Aller au contenu

Le topic des propriétaires de Tesla ⚡️


Paul

Messages recommandés

1 hour ago, aramis said:

C'est quoi ce bazar? le choix de l'ouverture de porte est particulier pour un "utilitaire" ça doit pas etre des plus pratique avec les gamins

je sais pas sur celle la mais les premières X (2018 / 2019 de mémoire en Norvège y en avait plein c'était la première EV homologués pour tirer une cariole de gitan et y adorent ca) la porte montait verticalement y avait deux articulations et aucun dégagement nécessaire latéralement .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Le Model X!

J'imagine pas le bazar dans des parkings souterrains un tant soit peu exigus 😀

Edit: 

 

Modifié par 893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, LeoPolo said:

Les bornes marchent par 2… la puissance est à partager avec son voisin et il faut donc préférer les bornes ou la borne voisine est libre !

et c'est combien de temps réel car bizarrement personne en parle...

PS:j'ai vue une modele Y performance sur l'autobhan de Fos sur mer a Nimes.. bhein a Arles il avait plus de piles.. apparemment a 250 ca marche pas longtemps.. le pire KEKE que j'ai croisé en 25 ans, une grosse dose de stress avec les appels de phares du baleineau blanc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, KOOMICHRIS a dit :

je sais pas sur celle la mais les premières X (2018 / 2019 de mémoire en Norvège y en avait plein c'était la première EV homologués pour tirer une cariole de gitan et y adorent ca) la porte montait verticalement y avait deux articulations et aucun dégagement nécessaire latéralement .

Merci pour les infos, je ne connaissais pas,

Sympa pour la culture mais pas pour moi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aramis a dit :

C'est quoi ce bazar? le choix de l'ouverture de porte est particulier pour un "utilitaire" ça doit pas etre des plus pratique avec les gamins

Elle s’adapte automatiquement a lenvironnement pour s’ouvrir automatiquement. 
On aime ou on aime pas, mais sur 600 borne d’affilés, le confort etait royal. Les portes sont automatiques également à lavant, ecran partout avec netflix, disney, spotify. Je l’ai conduit sur 300 km, franchement c’est incroyable. Je serais pas client, mais c’est debile les accélérations. 
143k celle ci tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :

et c'est combien de temps réel car bizarrement personne en parle...

PS:j'ai vue une modele Y performance sur l'autobhan de Fos sur mer a Nimes.. bhein a Arles il avait plus de piles.. apparemment a 250 ca marche pas longtemps.. le pire KEKE que j'ai croisé en 25 ans, une grosse dose de stress avec les appels de phares du baleineau blanc.

Dans mon cas sur un superchargeur V3 j'ai mis 9 min pour passer de 3% à 56% vu la courbe de charge en 15 min j'aurais été à 70% et en 25 min pas loin des 100%.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RICOfr a dit :

Dans mon cas sur un superchargeur V3 j'ai mis 9 min pour passer de 3% à 56% vu la courbe de charge en 15 min j'aurais été à 70% et en 25 min pas loin des 100%.

De ce que j'ai expérimenté et vu (un graph trouvé sur le net, sans certitude de ce qu'il vaut), ça sera plus long pour les 100% : les puissance de charges chutent en fonction du remplissage de la batterie.

IMG_0896.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 09:08, KOOMICHRIS a dit :

et c'est combien de temps réel car bizarrement personne en parle...

PS:j'ai vue une modele Y performance sur l'autobhan de Fos sur mer a Nimes.. bhein a Arles il avait plus de piles.. apparemment a 250 ca marche pas longtemps.. le pire KEKE que j'ai croisé en 25 ans, une grosse dose de stress avec les appels de phares du baleineau blanc.

Sur mon ancienne 3 Long Range (250kW max jusqu’à environ 25%), ca donnait ça :

-trajet de 500km en autopilot (avant les maj soft…) / recharge à 300-350km (hiver-été) d’autoroute avec <5% de batterie en ajustant un peu la vitesse si nécessaire -> 10-15 min de charge pour finir les 150km restant

-trajet de 500km en mode ///M : j’ai fait une fois…. Ben tu perds du temps à recharger tous les 200km, ça fait un boucan du diable et ça siffle au dessus de 160km/h (autobahn off course)

