Aller au contenu

Le topic des propriétaires de Tesla ⚡️


Paul

Messages recommandés

Hello , 😉

Petit partage d'info .

Il y a eu une mise à jour logiciel sur tel android fin Décembre .

Et bien sur SAMSUNG S22 ça plante complètement l'appli TESLA  .

(Recherche sur le net et plusieurs cas recensés)

Il sont au courant et malheureusement rien à faire si ce n'est attendre patiemment la prochaine mise à jour logiciel ......😡😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JM33 a dit :

Hello , 😉

Petit partage d'info .

Il y a eu une mise à jour logiciel sur tel android fin Décembre .

Et bien sur SAMSUNG S22 ça plante complètement l'appli TESLA  .

(Recherche sur le net et plusieurs cas recensés)

Il sont au courant et malheureusement rien à faire si ce n'est attendre patiemment la prochaine mise à jour logiciel ......😡😡😡

Et oui, Tesla, c est aussi ça!

-> après si ça marche sur les autres tel et pas sur le tien, c est peut-être que ton tel a un soucis … une reinstall ou une maj du tel peut peut-être solutionner ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LeoPolo a dit :

Et oui, Tesla, c est aussi ça!

-> après si ça marche sur les autres tel et pas sur le tien, c est peut-être que ton tel a un soucis … une reinstall ou une maj du tel peut peut-être solutionner ton cas ?

Salut @LeoPolo😉

Et oui vive l'informatique .

J'ai déjà tout tenté , désinstaller l'application , modification des paramètres et même réinitialisation totale du téléphone rien à faire .

Je ne peux pas revenir sur l'ancienne version logiciel et apparemment problème spécifique sur les S22 .

Pas grave , je vais faire mon gik et d'ici quelques semaines acheter le dernier modèle . 😋

(L'appli est également installé sur 2 autres appareils et cela fonctionne parfaitement) 

Screenshot_20240105_134718_Tesla.jpg

Screenshot_20240105_134734_Tesla.jpg

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le souci avec tous ces véhicules hyper connectés. Je suis obligé de m'y plier mais c'est clairement pas un choix.

Avec IOS pour le moment aucun souci et l'appli est plutôt bien faite notamment la gestion de la puissance de charge en temps réel ou les stats de recharge. Mais la planification de trajet n'est pas dingue (bon c'est tout nouveau semble t'il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a coté de ce post !! 
Jai la mienne depuis le 7 novembre. Bon c’est madame qui s’en sert a 90% mais jai quand même pas mal rouler a Noël. 

Moi je suis bien fan de cette nouvelle model 3. Silencieuse, technologique et tres bonne autonomie pour nous. Aucun beug pour le moment. Jai essayé une 2021, il y a quand même pas mal de nouveautées sur la 2024.
 

On part au ski fin fevrier avec et 15 jours en corse cet ete. Croisons les doigts pour que tous aille bien 😅 

Jai fait le choix de lachat plutôt que la Loa car bonus 5k + prime a la conversion et suppression en 2024 du bonus. 

 

 

IMG_4762.jpeg

IMG_4760.jpeg

IMG_4269.jpeg

IMG_4280.jpeg

  • J'aime 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RICOfr a dit :

Sympa le garage !!!

Tu as pris un set de roues hiver pour aller au ski? Pour info c'est 1850 € le set avec les pirelli SZ3.

Merci. Je viens de finir linterieur, j’attaque l’extérieur aux beaux jours. 
 

Nan même pas haha, 2 chaussettes et zou. Je vais a saint lary, c’est souvent dégagé. 

Modifié par Biba16
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a prit la Tesla pour les fêtes en famille, à 500km (dont 40 de départementale) de chez nous.

1 arrêt à l'aller comme au retour, avec une pause repas d'environ 1h30 (soleil, 17° à chaque fois donc on s'est éternisé). 
Donc on a pas été limité par le temps de charge ~50min pour faire 5/10% à 100%.

Je suis un peu déçu par les vitesses de recharge ces lors de nos 3 derniers passages en Supercharger Tesla : 70 à 90kW alors qu'on devrait être à 150kW (surtout en début de charge).

Je ne sais pas si le préconditionnement de la batterie ne s'est pas bien fait ou si les bornes "donnaient" moins, mais j'espère que ça ne sera pas le cas à chaque fois car ça double littéralement le temps de recharge.

Néanmoins ça reste un super daily, et même une caisse familiale pour les WE/vacances qui me laisse à penser qu'on utilisera plus la F80 pour cet usage.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @juco2😉

Si ça peut peut-être te renseigner , j'ai eu une fois le cas en super-charge , limite à 70/80 kW .

Après il paraît que si toutes les prises sont brancher sa limite la puissance et effectivement ce jour-là tous les postes étaient occupé .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

qui me laisse à penser qu'on utilisera plus la F80 pour cet usage.

Oulalala, alibi en place à la maison, ça sens le changement pour un coupé par ici 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, //M_ath a dit :

Oulalala, alibi en place à la maison, ça sens le changement pour un coupé par ici 😂

Ouaip !! moi je verrai bien un couper en San Marino . 😂😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JM33, intéressant en effet, 2x sur 3 toutes les bornes étaient occupées. Quant à la 3e fois, 5 bornes sur 12 occupées.
A voir les prochaines fois :-) 

@//M_ath, pourquoi pas, mais pas la bonne période pour moi 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juco2 je sais pas si tu as remarqué , les chargeurs marchent par paire 1A/1B , 2A/2B etc...

Donc si tu veux un maximum de puissance de recharge , batterie à température et prioriser une borne A ou B où il y a pas déjà une auto .

J'ai eu le cas également , par exemple mon auto en charge sur le poste 3B et quelqu'un est venu se brancher sur le poste 3A la puissance de charge a diminué immédiatement .

Modifié par JM33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, juco2 a dit :

@JM33, intéressant en effet, 2x sur 3 toutes les bornes étaient occupées. Quant à la 3e fois, 5 bornes sur 12 occupées.
A voir les prochaines fois :-) 

@//M_ath, pourquoi pas, mais pas la bonne période pour moi 😛 

Les bornes marchent par 2… la puissance est à partager avec son voisin et il faut donc préférer les bornes ou la borne voisine est libre !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les bornes de dernière génération, ce n'est plus le cas. (ce qu'ils appellent les V3 et V4). Mais il reste encore pas mal de stations avec les anciennes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je n'avais pas fait attention @JM33 ! Je serai plus vigilant au choix de la borne.

Il vaut mieux sélectionner un 250kW à priori, permettant de tenir plus "facilement" les 150kW (la model 3 SR+ / propulsion étant limitée à 150kW).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe encore des superchargeurs V2 comme à saint priest par ex. Du coup sur ces bornes je n'ai jamais pu dépasser 100kw. Par contre à Dijon il y a un V3 avec 12 ou 14 bornes, quand j'y suis passé il y avait 10 voitures branchées et j'ai eu 170 KW !! de 3 à 56% c'est fou, c'est le max de la voiture.

Il y a quelques bornes V4 qui viennent de sortir et là on peut monter jusqu'à 300KW je crois mais à part le cybertruck je crois que le max c'est 250KX sur la S.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, RICOfr said:

je crois que le max c'est 250KX sur la S.

Moi j'ai un CR et un YZ en deux et demi; j'ai eu 1/8 de litre KX mais jamais de deux et demi..

 

 

je sors

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j’ai roulé ca les gars, et la c’est debilos le truc. 
1020 bourrin et quelques 1500 nm. 
 

IMG_3931.jpeg

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...