrait optimiser le trajet, et faire 1 arrêt sans risque.
-> Ces simulations prennent en compte la "météo saisonnière". Lorsqu'on décoche la case, 1 seul arrêt de 50 min suffit.

    • A 120kmh pour tester
      • Vitesse : 120kmh
      • Arrivée aux chargeurs et à destination avec 5% de batterie mini
      • 2 arrêts : 12min (17-54%) et 13min (5-47%)
      • Temps de trajet total : 5h15
    • A 110kmh pour tester
      • Vitesse : 110kmh
      • Arrivée aux chargeurs et à destination avec 5% de batterie mini
      • 2 arrêts : 9min (23-50%) et 12min (5-44%)
      • Temps de trajet total : 5h15

-> Pas d'intérêt à se trainer à 120/110 selon les simulations de l'appli.

Intéressant comme retour pratique

Par contre si je comprends bien en gros sur autoroute tu fais 250 bornes max avec la Tesla c'est ça?

C'est assez loin des 400-450 qu'ils annoncent ou j'ai mal lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Intéressant comme retour pratique

Par contre si je comprends bien en gros sur autoroute tu fais 250 bornes max avec la Tesla c'est ça?

C'est assez loin des 400-450 qu'ils annoncent ou j'ai mal lu?

Comme pour les moteurs essence, les cycles d'homologation ne sont représentatif que du cahier des charges de la norme. Ça permet d'intercomparer les véhicules entre eux mais ça n'est pas à prendre comme données brutes.

Compte tenu de la conso réelle sur autoroute il est possible de faire 300km sans problème à 130km/h voire plus en fonction des conditions météo.

Mais oui c'est fini les 500-700 km sans ravitailler. Entre nous avec la 1M à 150 je fais guerre plus de 400km donc je ne m'offusque pas et puis quand je pars en vacances je ne suis pas à 20 - 30 minutes près. Mais c'est sur que c'est une autre façon d'aborder les longs trajets, mais c'est pas sur autoroute que l'on prend son pied quelque soit le moulin sous le capot.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aramis a dit :

Intéressant comme retour pratique

Par contre si je comprends bien en gros sur autoroute tu fais 250 bornes max avec la Tesla c'est ça?

C'est assez loin des 400-450 qu'ils annoncent ou j'ai mal lu?

D'après ABRP, départ Grenoble 100%, arrivée au SC Tesla Nimes à 10% de batterie, 242km plus tard.

Dans la réalité, je vous dirai quand je l'aurai fait 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...