-trajet > 600km en autopilot, la c est reloud car tu recharges en gros jusqu’à 80% en 35min puis tu repars pour environ 200km avant de t’arrêter a nouveau et ainsi de suite par multiple de 200km… -> dans ce cas, le mieux est de manger pendant une recharge complète pour repartir pour 350km d’autoroute…

bref, pour moi, l’utilisation de la tesla 3 lr était très bien sur un rayon d’action de 500km mais il ne faut pas avoir à faire beaucoup plus de km trop souvent car la, la patience en prend un coup!

je te confirme dans tous les cas sur de longues distances en électrique, c est juste debile tellement c est contreproductif !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, juco2 a dit :

De ce que j'ai expérimenté et vu (un graph trouvé sur le net, sans certitude de ce qu'il vaut), ça sera plus long pour les 100% : les puissance de charges chutent en fonction du remplissage de la batterie.

IMG_0896.jpeg

Pour la long range :

IMG_1119.webp

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai regardé la courbe des batteries CATL et elle s’aplatit plus que je ne le pensais après 50%.

Les batteries BYD sont meilleurs là dessus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 mins ca te bousille la moyenne sur un trajet un peu long... vaut mieux prendre le bus.

Apres pour 100 a 300 bornes quotidiennes l'elec et clairement la solution de mobilité la plus adaptée fiscalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait en phase avec ce que tu dis @LeoPolo, sur un rayon de 500km ça reste pertinent, au delà on sent que c'est plus galère.

Je constate que l'autonomie d'une Long Range VS une SR+/Propulsion n'apporte finalement presque pas de différence dans l'usage : sur la SR+/Propulsion tu t'arrêtes aussi toutes les 300 bornes, puis ensuite toutes les 2xx (en rechargeant jusqu'à 80%).

Tu serres un peu plus les fesses quand même, car plus petite batterie et batterie + sensible au froid ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/10/2024 at 5:17 PM, Biba16 said:

Elle s’adapte automatiquement a lenvironnement pour s’ouvrir automatiquement. 
On aime ou on aime pas, mais sur 600 borne d’affilés, le confort etait royal. Les portes sont automatiques également à lavant, ecran partout avec netflix, disney, spotify. Je l’ai conduit sur 300 km, franchement c’est incroyable. Je serais pas client, mais c’est debile les accélérations. 
143k celle ci tout de même. 

a 150 sur l'autoroute 600 kilomètres?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, KOOMICHRIS a dit :

a 150 sur l'autoroute 600 kilomètres?

Avec 4 recharges alors 😁😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 09:58, aramis a dit :

Merci pour les infos, je ne connaissais pas,

Sympa pour la culture mais pas pour moi

L'autre jour y en avait une garée de X flambant neuve à coté de ma pile orange.

Je n'ai malheureusement pas osé prendre de photo ne sachant pas si le mode sentinelle était activée.

J'ai pu voir ce qui se faisait de mieux en termes de finition T:

- ajustages au décamêtre

- peau d'orange de chez tropicane sur les 2 PC et les rétros

- portes avants qui trop inclinées vers l'arrière et le bas

A 100k+ faut avoir le fondement solide.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William21 a dit :

Allez hop, -10k€ sur la cote des tesla d’occase aux US ! 🤪

à mon avis, d’ici 1 an, Elon va encore faire un coup du genre -5k€ sur les model 3 et Y pour enterrer à nouveau la concurrence avant de sortir un model 2 à 25k€… la cote des Tesla va continuer de ressembler à la roulette russe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on va renommer le topic ici.
DU genre:

-défouloir pour des Bmistes déprimés par la règlementation autophobe

-salon bien être apaisant et relaxant suite indigestion malus 2024

-ou encore...Pour casser du Elon et sa marque à pile...c'est par ici!

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GEBm3 a dit :

je crois qu'on va renommer le topic ici.
DU genre:

 

-ou encore...Pour casser du Elon et sa marque à pile...c'est par ici!

 

Je reprends juste la dernière ligne à mon compte, n'ayant pas avant d'avoir essayer la tm3 d'à priori et étant passé depuis sous l'emprise de l'empire du milieu. Mais ce qui me fascine justement chez le texan, c'est cette capacité à apparaître pour certains comme le graal de l'auto actuelle, une espèce de fascination en fait.

Tu as beau expliquer de manière circonstanciée que tel ou tel point te dérange, c'est tout de suite un fin de non recevoir.

Un peu comme apple à une époque, ou taudi...

C'est même dans les cours d'écoles d'après ce que me disent mes enfants, une marque de prestige dans la comparaison de taille de b...

Cette marque a une capacité à cliver qui est impressionnante.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...